Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Séjour libre de 3 nuits à l'hôtel Grecotel Cape Sounio ***** (n.l.) en petits dejeuners.
Ce luxueux et merveilleux hôtel est propice aux loisirs comme à la détente. Le cap Sounion est l’un des plus beaux sites de Grèce. Le soleil vient y embraser le temple de Poséidon, dressé majestueusement au sommet du cap.
Vol à destination d’Athènes. Accueil puis transfert à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Tour panoramique de la ville et ses nombreux monuments en partant du Parlement grec place Styntagma au cœur d’Athènes, en passant par l’arche d’Hadrien suivi de la visite de l’Acropole (UNESCO), l’un des plus remarquables ensembles architecturaux de l’histoire de l’humanité avec le temple d’Athéna Nikè, les Propylées et le Parthénon. Dans l’agréable quartier de la Plaka, l’un des plus populaires pour se balader dans ses rues étroites, acheter des souvenirs, s’installer en terrasse pour boire ou bien manger, déjeuner libre et temps libre pour s’imprégner des patrimoines culinaires et historiques de la capitale. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route pour l’Argolide et passage par le canal de Corinthe. Arrêt à Épidaure, visite du sanctuaire du dieu guérisseur Asclépios (UNESCO) et du théâtre, le mieux conservé de Grèce et dont l’acoustique vous surprendra. Continuation vers Mycènes, déjeuner et visite de la cité d’Agamemnon, avec sa célèbre porte des Lionnes qui marquait l’entrée de la cité, et du palais des Atrides (UNESCO). La cité de Mycènes compte les plus beaux exemples de tombes à coupole dont le Trésor d’Atrée. Continuation vers Nauplie et temps libre pour découvrir cette ville pleine de charme et chargée d’histoire avant de rejoindre Tolo. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour Sparte et découverte du site de Mystras (UNESCO) construit en amphithéâtre autour de sa forteresse, la cité fut abandonnée en 1832 et devint dès lors une ville-fantôme byzantine dont les ruines médiévales, au milieu d’un magnifique paysage, sont de toute beauté. Déjeuner. Continuation vers Olympie. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite du site archéologique d’Olympie (UNESCO), ancien centre religieux de la Grèce et lieu de naissance des premières Olympiades en 776 avant J.-C.. Visite du stade, du temple d’Héra et du colossal temple de Zeus olympien qui abritait l’une des sept merveilles du monde antique, la statue chryséléphantine. Visite du musée archéologique, célèbre pour sa collection de bronzes antiques. Avant de quitter Olympie, visite de la ferme familiale Magna Grecia où la culture de l’olive et la fabrication de son huile n’auront plus de secret pour vous. Déjeuner frugal sur place avec les bons produits de la ferme puis route pour Patras en empruntant le pont entre Rion et Antirion qui relie le Péloponnèse au continent. Continuation vers Arachova, petit village de montagne réputé pour ses tapis colorés. Dîner et nuit à l’hôtel.
Pour les Grecs anciens, Delphes (UNESCO) était le centre du monde, aujourd’hui c’est un passage obligé avec la visite du site de l’Oracle : découverte du sanctuaire d’Apollon, du temple d’Athéna Pronaia et de la fontaine de Castalie. Visite du musée archéologique qui abrite depuis le début du XXe siècle, les objets récupérés sur les fouilles exécutées par l’École française d’archéologie. Un peu de temps libre dans le charmant village de Delphes pour profiter des boutiques fascinantes, déjeuner. Continuation vers Kalambaka. Dîner et nuit à l’hôtel.
Découverte de deux monastères orthodoxes (UNESCO) construits au sommet des Météores, impressionnants pitons rocheux sculptés par l’érosion. Tous deux furent un refuge pour les moines qui fuyaient les Turcs au XIVe siècle. Déjeuner. Jusqu’à ce jour, les icônes sont toujours fabriquées à la main dans l’un des nombreux ateliers présents dans la région. Retour à Athènes. Fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport et vol retour.
(ou autres hôtels de catégorie similaire)
ATHÈNES Ilisos Hotel***
TOLO Serenity Hotel Tolo ***
OLYMPIE Kaiafas Lake Hotel***
ARACHOVA AnemoliaHotel Arachova***
KALAMBAKA Hôtel Meteoritis***
Cape Sounio, a Grecotel Resort to Live - 5* (À 45 min de l’aéroport d’Athènes, 15 min de Lavrio et 2,4 km du site archéologique du Cap Sounion.)
Le Cape Sounio, a Grecotel Resort to Live propose 139 chambres réparties dans des bungalows et 24 villas disséminées sur une colline. Chaque bungalow regroupe plusieurs chambres et chaque villa plusieurs suites. Toutes arborent un style contemporain avec des tons chauds et disposent de climatisation. La plupart des villas disposent en plus, au minimum, d’un salon séparé, d’une piscine privée, ont vue sur le jardin, la mer ou le temple, et bénéficient de services complémentaires.
Le Cape Sounio, a Grecotel Resort to Live propose à ses hôtes 5 restaurants qui offrent pour certains de superbes vues sur la mer.
La table principale de l’établissement, Cape Sounio Restaurant, accueille le petit déjeuner buffet et des dîners à la carte ou en buffet, mettant en valeur les cuisines grecque et internationale (toutes les boissons sont facturées en supplément).
Pour une cuisine raffinée, direction le roof-top et The Restaurant qui propose une cuisine gastronomique avec vue sur le temple de Poséidon. Il est également possible de se régaler de spécialités internationales grâce à la carte du Panorama All Day Restaurant ou de repas plus légers au Aegean Grill près de la piscine. Enfin, pour un déjeuner ou un dîner aux saveurs iodées, place aux fruits de mer et aux poissons du Yali.
The Spā : Therapy pool, spa piscine chauffée. Massages, soins du visage et du corps, aromathérapie, soins spéciaux.
Mur d’escalade, terrains de jeux en intérieur et de plein-air, piscine pour enfants. Clubs GrecoKids (4 à 6 ans), GrecoJuniors (7 à 12 ans) et Grecoland Teens (13 à 17 ans, uniquement en haute saison, l’été, en fonction du nombre de participants) ouverts le matin et l’après-midi, 6 jours par semaine.
Chaises longues et parasols, prêt de serviette, WiFi gratuit dans tout l’hôtel, parking.
Bon à savoir
de 10 à 39
guide francophone
pension complète sauf 1 repas
Ce voyage est organisé par Kuoni
Un seul voyage en Grèce ne suffira jamais à embrasser toutes les beautés de ce pays. Elles sont en effet aussi nombreuses que son histoire est longue. Athènes, sa capitale, promet déjà à elle-seule un merveilleux séjour. Elle le nourrit du Parthénon et des vestiges prestigieux de l’Acropole. Elle le remplit du pittoresque de la Relève de la Garde, sur la place Syntagma, des ambiances bohèmes de Plaka et d’un coucher de soleil depuis le mont Lycabette, le plus beau belvédère de la cité de Périclès.
Des vestiges encore, à Delphes, la cité de l’Oracle, la ville aux trésors pour tous les férus d’archéologie. Ceux-là ne manqueront pas non plus Olympie, le berceau des Jeux, dédiés à Zeus. Autre temps, autre dieu : celui que prient les moines orthodoxes du Mont Athos ou bien encore des Météores. Quelles sont belles ces montagnes et leurs improbables monastères, comme suspendus entre ciel et terre.
Mais la Grèce, c’est aussi et surtout l’une des meilleures destinations balnéaires méditerranéennes. Ses côtes multiplient les clubs et resorts de qualité tandis que la mer Égée ne compte plus ses perles. La Crète, la plus grande des îles du pays, et Rhodes, reine de l’archipel du Dodécanèse, conjuguent farniente et culture. Avec leurs maisons blanches aux dômes bleutés, leurs criques sauvages et leurs nuits endiablées, les îles des Cyclades, de Santorin à Mykonos, font rimer « vacances » avec insouciance. Quant aux îles Ioniennes, Corfou en tête, elles incarnent pour beaucoup le paradis sur terre.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...