Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 27/11/2025
Paris
Durée du séjour 16 jours / 13 nuits
Vol + circuit + hôtel
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Ce programme vous invite à la découverte des principaux temples d’Angkor où les vestiges d’une civilisation perdue sont enchâssés dans les racines géantes des fromagers. Il vous mènera aussi à la rencontre des populations locales qui vivent sur le lac.
Vol à destination de Hanoi. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et installation. Déjeuner libre. En fonction de votre heure d’arrivée, possibilité de participer à des activités ou visites en cours de journée (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Début des visites dans la matinée : l’extérieur du mausolée d’Hô Chi Minh et la pagode du Pilier unique. Déjeuner puis visite du Temple de la Littérature et du temple Ngoc Son. Tour panoramique de la ville et balade autour du lac Hoan Kiem. Arrêt pour prendre une tasse de café au jaune d’œuf, spécialité d’Hanoi où l’œuf remplace le lait pour conserver l’aspect laiteux et crémeux de ce breuvage. Spectacle de marionnettes sur l’eau chez un artiste. Dîner au restaurant KOTO, institution caritative fondée par un Australien d’origine vietnamienne. Nuit à l’hôtel.
Départ en direction de la vallée de Mai Chau, une région rurale où vivent des minorités ethniques. En cours de route, arrêt à Hoa Binh, capitale du pays Muong. Visite des villages de minorités ethniques entourées par des rizières, des fermes et des maisons sur pilotis. Déjeuner, puis visite du village de Ban Lac, habité par une minorité originaire de Thaïlande. Dîner, puis spectacle de danses et musique folkloriques. Nuit dans un écolodge.
Route pour rejoindre la réserve naturelle de Pu Luong. Randonnée à travers les paysages magnifiques de montagnes et rizières en terrasse et les villages des minorités Thaï et Muong pour une découverte de leur mode de vie. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Installation, dîner et nuit au lodge situé sur une colline avec vue panoramique sur la région.
Départ pour Ninh Binh. Déjeuner. Promenade en barque pour découvrir la réserve naturelle Van Long surnommée la baie d’Halong terrestre. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour Halong. Croisière en jonque dans la baie et déjeuner de fruits de mer à bord. Visite de la grotte des Surprises et, si le temps le permet, baignade sur un îlot. Dîner et nuit à bord.
Navigation dans la baie d’Halong et brunch à bord. Débarquement puis retour à Hanoi. Transfert à l’aéroport et envol pour Hué. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Balade à vélo pour rejoindre le village de Thuy Bieu. Visite de l’arène où s’affrontaient autrefois tigres et éléphants, et du cimetière des pachydermes. Découverte des traditions d’une famille vivant dans une ancienne maison-jardin. Participation à la préparation du déjeuner que vous partagerez avec vos hôtes. Retour à Hué en naviguant sur la rivière des Parfums. L’après-midi, découverte de la citadelle renfermant la Cité impériale et la Cité pourpre. Visite de la ville royale, du palais de l’Harmonie suprême et du tombeau de Tu Duc. Découverte des techniques de fabrication des chapeaux coniques traditionnels. Pour le dîner, nous vous convions à une balade en cyclo-pousse ; de nombreux arrêts sont prévus pour découvrir les spécialités culinaires de cette cité pleine de charme. Nuit à l’hôtel.
Route pour Hoi An (UNESCO) par le col des Nuages. Découverte de la vieille ville : le marché coloré, le pont couvert japonais (en rénovation), la maison traditionnelle Tan Ky et la pagode Phuc Kien. Déjeuner en cours de visite. Dégustation de trois variétés de thé vietnamien au salon de thé Reaching Out Tea House. Spectacle pour découvrir le Viêtnam d’antan et le Viêtnam moderne. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Hô Chi Minh-Ville. Déjeuner au Maisen Bistro. Visite de la ville : le palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame (extérieur, en rénovation), la poste centrale. Visite d’un atelier de fabrication de laque. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Cai Be et embarquement à bord d’un bateau pour naviguer dans le delta du Mékong. Découverte de la vie sur le fleuve, du marché flottant de Cai Be et d’une petite exploitation familiale qui fabrique du papier avec du riz ou encore des flocons de maïs. Déjeuner. Route vers Can Tho. Dîner et nuit dans votre lodge.
Promenade en bateau sur la rivière Rach Ngong pour y visiter le marché flottant de Cai Rang. La balade se termine sur la jetée de Ninh Kieu. Retour à Hô Chi Minh-Ville et déjeuner en cours de route. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
Promenade en bateau sur la rivière Rach Ngong pour y visiter le marché flottant de Cai Rang, la balade se termine sur la jetée de Ninh Kieu. Retour à Hô Chi Minh-Ville et déjeuner en cours de route. Transfert à l’aéroport. Envol pour Siem Reap. Accueil et transfert à l’hôtel Anjali 4* (norme locale). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Visite d’Angkor Thom, la grande capitale, considérée comme la plus grande ville du Moyen Âge. Ses remparts et ses fortifications ont protégé les trésors d’ingéniosité des architectes khmers. Votre découverte passera par le Bayon, temple élevé au centre de la cité royale et dont les 200 visages au sourire mystérieux symbolisent la splendeur d’Angkor. À l’intérieur de l’enceinte du palais, vous déambulerez jusqu’au Phiméanakas, lieu de culte hindou représentant le char céleste des souverains d’Angkor Thom, la terrasse des Éléphants ornée d’une grande frise d’où les rois supervisaient les défilés militaires et la terrasse du Roi lépreux, dont l’usage fait encore débat dans la communauté des archéologues. Déjeuner. Visite du temple de Ta Prohm. L’emprise de la végétation sur ce temple est telle qu’il est finalement impossible de les dissocier et cet enchevêtrement de racines et de pierre lui confère une atmosphère incroyable. Poursuite par la découverte d’Angkor Wat, dont on dit qu’il est « une ville qui est devenue une pagode ». Ce temple montagne entièrement dédié à Vishnou est probablement le plus majestueux de tous, avec ses bas-reliefs d’Apsara, danseuses célestes au sourire serein. Dîner avec spectacle de danses khmères traditionnelles. Nuit à l’hôtel.
Balade en bateau sur le lac Tonlé Sap et découverte d’un des villages flottants. Pour s’adapter à l’inversion des courants que le Tonlé Sap leur impose deux fois par an, les populations se sont installées sur divers types d’habitation qui vont des maisons sur pilotis aux bateaux à moteurs. Déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
Bon à savoir
guides francophones
pension complète sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Un voyage au Cambodge garde encore un parfum d’aventure exotique. On est ici au cœur de l’ancien empire khmer, l’une des civilisations les plus raffinées qu’ait connue cette partie du monde. C’est aussi, héals, le pays des Khmers Rouges. Mais cette idéologie sanguinaire n’est plus qu’un souvenir et les Cambodgiens ont retrouvé leur sérénité et ces valeurs qui les font tant apprécier de leurs hôtes : l’authenticité, la générosité, la sincérité. Une humanité qui participe de la douceur d’un séjour aux allures de cocktail pétillant. Il est fait d’une bonne dose d’évasion, d’une mesure d’histoire, d’une pincée de plages paradisiaques et d’un zeste de pittoresque.
Décortiquons cette recette… L’évasion ? Elle se fait jour sitôt posé le pied à Phnom Penh, la capitale. Un vrai petit bonheur que cette ville colorée qui glisse tranquillement vers l’avenir, sans renier ni son passé, ni son folklore. La culture ? Elle porte ici un nom, célèbre dans le monde entier : Angkor ! On y vient pour Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde. Mais on lui découvre un voisinage riche de 200 autres temples éparpillés dans la forêt tropicale. C’est tout simplement fascinant. Les plages paradisiaques ? Avec leur sable blanc et leurs eaux turquoises, celles de Sihanoukville et des îles de Koh Kong et Koh Rong invitent au farniente. Reste le pittoresque… Il habite les maisons flottantes du lac de Tonlé Sap. Il jaillit des sources sacrées de Phnom Kulen. Il transpire des marais salants et des maisons de pêcheur de la région de Kampot. Il fait le charme d’une balade dans Battambang, une ville qui, par son architecture métissée, réconcilie le Cambodge avec son passé colonial.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...