Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Arrivez à Glasgow ou à Édimbourg et récupérez votre voiture. Vous pouvez choisir d'explorer Glasgow à bord d'un bus à impériale décapotable, ou peut-être préféreriez-vous découvrir la plus grande ville d'Écosse depuis le confort d'un bus Routemaster rouge tout en dégustant un thé l'après-midi ? La bière locale est brassée près du quartier historique de la cathédrale, et vous pouvez en déguster lors d'une visite de la brasserie Tennent's, qui compte plus de 450 ans de tradition brassicole et de bières primées. Nuit : Région de Glasgow
Hôtel : Ibis Styles Glasgow *** (ou similaire)
Partez de Glasgow et longez le Loch Lomond, où vous pourrez profiter d’une croisière et déjeuner au restaurant Kirk of the Lochs. Continuez jusqu’à la ville côtière d’Oban et visitez la distillerie Oban, l’une des plus anciennes d’Écosse, fondée en 1794. Savourez des fruits de mer frais pêchés au large pour le dîner. Nuit : région d’Oban.
Hôtel : Falls of Lora *** (ou similaire)
Partez d’Oban et rejoignez la région de Speyside en passant par le Loch Ness. Traversez Fort William et arrêtez-vous au moulin lainier de Spean Bridge pour une visite. Profitez des vues imprenables au château d’Urquhart, sur les rives du Loch Ness. Continuez à travers Inverness pour atteindre votre hébergement dans la région de Speyside. Nuit : région de Speyside.
Hôtel : Craiglynne Hotel *** (ou similaire)
Explorez les célèbres distilleries de whisky du Speyside, telles que Glenfiddich, Macallan et The Glenlivet. Visitez la tonnellerie Speyside Cooperage pour découvrir la fabrication des fûts en chêne. Faites une halte chez Dean’s of Huntly pour déguster un sablé local accompagné de thé ou de café. Nuit : région de Speyside.
Hôtel : Craiglynne Hotel *** (ou similaire)
Découvrez le Royal Deeside avec une visite matinale du château de Crathes et de ses jardins. Explorez le village de Ballater et ses boutiques titulaires de mandats royaux. Rencontrez un agriculteur local pour en apprendre davantage sur les bovins des Highlands et dégustez des spécialités locales. Nuit : région d’Aberdeen.
Hôtel : Aberdeen Douglas Hotel *** (ou similaire)
Descendez vers le sud depuis Aberdeen, en faisant une halte à Arbroath pour déguster les célèbres Arbroath Smokies. Visitez la ferme fromagère de St Andrews pour savourer des fromages locaux. Explorez St Andrews, son golf, sa cathédrale et son université. Arrivez à Édimbourg et profitez d’une expérience gastronomique privée avec un sommelier. Nuit : région d’Édimbourg.
Hôtel : Hampton by Hilton *** (ou similaire)
Faites un tour d’Édimbourg en bus à impériale, en explorant à la fois la Nouvelle Ville et la Vieille Ville. Visitez le château d’Édimbourg, perché sur un volcan éteint, ou participez à un atelier de fabrication de sablés à la New Town Cookery School. Nuit : région d’Édimbourg.
Hôtel : Hampton by Hilton *** (ou similaire)
Dirigez-vous vers votre point de départ pour votre voyage de retour.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURS PLUS
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...