Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Le Tyrol, c'est un peu la carte postale des Alpes et même de l'Autriche. Avec plus de 700 sommets à plus de 3 000 m d'altitude, ses glaciers et ses alpages, on y trouve forcément les paysages que les amateurs de belles montagnes viennent chercher. Les paysages sont magnifiques au Tyrol. Mais pas seulement. La région abrite aussi des villes majestueuses dont le patrimoine est un héritage de la prestigieuse dynastie des Habsbourg ; et de coquets villages qui raviront les photographes. A ne pas manquer !
Les paysages de haute montagne de la Silvretta
Le patrimoine d'Innsbruck
Le charme d'Alpbach, le plus beau village du Tyrol
Le joyaux de Bavière, à Füssen et Oberammergau
La découverte inédite de Lindau (Bavière) et de Appenzell (Suisse)
Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Jour 1 : RÉGION, MULHOUSE
départ de votre région (1). Autoroute vers Paris, repas libre. Arrivée en soirée. Dîner nuit dans la région de Mulhouse.
Jour 2 : MULHOUSE, VADUZ, LE TYROL
entrée le matin en Suisse, autoroute vers Zürich puis le long du lac de Zürich, jusqu'à Vaduz. Petit temps libre dans la capitale du Liechtenstein, dominée par la puissante forteresse princière. Entrée en Autriche par le land du Vorarlberg. Déjeuner dans la région de Felkirch. Continuation par les magnifiques paysages du massif de l'Arlberg et le col de l'Arlberg (1793 m) et arrivée dans votre village tyrolien en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel pour 4 nuits. Dîner nuit.
DU J2 AU J6 : séjour à l'hôtel Alpina 4* (ou similaire), situé à Ischgl au coeur des alpes tyroliennes.
Infos + étapes : 480Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : LA SILVRETTA
matinée libre pour découverte de votre village tyrolien. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, départ par le Paznauntal, haute vallée étroite et verdoyante, longue de 40 kilomètres, aux nombreux domaines skiables renommés dont Ischgl, Galtür et Kappl. Découverte de la Route de la Silvretta, qui relie le Paznauntal, au Tyrol, avec le Montafon, au Vorarlberg. La partie tyrolienne de cet itinéraire alpin de toute beauté va, en quelque 10 km, de Galtür à la Bielerhöhe, à 2 032 m. d'altitude. Par beau temps, vous apercevrez le plus haut sommet de la Silvretta autrichienne, le Piz Buin (3 312 m). Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner nuit.
Infos + étapes : 120Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : INNSBRUCK ET LA VALLÉE DE L'INN
départ par la vallée de l'Inn et route jusqu'à Innsbruck, la capitale tyrolienne. Visite guidée de sa vieille ville, avec ses maisons colorées datant de l'époque de l'empereur Maximilien Premier et son célèbre petit toit d'or. Cette cité alpine, sportive et universitaire s'étend au creux de la vallée de l'Inn et porte encore les traces de la dynastie des Habsbourg. Déjeuner à Innsbruck puis continuation par la vallée de l'Inn, passage stratégique et historique entre le monde germanique et l'Italie, entouré de nombreuses et puissantes forteresses. Arrêt à Alpbach, un des plus beaux villages du Tyrol, au nombreux chalets couverts de fleurs à la belle saison. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner nuit.
Infos + étapes : 275Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : FUSSEN ET LES JOYAUX DE BAVIERE
départ pour le Nord du Tyrol, Reutte, entrée en Allemagne. Visite guidée de l'exceptionnel château de Neuschwanstein, à Füssen, le château de conte de fées du Roi Louis II de Bavière. Déjeuner à Füssen puis temps libre à Oberammergau, cité de caractère aux maisons couvertes de fresques. Puis arrêt au stade olympique de Garmisch-Partenkirchen, ville-hôte des jeux Olympiques d'hiver en 1936. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner nuit.
Infos + étapes : 250Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : LE TYROL, LE LAC DE CONSTANCE, APPENZELL, MULHOUSE
départ par le tunnel sous l'Arlberg et route par la vallée du Rhin jusqu'à Lindau. Temps libre pour découverte personnelle de cette cité bavaroise de caractère, sur une île du lac de Constance. Déjeuner à Lindau puis entrée en Suisse. Court trajet jusqu'à Appenzell, et arrêt dans ce canton abritant une des plus jolies villes de Suisse, aux façades de maisons peintes de couleurs vives et enseignes forgées de manière imaginative. Continuation vers Bâle, entrée en France. Dîner nuit dans la région de Mulhouse.
Infos + étapes : 395Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : MULHOUSE, RÉGION
départ par l'autoroute, Beaune. repas libre, puis retour dans votre région.
Liste des hôtels de principe (5) :
REGION DE MULHOUSE, BELFORT, MONTBELIARD - Hôtel Ibis 3* NL(10) ou similaire - 2 nuits - Langue du personnel : Français.
TYROL - Hôtel Alpina à Ischgl ou similaire 4* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 6 petits déjeuners, 5 déjeuners, 6 dîners.
Boissons incluses aux repas.
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J3 - Excursion : La Silvretta - 1/2 journée - Langue : Francophone(8)
J4 - Excursion : Visite guidé de Innsbruck - 2h30 - Langue : Francophone(8)
J5 - Visite du château de Neuschwanstein - 30 min - Langue : Francophone(8)
Fourniture d'audiophone pour les visites.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées des voyageurs : Pour garantir la bonne exécution des prestations, il est impératif que les voyageurs communiquent, lors de la réservation, leurs coordonnées complètes, incluant un numéro de téléphone mobile et une adresse électronique. Ces informations permettent de les informer en temps utile de toute modification éventuelle (lieux, horaires, délais, etc.).Ce voyage est organisé par SALAUN
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le circuit complet en autocar Grand Tourisme
L'hébergement en hôtels 2/3* en France et 4* en Autriche (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J7
Les boissons
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone pour les excursions au départ de l'hôtel
Des audiophones individuels pour les visites guidées du J3 au J5
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/25
Le supplément voyage en autocar Royal Class : 50 €
Les assurances
La chambre individuelle
Les pourboires
Pour beaucoup, un voyage en Autriche se résume à une virée à Vienne. C’est sûr : la capitale est l’une des plus belles villes d’Europe. Mais le pays des Habsbourg a d’autres atouts dans sa manche. Le Tyrol, par exemple, apprécié pour ses pistes de ski, ses paysages alpins, ses lacs, son jodl (le fameux chant tyrolien) et, surtout, Innsbruck. Un vrai petit bonheur que cette cité au patrimoine éblouissant. On l’aime pour son centre historique et le Petit Toit d’or, son bâtiment emblématique, pour les fastes de son palais impérial, la flamboyance baroque de sa cathédrale et les façades colorées des maisons qui bordent l’Inn.
« Oui, mais Vienne… » On y vient, patience. Avant cela, faisons le plein dénaturé sur les rives du lac de Constance ou sur les chemins de randonnée du Parc National des Hohe Tauern, en quête de glaciers, de marmites et de rapaces. Puis, descendons jusqu’à Salzbourg. Blottie au pied de l’Hohensalzburg, la plus grande forteresse d’Europe, la « ville aux cent églises » a traversé les siècles sans trop de dommages, ni de fracas, préservant un joli centre historique et… la maison natale de Mozart, son enfant prodige.
« Oui, mais Vienne… » Voilà, voilà, on y arrive. Et l’on y reste un bout de temps tant il y a à voir. Habitée par l’âme de Sissi, sa plus célèbre impératrice, traversée par le Danube qui inspira à Johann Strauss sa plus belle valse, la cité impériale régie ses hôtes des palais et châteaux habsbourgeois, de ses cafés chics et gourmands, de ses chefs-d’œuvre Renaissance et des toiles dorée de Klimt, de sa nuit animée et de ses journées tranquilles à flâner dans les allées du Prater avant de prendre de la hauteur avec la Riesenrad, sa Grande Roue plus que centenaire.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...