Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR OSLO
Vol à destination d’Oslo. À votre arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région d’Oslo.
10.738970, 59.913330
Débutez votre voyage en longeant les rives du lac Mjøsa jusqu’à Lillehammer, rendue célèbre grâce aux jeux Olympiques d’hiver de 1994. Vous pouvez découvrir le musée en plein air de Maihaugen et ses 150 bâtiments en bois. Remontez la vallée du Gudbrandsdal et faites un arrêt pour contempler l’église en bois debout de Ringebu. Nuit dans la vallée du Gudbrandsdal.
10.467007, 61.114545
Route vers Røros, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Construite toute en bois, cette ancienne ville minière abrite le musée du Cuivre, ne manquez pas de le visiter ! Route par la vallée de Gauldalen vers Trondheim, résidence royale à l’époque viking. En chemin, faites un arrêt à la chute d’Eggafossen de la rivière Gaula, connue pour les nombreux saumons qui la dévalent. Arrivé à Trondheim, découvrez la ville : les quais, la vieille ville, la cathédrale gothique de Nidaros, véritable sanctuaire national millénaire ! Nuit dans la région de Trondheim.
10.395211, 63.430447
Départ pour Oppdal, station de sports d’hiver réputée. Vous pouvez y visiter une église du XVIIe siècle ou emprunter un téléphérique pour avoir un panorama époustouflant sur les alentours. Route en direction d’Åndalsnes pour rejoindre l’impressionnante route des Trolls. Ses 20 km, 11 lacets et son dénivelé de 850 m ne vous laisseront pas indifférent ! La route la plus spectaculaire du pays vous permettra d’approcher les cascades vertigineuses qui dévalent les parois rocheuses. Avant d’entamer la descente, faites une pause pour admirer l’horizon. Continuation vers Ålesund en longeant le Storfjord. Arrivée dans la cité Art nouveau d’Ålesund, l’une des plus belles de Norvège. Nuit dans la région d’Ålesund.
6.151085, 62.470779
Direction Linge, et traversée en ferry jusqu’à Eidsdal. Poursuite par la vertigineuse route des Aigles afin d’atteindre Geiranger, village niché au fin fond du Geirangerfjord. Pourquoi ne pas réserver une excursion sur ce fjord classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Poursuite vers Olden puis vers Fjærland par la nouvelle route panoramique qui vous conduira jusqu’au Sognefjord. Nuit dans la région du Sognefjord.
6.720364, 61.329791
Traversée en ferry depuis Mannheller jusqu’à Fodnes. Route vers Flåm, petit village au creux de montagnes escarpées, connu pour son fameux train touristique. À Flåm, profitez-en pour partir en croisière sur l’Aurlandsfjord et le Nærøyfjord (UNESCO). Poursuite vers Voss par la route en épingle de Stalheim avant d’arriver à Bergen. Nuit dans la région de Bergen.
5.325919, 60.394305
Découvrez la ville à votre rythme ou optez pour une visite guidée : le marché aux poissons, les quais et le quartier hanséatique aux maisons colorées, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prenez de la hauteur en empruntant le funiculaire Fløibanen. Nuit dans la région de Bergen.
5.325919, 60.394305
En chemin vers le Hardangerfjord, faites un arrêt pour contempler la chute Steinsdalsfoss. Continuation par le pont d’Hardanger et traversée du village de Lofthus dont les maisons de bois trônent au milieu des cultures de fraises, pommes et cerises. Vers Odda, prenez le temps d’admirer l’église en bois debout de Røldal avant de rejoindre Hovden. Nuit dans la région de Hovden.
6.069573, 62.178469
Route pour la ville portuaire de Stavanger, sa vieille ville et ses 170 maisons en bois blanc les mieux conservées d’Europe, son port et sa cathédrale. Aujourd’hui capitale européenne de l’énergie, vous pouvez y visiter le musée du Pétrole, interactif et instructif ! Nuit dans la région de Stavanger.
5.731810, 58.969967
Flânez dans les rues de Stavanger, faites une croisière sur le Lysefjord, ou choisissez une journée de randonnée pour atteindre le sommet du Preikestolen, le rocher de la Chaire. Du haut de ses 604 m, surplombant le Lysefjord, ce rocher en forme de pupitre offre un point de vue exceptionnel sur le fjord et les montagnes environnantes. Nuit dans la région de Stavanger.
5.731810, 58.969967
Sur la route vers la côte Sud, véritable Riviera norvégienne, ne manquez pas le phare de la péninsule de Lindesnes, trônant face à la mer du Nord. Vous passerez par Mandal, terre natale du célèbre sculpteur Gustav Vigeland, avant d’arriver à Kristiansand, la plus grande ville du sud de la Norvège. N’hésitez pas à visiter la forteresse, bâtie en 1670, ou rendez-vous au parc floral de Ravnedalen. Nuit dans la région de Kristiansand.
7.998741, 58.145972
Poursuivez vers l’est pour atteindre la cité balnéaire de Grimstad. Son église en bois, 2e plus grande église de Norvège, pouvant accueillir près de 1 200 fidèles, vaut le détour. Arrêt conseillé à Tvedestrand et Risør, villes d’artisanat, puis route vers le comté de Telemark et Vrådal. Nuit dans la région de Vrådal.
8.415702, 59.327829
En direction d’Oslo, vous passerez le village de Heddal, réputé pour abriter la plus grande église en bois debout de Norvège. Poursuite vers Kongsberg, ville minière fondée grâce à l’industrie de l’argent, où une mine peut être visitée. Vous pouvez éventuellement choisir de vous rendre à Sandefjord, plus au sud, et découvrir ses richesses culturelles. Vous longerez l’Oslofjord avant d’atteindre la capitale norvégienne. Optez pour une visite guidée ou découvrez la ville à votre rythme : le parc Frogner et les sculptures de Vigeland, l’hôtel de ville, le Palais royal, les musées de la presqu’île de Bygdøy, le quartier d’Aker Brygge… Nuit dans la région d’Oslo.
10.738970, 59.913330
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
11.115227, 60.213163
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous n’avez pas peur de l’obscurité et vous ne craignez pas le froid ? Entamez votre voyage en Norvège par la plus septentrionale des ses grandes villes : Tromsø. Située à l’intérieur du cercle polaire, cette cité pittoresque, aux belles maisons de bois, a fait de l’hiver sa haute saison. C’est qu’elle propose alors à ses visiteurs de vivre des émotions rares : une nuit qui ne finit jamais, une virée en mer au milieu des orques et des baleines, une balade en traîneau sur la neige fraîche et, le clou du spectacle, les plus belles aurores boréales que l’on puisse voir au royaume d’Harald V.
En revanche, si vous craignez les températures en dessous de zéro, programmez votre séjour scandinave aux beaux jours. Même s’il ne fait jamais chaud sous ces latitudes, il y fait beau. Un temps parfait pour flâner à Oslo, la capitale, ou à Bergen, sa rivale, deux villes charmantes, tranquilles et prospères. Mais la vraie richesse de ces terres vikings ne se cache pas dans ces cités bourgeoises. C’est en pleine nature qu’il faut aller la chercher. La Norvège est un pays… aux milles paysages. Ceux des fjords, ces bras de mer qui, tels le Geiranger, le Lyngen, se faufilent à travers de hautes montagnes. Ceux de ces bouts du monde que sont les îles Lofoten, le Cap Nord ou l’archipel du Svalbard, fief des ours polaires. Ceux, vertigineux, dont on jouit du haut du Trolltunga et du Preikestolen, les deux rochers les plus célèbres de Norvège. Le premier est une plate-forme suspendue dans le vide, à 700 mètres au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. Le second est un à-pic de 600 mètres de haut, dominant le Lysefjord. Sensations garanties.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...