Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Arrivée à l’aéroport International de Olbia et prise en charge de votre voiture de location. Si le timing le permet, avant de rejoindre Alghero et région, la petite Barcelone sarde, offrez-vous une pause au cœur de la Gallura à Tempio Pausania, construite de marbre de granit et connue notamment pour sa production de liège et pour ses vignobles. Ensuite, ne manquez pas le magnifique village de Castelsardo, perché en hauteur et offrant une vue imprenable ! Arpenter ses petites ruelles pittoresques et piétonnes est un véritable plaisir ! Arrivée à Alghero en fin d’après-midi, profitez de la soirée pour découvrir et dîner dans le centre historique. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Calabona **** (ou similaire)
A voir : la nécropole pré-nuragique d’Anghelu Ruiu. L’imposant nuraghe Palmavera, avec une double tour et un village nuragique à ses côtés. Puis, par la route panoramique qui mène à Porto Conte, la suggestive silhouette du Capo Caccia qui se détache sur l’horizon. Puis, Alghero, ville fortifiée qui fait figure d’exception. Fondée en 1102 par des Génois, elle passa, en 1354, sous la domination aragonaise qui en chassa les Sardes pour y installer des colons. Depuis, elle abrite une petite communauté de Catalans. Ils sont donc encore nombreux à y parler une autre langue que l’italien ou le sarde et représentent un peu plus de la moitié des habitants de la ville, ce qui explique les spécificités architecturales, folkloriques et gastronomiques d’Alghero. Dans la vieille ville aux pittoresques ruelles médiévales, nous retrouverons le style gothique catalan. Retour à l’hotel.
Hôtel : Calabona **** (ou similaire)
A faire : Départ vers la petite gare de Bosa Marina, d’où commence le voyage à bord du Trenino Verde, entre les parfums de la mer et les souvenirs du temps passé. Après avoir longé la côte et traversé la suggestive vallée de Modolo , le train entre dans une terre de vignobles où naît le célèbre vin Malvasia di Bosa. Arrêtez-vous à Tinnura, le « Pays de l'Art », célèbre pour ses peintures murales relatant la vie et les traditions de la Sardaigne. En quittant Tinnura, le train continue le long du suggestif plateau basaltique, traversant des paysages dominés par d'anciennes traditions pastorales. Arrêtez-vous pour une visite guidée de l'abbaye cistercienne de Santa Maria di Corte, datant de 1147 et considérée comme l'une des plus anciennes d'Europe, immergée dans le silence et la spiritualité du passé. Retour à l’hotel, nuitée
Hôtel : Calabona **** (ou similaire)
A faire: Entre histoire et nature de la Gallura dans la région de Luogosanto Un voyage dans le merveilleux territoire de Luogosanto. Au cœur de la Gallura la plus rurale, vous visiterez le centre historique caractéristique de la ville de granit, niché entre les rochers et le maquis méditerranéen toujours vert. Vient ensuite la visite des monuments historiques, témoins de son glorieux passé : l'ermitage mystique de San Trano, les anciennes églises romanes en granit et les ruines du prestigieux palais de Baldu, le dernier juge de Gallura. Vous découvrirez le mystérieux Moyen Âge sarde ! Vous arriverez ensuite à une herboristerie officinale gérée avec beaucoup de passion et de dévouement par l'une des rares herboristes de Sardaigne, qui nous accueillera dans son fabuleux jardin botanique bien entretenu pour nous faire découvrir les nombreuses plantes endémiques de la Sardaigne. Continuation pour la région de Nuoro. Arrivée à l'hotel.
Hôtel : Il Querceto **** (ou similaire)
A faire : Départ le matin vers la Maddalena. Excursions en bateau vers toutes les îles de la Maddalena. L'archipel de La Maddalena, avec ses plus belles îles, vous attend avec ses paysages enchanteurs. Des itinéraires complets vous emmènent vers les plages et les lieux les plus célèbres : La Maddalena , l' île de Spargi , Budelli avec sa plage rose et ses piscines naturelles, Santa Maria, Caprera et la magnifique Cala Coticcio , surnommée « Tahiti » pour ses fonds marins rappelant ceux des îles polynésiennes. De nombreux arrêts baignade vous permettront de vous immerger pleinement dans cette immense beauté. Arrivée à l’hotel, nuit.
Hôtel : Il Querceto **** (ou similaire)
A faire : Le matin, découverte de la tombe des Géants de Coddu Vecchio est composée d’une stèle de 4 m de haut, entourée d’un mur en demi-cercle. Tout près de là, nous découvrirons la nécropole Li Muri; remarquable complexe funéraire de l’époque nuragique, dite de la culture d’Arzachena. Puis, la côte et de Porto Cervo Découvrez la beauté naturelle et les attractions les plus célèbres de la Sardaigne de manière ludique et relaxante. Vous vivrez une expérience unique, au cœur de la splendide végétation méditerranéenne et des charmantes destinations touristiques de la région. Commencez votre excursion par une visite des plages à couper le souffle de la côte, en empruntant des sentiers naturels qui vous permettront d'admirer la beauté du paysage sarde. Une halte incontournable sera le célèbre belvédère de Portisco , d'où vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur la côte nord de la Sardaigne . Porto Cervo , le cœur battant de la Costa . Vous aurez l'occasion de flâner dans le centre-ville, d'admirer l'architecture élégante et unique des bâtiments et de parcourir les boutiques de luxe qui font de Porto Cervo l'une des destinations les plus exclusives au monde. Retour à l’hotel, et nuitée
Hôtel : Il Querceto **** (ou similaire)
A faire : Visite d'Orgosolo avec déjeuner avec le berger. Ville symbolique de la Barbagia entre traditions ancestrales, légendes de héros et de bandits et beaucoup de bonne chère ! Une expérience unique qui vous procurera des émotions et des souvenirs qui dureront dans le temps : vous visiterez la Nécropole de Madau, vous découvrirez la forêt sauvage de Montes, vous dégusterez les produits typiques sardes directement du berger et vous découvrirez les célèbres peintures murales d'Orgosolo et le traitement du ver à soie. Découverte du Musée des Masques Méditerranéens de Mamoiada et de l'atelier du fabricant de masques Plongez-vous dans l'histoire de la Sardaigne et des masques sardes avec une visite au Musée des Masques Méditerranéens de Mamoiada et au laboratoire d'un fabricant de masques expert. Votre expérience commencera à l'intérieur du musée où vous entrerez dans le monde mystérieux des masques traditionnels de Barbagia et du bassin méditerranéen qui part de Mamoiada et traverse les différents pays, pour découvrir d'anciens rites propitiatoires liés au monde agro-pastoral. Retour à l’hotel, et nuitée.
Hôtel : Il Querceto **** (ou similaire)
Retour direction l’aéroport d’Olbia, restitution de votre véhicule de location et envol vers la France.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURS PLUS
Les liens entre l’Hexagone et la Botte sont si forts, si anciens, que certains ont l’impression de connaître la terre natale de De Vinci et de Mona Lisa sans jamais en avoir franchi la frontière. Ceux-là se trompent ! Un voyage en Italie aura toujours le goût de la nouveauté, de la découverte, de l’authenticité. Parce que ce pays est toujours « plus » que ce que l’on imagine : toujours plus coloré, plus gourmand, plus talentueux, plus bruyant, plus élégant, plus fantaisiste… Toujours plus attachant.
Qu’on se le dise : l’Italie est encore plus belle que dans les rêves que l’on fait d’elle. Rome est impériale au Colisée et populaire dans les ruelles pittoresques du Trastevere. Venise invite à la Dolce Vita rien qu’en sirotant un espresso, un spritz ou un verre d’amarone sur une terrasse ensoleillée de la Piazza San Marco. Florence est aussi resplendissante que la Vénus de Botticelli, l’un des chefs-d'œuvre du Musée des Offices. Baignées de soleil, bordées par une eau aussi limpide que tranquille, les plages des Pouilles donnent tout son sens à l’expression « far niente ». Et nul n’a jamais mangé de pizza avant d’avoir goûté à celles des meilleurs pizzaioli de Naples, la ville qui a hissé la margherita au rang de patrimoine mondial de l’Humanité !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...