Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Le Hameau du Morne des Cadets est un ensemble de gîtes écologiques nichés en pleine nature à Fond Saint-Denis, au pied de la Montagne Pelée. L'établissement propose un hébergement authentique en bois exotique, une vue exceptionnelle, une ambiance agricole et des prestations permettant de vivre une expérience martiniquaise traditionnelle.
Implantés sur une exploitation biologique, les gîtes ont été construits dans le respect de l'architecture créole ancienne, utilisant plus de quinze essences de bois exotiques.
Le site se situe à environ 500 m d'altitude, face à la Montagne Pelée et à proximité de l'ancien observatoire volcanologique du Morne des Cadets, classé au patrimoine national.
L'ensemble se compose d'un grand gîte familial et de plusieurs bungalows offrant chacun une terrasse ouverte sur un panorama verdoyant. L'atmosphère est calme, naturelle et idéale pour les voyageurs en quête d'authenticité.
Un bungalow chaleureux parfaitement adapté aux familles, avec une terrasse ouverte sur un panorama verdoyant.
Un bungalow confortable et fonctionnel, idéal pour les couples ou petits groupes.
Un hébergement intime et pratique, parfait pour un séjour nature au pied de la Montagne Pelée.
Profitez d'un vaste gîte familial au charme créole, idéal pour les groupes et familles nombreuses. Sa grande terrasse privée offre une vue exceptionnelle sur la Montagne Pelée.
Table d'hôte sur place avec menu complet préparé à partir des légumes bio de l'exploitation (sur réservation)
Dîners proposés par un cuisinier, tarif de 30 euros par personne (apéritif → café)
Journées thématiques : repas fermiers, randonnées guidées, ateliers agricoles, activités nature (35 euros la journée)
À proximité :
Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx
Ce voyage est organisé par Exotismes
Elle est la seconde île des Antilles françaises par la superficie, mais la première dans le cœur de nombre de ses visiteurs. Un voyage en Martinique laisse en effet dans les mémoires de superbes images de carte postale. La plage des Salines, avec son sable immaculé, ses eaux translucides et ses grands cocotiers penchés, semble tout droit sortie d’une publicité pour le paradis. Malgré la menace que fait toujours planer son cratère béant, la Montagne pelée reste fascinante. Son ascension, à travers sa flore luxuriante, est incontournable. Transformée en musée, la charmante demeure de Mademoiselle de la Tagerie, plus connue sous le nom de Joséphine de Beauharnais, ravit les admirateurs de l’Empereur Napoléon. Quant aux bâtiments coloniaux de Fort-de-France, telle la bibliothèque Schœlcher, ils dégagent un charme désuet et exotique qui ne laisse personne indifférent.
Mais la beauté de la Martinique ne fait pas que se voir. Elle se vit tout autant ! L’île aux fleurs invite en effet à une belle plongée dans… la culture créole ! C’est dans ses villes et villages que sont nés le souk et la biguine. C’est ici, également, il y a près de quatre siècles, qu’on produisit les premiers rhums made in France. C’est encore sur ces mêmes rivages que l’on a marié les saveurs du monde entier pour inventer ce qui est sans doute la première des cuisines « fusion » : la cuisine créole. Des plaisirs, une fantaisie qui font le charme d’une escapade en Matnik.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...