Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 29/09/2025
Paris
Durée du séjour 9 jours / 7 nuits
Vol + circuit + hôtel
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 : LA HAVANE - ARRIVEE
Arrivée à l’aéroport José Marti de La Havane. Transfert collectif jusqu’à votre Casa particular de Catégorie Supérieure.
Arrivée et installation dans votre casa particular. Dîner libre et nuit à La Havane
Décorée de façon traditionnelle, la casa particular vous donnera la satisfaction de vivre chez l'habitant tout en étant proches du centre historique et des sites majeurs de la Havane.
JOUR 2 : LA HAVANE
Petit-déjeuner à la casa. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit à La Havane.
Pick up de la voiture au bureau de location des voitures (adresse communiquée dès votre arrivée sur place). Type de voiture*: Economic car: Geely CK, Geely GC-6, BYD F3, Peugeot 208.
Journée libre pour la découverte de la merveilleuse capitale cubaine.
« La Habana Vieja » est le cœur de la ville, ceint de ses anciens murs, qui a été inscrit au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco en 1982 et qui constitue le plus grand centre-ville colonial d’Amérique latine.
(*) À titre indicatif
JOUR 3 : LA HAVANE / VINALES / LA HAVANE (2h30)
Petit-déjeuner à la casa.
Départ pour Vinales et retour pour La Havane le jour même. Route pour Vinales avec arrêt en cours de route pour découvrir la région si vous le désirez. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit en Casa Particular de Catégorie Supérieure (chez l’habitant).
La région, caractérisée par les mogotes (buttes montagneuses de calcaire émergeant de la plaine) a été inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. La vallée offre de nombreuses possibilités pour la randonnée et pour l'escalade. A 4 km de Vinales, sur un côté du Mogote Dos Hermanas, est peint le « Mur de la Préhistoire ». Cette fresque, de180 m de long par 120 m de large, a été commandée par Fidel Castro en 1961.
JOUR 4 : LA HAVANE / CIENFUEGOS (2h30)
Petit-déjeuner en Casa Particular. Arrêt en cours de route pour découvrir la région. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit en Casa Particular de Catégorie Supérieure (chez l’habitant).
Cienfuegos est une ville portuaire de Cuba et la capitale de la province de Cienfuegos, située au fond d'une des plus belles baies de la mer des Caraïbes. Le jardin botanique - Jardin Botanico Soledad, fondé en 1901 - est le plus spectaculaire d'Amérique latine se trouve au sud-est de Cienfuegos.
JOUR 5 : CIENFUEGOS / TRINIDAD (1h30)
Petit-déjeuner en Casa Particular. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit en Casa Particular de Catégorie Supérieure (chez l’habitant).
Route pour Trinidad, « la Ville Musée de Cuba ».
Fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velázquez de Cuéllar, Trinidad est réputée pour son centre historique à l'architecture coloniale inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.
La Plaza Mayor de Trinidad et son environnement sont considérés comme l’un des ensembles urbanistiques les plus homogènes de la période coloniale de Cuba. Dans le parc, statue de Terpsichore entourée de palmiers.
A quelques kilomètres de Trinidad, le parc El Cubano est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une réserve naturelle située connue pour la cascade de Javira, havre de fraîcheur, les vestiges de l'esclavage et la ferme musée de l'époque coloniale.
La Playa Ancon est l'une des plus belles de Cuba. La plage Maria Aguilar est idéale pour la plongée en apnée. La plage rocheuse de La Boca offre des vues imprenables sur les montagnes de l’Escambray !
JOUR 6 : TRINIDAD / SANTA CLARA / VARADERO (2h00 et 3h30)
Petit-déjeuner en Casa Particular. Déjeuner libre.
Poursuite en direction de Varadero via Santa Clara, la ville du « Che ».
Santa Clara fut fondée en 1689 par les habitants de Remedios qui, par peur des attaques de pirates, avaient fui la côte. Elle est nommée en l'honneur de Claire d'Assise. Pendant la révolution cubaine, le 28 décembre 1958, accompagné de seulement 300 hommes, Che Guevara parvint à prendre la ville de Santa Clara et à vaincre les quelque 3 000 soldats de Batista qui la défendaient. C'est aussi là que le « Che » a été inhumé dans un mausolée avec d'autres de ses compagnons de guérilla en 1997.
Restitution de votre véhicule de location à votre arrivée sur Varadero. Notre représentant sur place vous confirmera l'adresse exacte pour la restitution du véhicule.
Transfert par vos propres moyens vers votre hôtel.
Arrivée à l’hôtel Adults Only Los Cactus 4*nl (norme locale) et installation dans votre chambre (Check in à partir de 16h).
Dîner et nuit.
SEJOUR A VARADERO (selon la durée choisie)
Durant votre séjour sur Varadero, vous serez logés en formules "tout inclus".
Possibilité d’excursions optionnelles au départ de l’hôtel à régler et à réserver sur place.
En fin de séjour selon les horaires aériens, transfert à l’aéroport de La Havane et envol pour la France.
**Fin de nos services**
Le lendemain matin, vous aurez une réunion d’information pour recevoir l’ensemble des vouchers et des informations nécessaires au séjour.
Casas Particulares de Catégorie Supérieure :
Pendant votre séjour à la Havane, vous serez logés dans des Casas Particulares de Catégorie Supérieure en chambre double en formule petit déjeuner. Elles sont décorées de façon traditionnelle, avec des meubles et luminaires anciens ou parfois plus moderne, elles possèdent un charme traditionnel qui vous plongent d'emblée dans l'atmosphère haute en couleurs mais aussi modeste de la vie quotidienne des cubains.
A savoir : Le programme détaillé ainsi que les adresses des casas particulares pour l’hébergement vous sera communiqué au moment de votre arrivée à destination.
Los Cactus 4*NL Adults Only (normes locales)
Pendant votre séjour à Varadero, vous serez logez au Los Cactus 4*NL Adults Only.
L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
Type de véhicule :
Informations importantes
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
La connexion Internet étant difficile sur place, il est préférable de préparer votre voyage. Avant votre départ, nous vous conseillons de télécharger une carte de Cuba et des applications (OsmAnd et Maps.me) pour plus de confort lors de votre séjour. Ces applications peuvent être utilisées hors ligne grâce à un système de stockage sur votre mobile.
Le GPS est encore rarement utilisé par les agences de location de voiture.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Au pays de Fidel Castro, le Nouveau Monde a pris de la patine. Un voyage à Cuba offre en effet de découvrir une Amérique qui n’existe plus depuis longtemps. Celle des colonies, née voilà cinq siècles avec l’arrivée sur les rivages caribéens d’un certain Christophe Colomb. L’île garde encore la trace de la domination espagnole. Une histoire qui transpire dans les rues de ses grandes villes, de La Havane à Trinidad, en passant par Santiago. Toutes ont su préserver quelques belles façades, exotiques et centenaires, ornementées et colorées, baroques ou mauresques.
L’île affiche aussi le visage de l’Amérique d’après-guerre. Celle des énormes berlines made in USA qui, mille fois rafistolées, roulent sur le même bitume depuis 70 ans. Celle de la bodeguita Del Medio ou d’El Floridita, des bars de légende, marqués par le fantôme d’Hemingway, grand amateur de daïquiris et de mojitos. Celle de la Revolución voulue par Castro et Che Guevara dont la « belle gueule » orne encore quelques murs havanais.
Mais Cuba, c’est aussi l’Amérique de toujours, celle d’un paradis tropical mi-ange mi-démon. Il est indolent avec ses palmiers plantés le long de baies aux eaux turquoises. Il est luxuriant dans le parc de la Sierra Maestra où les randonneurs vont goûter à une nature encore sauvage. Il est brûlant, avec la fumée âpre d’un cigare Cohiba ou une rasade de rhum ambré. Il est envoûtant avec la salsa, cette musique caliente qui n’a pas fini de faire danser le monde et soulever les jupes des fières Cubaines.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...