Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Bienvenue au Hilton Salalah Resort 5*! Installé en bord de mer dans la superbe région du Dhofar, à quelques minutes du centre-ville de Salalah, cet élégant resort vous plonge dans une atmosphère paisible entre plages de sable fin, montagnes désertiques et jardins tropicaux. C’est le lieu parfait pour vivre une parenthèse orientale entre confort moderne et nature préservée, dans le sud authentique d’Oman. Les chambres et suites, spacieuses et décorées avec sobriété, offrent une vue reposante sur l’océan, les jardins ou les montagnes. Vous profiterez d’une vaste piscine extérieure entourée de palmiers, d’une plage privée aménagée idéale pour la baignade ou le farniente, d’une salle de sport, d’un espace Spa et bien-être, ainsi que de plusieurs restaurants raffinés proposant des cuisines variées. Entre douceur de vivre, évasion balnéaire et confort signé Hilton, le Hilton Salalah Resort 5* est l’adresse idéale pour des vacances dépaysantes, reposantes et riches en découvertes au cœur d’un Oman fascinant.
Cap sur Oman et sa capitale Muscat ! Découvrez la magie de Muscat, joyau d’Oman, patrie de l'encens, entre mer et montagnes. Ce petit pays présente des paysages surprenants : déserts, montagnes fjords et wadis. De sa civilisation ancestrale, ce sultanat a su conserver ses traditions tout en évoluant dans le monde moderne. Des cités millénaires de Muscat et Al Hamrah aux piscines naturelles du Wadi Shab, des pentes ocre du djebel Al Akhdar au désert des Wahiba Sands et jusqu’aux plages hors-piste de Salalah, Oman est un enchantement. Rendez-vous au souk Muttrah, le plus ancien marché de la capitale qui offre un aperçu fascinant de la culture omanaise authentique. Vous y trouverez en abondance : or, argent, antiquités, épices, dattes et encens.
À proximité :
L’Hilton Salalah Resort 5* dispose de 147 chambres et suites spacieuses. Vous apprécierez la modernité et le charme pour un séjour confortable.
Équipements :
Lors de votre séjour, vous bénéficiez de la formule « Logement et petit-déjeuner ». Le petit déjeuner buffet vous sera servi au restaurant « Al Maha » avec une large sélection de produits frais locaux et internationaux.
Avec participation (€) :
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
Transport
En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.
Aucun check-out ne pourra être effectué le 31/12.
Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Durant la période du Ramadan, il est conseillé aux non-musulmans de manger, de boire ou de fumer uniquement dans des endroits spécifiques et non dans les espaces publics.
Code vestimentaire : les hommes et les femmes sont censés s'habiller plus modestement pendant le ramadan. Les vêtements serrés doivent être évités. Les femmes doivent garder le décolleté, les genoux et les épaules couverts par respect. Cela même lorsque les gens se rendent en soirée. Le maillot de bain est toujours acceptable sur les plages publiques et les hôtels, qui seront tous ouverts comme d'habitude. Les enfants sont exemptés.
Hôtels : les plages et les piscines des hôtels ne servent pas de nourriture ni de boissons dans les piscines ou dans tout autre espace ouvert. Cependant, la plupart des hôtels 5 étoiles ont des zones « couvertes» réservées où la nourriture et les boissons seront servies pendant la journée. Un service d'étage sera également disponible dans la plupart des hôtels.
Les cafés et restaurants sont fermés pendant la journée. Dans le cas où des déjeuners seraient inclus lors des visites / excursions, ils auront lieu dans des hôtels. Dans le cas où il n'y aurait pas d'hôtels dans les environs, les clients recevront une « boîte à lunch pique-nique» et les invités mangeront à l'intérieur du véhicule en évitant le public.
L'alcool ne sera disponible que dans les hôtels 5 * après le coucher du soleil, dans certains points de vente. Il sera servi comme service de chambre dans certains hôtels pendant la journée (chaque hôtel peut appliquer sa propre politique). Sinon, les hôtels / restaurants de catégorie 4 * ou moins ne serviront pas d’alcool pendant le mois du « Ramadan». Les clients peuvent apporter de l’alcool à de chez eux ou des boutiques hors taxes et consommer dans l’intimité de leur chambre.
Ce voyage est organisé par TN1FLEX
1/ FORMALITES OMAN
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français souhaitant voyager en Oman, un visa est requis. Un visa touristique temporaire est délivré gratuitement à l'arrivée pour des séjours de 14 jours ou moins, via un tampon apposé sur le passeport. Il est impératif que le passeport ait une validité d'au moins 6 mois après la date de sortie prévue du territoire. Pour des séjours de plus longue durée, les visas doivent être obtenus en ligne via le site officiel d'eVisa d'Oman. Le visa en ligne coûte 20 rials pour des séjours allant jusqu'à 30 jours.
(Source France Diplomatie le 21/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Le Sultanat d’Oman a toujours été le grand pays de la région. Il s’étendait jusqu’à Zanzibar et aux côtes de l’Afrique de l’Est. Le Sultan traitait d’égal à égal avec Louis XIV, échangeant des ambassades. Les Omanais commerçaient l’encens avec l’Inde, l’Indonésie et la Chine. Au retour leurs bateaux ramenaient des épices. Les Portugais qui voulaient à tous prix éviter la route du Caire, étape trop gourmande et lunatique, occupèrent les côtes d’Oman. Ils y trouvèrent de bons marins. Lesquels, en disciples de Sinbad le Marin, un enfant du pays, leur ouvrirent la route des Indes. Les Hollandais, Anglais et Français suivirent. On doit donc à Oman cette partie de notre histoire. A l’époque les cheiks des actuelles pétromonarchies du Golfe venaient baiser les pieds du Sultan quémandant quelque prébende entre deux razzias fratricides. Autant dire que les Omanais sont fiers de leur histoire, de leur pays, de leur culture.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...