Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Split. Accueil puis transfert vers Vodice. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Route vers Šibenik, ville fortifiée du XIe siècle. Sa cathédrale Saint-Jacques (UNESCO) est l’une des plus belles églises de style Renaissance de Croatie. Continuation vers le parc national de Krka avec ses nombreuses chutes d’eau et sa végétation luxuriante. Déjeuner. Promenade sur les pontons en bois. Retour à Vodice. Dîner et nuit à l’hôtel.
Découverte de Trogir (UNESCO), la cathédrale Saint-Laurent et le monastère Saint-Nicolas. Continuation vers l’intérieur des terres pour rencontrer une famille qui dirige une taverne traditionnelle. Déjeuner cuisiné avec les ingrédients issus du jardin. La famille produit également de l’huile d’olive avec laquelle sont conçues des spécialités locales ainsi que des produits cosmétiques, présentés dans un petit musée-boutique. Route vers Split (UNESCO), la plus importante ville de Dalmatie : visite du palais de l’empereur romain Dioclétien, vestige de l’Antiquité tardive, et le centre historique de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
Journée consacrée à la découverte de l’île. Traversée et visite de la ville de Hvar au riche patrimoine historique et culturel, nichée au cœur d’une jolie baie. Découverte des beautés naturelles de l’île et de sa douce ambiance méditerranéenne. Déjeuner puis traversée en ferry vers le continent pour rejoindre Neum en Bosnie-Herzégovine, seule station balnéaire du pays et presque exclusivement peuplée de Croates. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour Orebić et traversée vers Korčula, cité médiévale au riche patrimoine architectural et historique, fondée sur une colonie grecque. Visite de l’île et de ses ruelles pittoresques. Déjeuner. Retour sur le continent en ferry puis route vers Dubrovnik. Dîner et nuit à l’hôtel.
Journée de cabotage à la découverte des îles Élaphites. L’archipel est constitué de 14 magnifiques îles dont 3 seulement sont habitées : Koločep, Lopud et Šipan. Elles abritent une végétation unique. Vous aurez là l’occasion rêvée de vous baigner dans les eaux cristallines de l’Adriatique. Déjeuner à bord du bateau en cours d’excursion. Retour à Dubrovnik en fin de journée. Dîner dans un restaurant labélisé eco-green, installé en pleine nature au bord d’une rivière où les mets sont concoctés à partir de produits biologiques. Retour à Dubrovnik. Nuit à l’hôtel.
Visite de la vieille ville de Dubrovnik (UNESCO), parfaitement protégée par ses gigantesques remparts du XVIe siècle en pierre. Vous pourrez notamment observer la cathédrale de l’Assomption-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie, le sublime palais du Recteur où les styles gothiques et Renaissance dialoguent en parfaite harmonie, l’église Saint-Blaise dédiée au saint-patron de la ville et l’emblématique fontaine d’Onofrio qui abreuve la population depuis 1438. Visite du monastère franciscain édifié à partir de 1337. Son sublime cloître verdoyant est un havre de paix en plein cœur de la ville. Déjeuner, après-midi et dîner libres pour profiter à votre rythme du charme de la ville. Nuit à l’hôtel.
Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
VODICE Hôtel Miramare ****
SPLIT Hotel Mondo ****
NEUM Grand Hotel Neum ****
DUBROVNIK (MLINI) Hôtel Astarea ***
Bon à savoir
guide francophone
pension complète sauf 3 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Un voyage en Croatie revient à jouer les funambules, en équilibre sur un fil tendu entre la mer et les montagnes. Adossées aux Alpes, l’Istrie et la Dalmatie, les deux perles touristiques du pays, longent en effet les eaux limpides de l’Adriatique sur plusieurs centaines de kilomètres. Cette étroite bande côtière abrite quelques villes exceptionnelles tant par leur histoire que par leur douceur de vivre. Zadar est réputée pour son ambiance jeune et festive et ses magnifiques couchers de soleil. Split est construite en partie dans l’ancien palais d’un empereur romain. Rivale historique de Venise, Dubrovnik est l’une des destinations reines de la Méditerranée. Gardée par ses deux forteresses haut perchées, la vieille ville de Sibenik domine l’archipel des Kornati et sa centaine d’îles sauvages.
Des îles, la Croatie en compte bien d’autres. Elles sont un bon millier au total, dont Hvar, Rab, Pag et Krk, petits paradis adorés des estivants qui s’y pressent pour un jour ou un plus long séjour. Un parfum d’Eden que l’on retrouve côté terre, avec les Parcs Nationaux de Krka et Plitvice. Ces merveilles de la nature fascinent leurs visiteurs par la majesté de leurs lacs, la force de leurs cascades, la vitalité de leurs faunes et flores. Ce sont là deux diamants ; ils sont éternels.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...