Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 15/05/2026
Paris
Durée du séjour 12 jours / 10 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Toronto. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Quality Inn Toronto Airport West
Sur la route pour rejoindre les chutes du Niagara, un arrêt à Niagara-on-the-Lake vous permettra d’apprécier l’authenticité de ce charmant village. À l’arrivée aux chutes du Niagara, le spectacle d’une nature toute puissante débute par le grondement de la chute d’eau qui s’amplifie au fur et à mesure que l’on s’approche. Ensuite, laissez-vous hypnotiser par la puissance des centaines de milliers de mètres cubes d’eau s’écoulant de la cascade. Déjeuner libre. Une croisière au pied des chutes vous offrira des sensations inoubliables. Possibilité de survol des chutes en hélicoptère (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Retour à Toronto. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Quality Inn Toronto Airport West
Tour d’orientation de Toronto puis temps libre pour profiter du centre-ville. Avec presque trois millions d’habitants, cette métropole trépidante s’étend en une mosaïque de quartiers au caractère souvent marqué par une communauté, constituant ainsi un « village global ». Déjeuner libre. Route vers les Mille-Îles, où chalets et maisons de pêcheurs rivalisent avec de cossus châteaux sur des confettis de terre parsemant le Saint-Laurent. Dîner. Nuit à l’hôtel.
GANANOQUERamada Provincial Inn
Croisière au cœur de cet archipel à l’atmosphère huppée où plus de 1 800 îlots s’égrènent dans les eaux du Saint-Laurent. Route vers Ottawa, la capitale fédérale du Canada. Tour de ville pour découvrir la colline parlementaire où siègent le gouvernement et un centre culturel et communautaire, et le canal Rideau, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, où les rives invitent à la détente en été et au patin à glace en hiver… Déjeuner libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.
GATINEAUBest Western
Visite du magnifique Musée canadien de l’histoire consacré aux traditions des peuples autochtones et nombreux groupes ethniques occupant le territoire depuis plus de 1 000 ans. Il compte, entre autres, une vaste collection de totems. Route vers le parc animalier Omega et découverte, en car et à pied, de ces terres qui abritent de nombreux animaux sauvages (loups, caribous, bisons et ours) vivant en liberté dans leur habitat naturel. Déjeuner libre. Continuation vers Saint-Alexis-des-Monts dans la région de la Mauricie, au cœur de grands espaces naturels, forêts, lacs et rivières. Dîner et nuit à l’auberge.
Auberge du Lac-à-l'Eau Claire
Journée libre pour vous adonner aux activités offertes par l’auberge : centre aquatique avec piscine semi-olympique, sauna, bain de vapeur et bain finlandais, canots, bateaux à pédales, kayaks, randonnée pédestre, plage, tennis, volley-ball. Déjeuner et dîner à l’auberge.
Auberge du Lac-à-l'Eau Claire
Route vers Québec, berceau de la francophonie en Amérique du Nord et creuset d’histoire depuis le XVe siècle. Visite guidée de cette ville au charme légendaire où le navigateur Samuel Champlain a indiscutablement imprimé la touche française au début du XVIIe siècle : la citadelle, les fortifications, le Parlement, l’imposant Château Frontenac, le Vieux-Port, la place Royale, le quartier du Petit Champlain. Déjeuner libre dans le Vieux Québec. Poursuite vers la chute Montmorency, plus haute que celles du Niagara. Dîner dans une cabane à sucre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Le Concorde
Départ matinal vers Tadoussac par la route panoramique de Charlevoix longeant le fleuve Saint-Laurent. Déjeuner pique-nique. Croisière d’observation des baleines dans ce carrefour maritime formé par le fleuve Saint-Laurent et le fjord du Saguenay. De mai à octobre, un grand nombre de baleines et de petits cétacés se donnent rendez-vous dans la grandiose baie de Tadoussac. Retour à Québec. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Le Concorde
Route vers Montréal qui réussit l’alliance d’une silhouette américaine, avec ses buildings s’élançant vers le ciel, et d’une ambiance conviviale qui s’étale dans ses quartiers animés ou dans ses parcs parfaitement entretenus. Déjeuner de viande fumée, spécialité montréalaise. Visite guidée de la ville : le Mont-Royal, le stade olympique, le Vieux-Montréal... Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Alt Hotel Griffintown
Journée libre pour profiter des attractions de la ville, du Vieux Port aux quartiers modernes du centre-ville. Déjeuner et dîner libres.
Alt Hotel Griffintown
Journée libre. Transfert vers l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
TORONTO Quality Inn Toronto Airport West
MILLE-ÎLES (GANANOQUE)Ramada Provincial Inn
OTTAWA (GATINEAU)Best Western
SAINT-ALEXIS-DES-MONTS Auberge du Lac-à-l’Eau Claire
QUÉBEC Hôtel Le Concorde
MONTRÉAL Alt Hotel Griffintown
Bon à savoir
de 2 à 15 (2025) - de 2 à 16 (2026)
guide francophone
demi-pension sauf 1 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pour beaucoup de Français, un voyage au Canada se confond avec un séjour à Québec. Parce que nos cousins de Montréal et des environs causent un français parfait, fût-ce avec un accent reconnaissable entre tous. Parce qu’ils sont généreux et accueillants. Parce que, tout simplement, ils vivent dans l’un des plus jolis coins d’Amérique du Nord, cette « belle province » qui mérite si bien son surnom.
Ici, le plaisir se décline façon « quatre saisons ». Au printemps, on se fait inviter dans une cabane à sucre pour produire le fameux sirop d’érable. En été ? On flâne dans la Haute ville de Québec, dans des ruelles aux maisons hors d’âge, dominées par la silhouette du Château Frontenac. À l’automne, on fait le plein de nature dans l’un des trente parcs naturels de la région, à la végétation dense et roussie par les premiers frimas. Quant à l’hiver, on le passe au chaud, à Montréal dont l’ambiance est alors aussi chaude que l’air est froid !
Mais, n’en déplaise aux chauvins des deux côtés de l’Atlantique, le Canada, c’est aussi et surtout un pays anglophone. Et il a beau changer de langue, il n’en est pas moins beau. Ses lacs bleu saphir ou vert émeraude baignent de hautes montagnes enneigées. Avec leurs gratte-ciel impressionnants, ses métropoles orgueilleuses, Toronto et Vancouver en tête, n’ont rien à envier à leurs voisines américaines. Autres géantes, les chutes du Niagara offrent un spectacle impressionnant. Plus sages, les paysages sauvages de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique n’en sont pas moins fascinants. Et que dire du Grand Lac des Esclaves qui, au plus fort de l’hiver, reflète dans ses eaux placides les aurores boréales qui colorent son ciel ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...