Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR OSLO
Vol à destination d’Oslo. À votre arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région d’Oslo.
10.738970, 59.913330
Route vers Hamar, sur les bords du lac Mjøsa, le plus grand lac de Norvège, pour rejoindre Lillehammer. Célèbre grâce aux jeux Olympiques d’hiver de 1994 qu’elle a accueillis, elle héberge un musée dédié à l’événement. Vous pouvez également découvrir le musée en plein air de Maihaugen, qui regroupe près de 150 bâtiments en bois, ainsi que la rue de Storgata aux maisons de couleurs vives. Nuit dans la vallée du Gudbrandsdal.
10.751465, 59.913406
Remontez la vallée du Gudbrandsdal, façonnée durant les périodes glaciaires par les grands glaciers qui couvraient la région. Sur votre route, faites un arrêt pour contempler l’église en bois debout de Ringebu datant du XIIIe siècle, entourée de son cimetière. Continuation vers Røros, classée au patrimoine de l’UNESCO. Toute de bois construite, cette ancienne ville minière abrite le musée du Cuivre, ne manquez pas de le visiter ! Nuit dans la région de Røros.
11.384153, 62.574949
Route par la vallée de Gauldalen vers Trondheim, résidence royale à l’époque viking. En chemin, faites un arrêt à la chute d’Eggafossen de la rivière Gaula, connue pour les nombreux saumons qui la dévalent. Arrivée à Trondheim et découverte de la ville : les quais, la vieille ville ainsi que le musée Ringve, musée national de la musique avec une collection de plus de 2 000 instruments en provenance du monde entier. Vous pourrez également visiter la cathédrale gothique de Nidaros, véritable sanctuaire national millénaire ! Nuit dans la région de Trondheim.
10.395085, 63.430526
Départ pour Oppdal, station de sports d’hiver réputée. Vous pouvez y visiter une église du XVIIe siècle ou emprunter un téléphérique pour avoir un panorama époustouflant sur les alentours. Route pour Kristiansund, cité typiquement norvégienne avec ses maisons colorées autour du petit port. Nuit dans la région de Kristiansund.
9.538526, 61.773126
Empruntez la route de l’Atlantique, route sinueuse traversant de multiples petites îles reliées par des ponts et viaducs qui offrent un panorama exceptionnel sur l’océan. Cap vers l’étroite vallée de Romsdal dans laquelle coule la très poissonneuse rivière Rauma. Cette vallée est connue pour ses multiples chutes d’eau : Trolltindene, Vengetindene, Mardølafossen... Bifurquez sur la vertigineuse route des Trolls. Avec ses 11 lacets en épingle à cheveux, elle est indiscutablement la plus spectaculaire du pays ! Faites une pause pour admirer le panorama avant de longer le Storfjord et d’arriver à Ålesund. Découvrez cette charmante ville à l’architecture de style Art nouveau. Nuit dans la région d’Ålesund.
6.222563, 62.473114
Route en direction de Geiranger, village posé au fond du célèbre fjord éponyme. Le Geirangerfjord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est dominé par d’énormes parois rocheuses où coulent des cascades aux noms évocateurs tels que le Voile de la mariée ou les 7 Sœurs. Avant d’arriver dans le village, vous emprunterez la serpentueuse route des Aigles qui offre un panorama sur le fjord. Nuit dans la région de Geiranger.
7.205268, 62.100870
Direction le Sognefjord, aussi dit le « roi des fjords ». Peu après Geiranger, un superbe point de vue se dévoile sur les montagnes, à Dalsnibba. Poursuivez vers Stryn où se situe le Centre d’étude des glaciers. En passant via une route secondaire à Olden, rendez-vous directement à Briksdal pour une excursion vers le glacier du même nom. Continuez jusqu’à Fjærland par la nouvelle route panoramique qui vous conduira vers le Sognefjord. Nuit dans la région du Sognefjord.
6.579808, 61.153931
Traversée du Sognefjord entre Mannheller et Fodnes. Poursuite vers Flåm et Gudvangen, où vous pourrez profiter d’un magnifique point de vue sur le Nærøyfjord avant d’arriver à Bergen. Découvrez la ville à votre rythme ou en optant pour une visite guidée : le marché aux poissons, le point de vue depuis le mont Fløyen, les quais et le célèbre quartier hanséatique aux maisons colorées, classé par l’UNESCO... Nuit dans la région de Bergen.
5.322031, 60.391362
Route vers le Hardangerfjord, surnommé le « verger de la Norvège ». Ses rives se couvrent de fleurs blanche et rose au mois de juin et de fruits durant tout l’été. En chemin, faites un arrêt pour contempler la chute Steinsdalsfoss. Un sentier vous permettra même de vous glisser derrière la chute ! Passage par Norheimsund et route le long du fjord. Continuation par le pont d’Hardanger, puis poursuite le long du Sørfjord, un fjord très étroit et long d’une quarantaine de kilomètres. Vous traverserez le village de Lofthus, aux jolies maisons de bois au milieu des cultures de fraises, pommes et cerises... Vers Odda, ne manquez pas d’admirer l’église en bois debout de Røldal datant du XIIIe siècle, avant de rejoindre Vrådal. Nuit dans la région de Vrådal.
8.482402, 59.326253
Sur la route en direction d’Oslo, vous passerez le village de Heddal, réputé pour abriter la plus grande église en bois debout de Norvège. Poursuite vers Kongsberg, ville minière fondée grâce à l’industrie de l’argent, où vous pourrez visiter une mine. Vous longerez l’Oslofjord avant d’atteindre la capitale norvégienne. Optez pour une visite guidée ou découvrez la ville à votre rythme : le parc Frogner avec les sculptures de Vigeland, l’hôtel de ville, le Palais royal, les musées de la presqu’île de Bygdøy, le quartier d’Aker Brygge… Nuit dans la région d’Oslo.
10.767257, 59.921322
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
11.100415, 60.197566
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous n’avez pas peur de l’obscurité et vous ne craignez pas le froid ? Entamez votre voyage en Norvège par la plus septentrionale des ses grandes villes : Tromsø. Située à l’intérieur du cercle polaire, cette cité pittoresque, aux belles maisons de bois, a fait de l’hiver sa haute saison. C’est qu’elle propose alors à ses visiteurs de vivre des émotions rares : une nuit qui ne finit jamais, une virée en mer au milieu des orques et des baleines, une balade en traîneau sur la neige fraîche et, le clou du spectacle, les plus belles aurores boréales que l’on puisse voir au royaume d’Harald V.
En revanche, si vous craignez les températures en dessous de zéro, programmez votre séjour scandinave aux beaux jours. Même s’il ne fait jamais chaud sous ces latitudes, il y fait beau. Un temps parfait pour flâner à Oslo, la capitale, ou à Bergen, sa rivale, deux villes charmantes, tranquilles et prospères. Mais la vraie richesse de ces terres vikings ne se cache pas dans ces cités bourgeoises. C’est en pleine nature qu’il faut aller la chercher. La Norvège est un pays… aux milles paysages. Ceux des fjords, ces bras de mer qui, tels le Geiranger, le Lyngen, se faufilent à travers de hautes montagnes. Ceux de ces bouts du monde que sont les îles Lofoten, le Cap Nord ou l’archipel du Svalbard, fief des ours polaires. Ceux, vertigineux, dont on jouit du haut du Trolltunga et du Preikestolen, les deux rochers les plus célèbres de Norvège. Le premier est une plate-forme suspendue dans le vide, à 700 mètres au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. Le second est un à-pic de 600 mètres de haut, dominant le Lysefjord. Sensations garanties.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...