Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR OSLO
Vol à destination d’Oslo. À votre arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région d’Oslo.
10.738970, 59.913330
Prenez la route vers Hønefoss, au nord du grand lac Tyrifjord et traversez la vallée d’Hallingdal. En chemin, visitez le musée en plein air de Nesbyen. Il présente 20 bâtiments et des collections précieuses de textiles, d’outils et d’armes. Vous rejoindrez ensuite Torpo, où vous pourrez visiter la vieille église en bois debout, datant du XIIe siècle. Nuit dans la région de Geilo.
8.206371, 60.534526
Partez en trekking au mont Geilotoppen ou découvrez les environs de cette station à vélo. Vous pouvez aussi faire une excursion vers Flåm et prendre le Flåmsbana, célèbre train panoramique. Son parcours, grimpant jusqu’à 865 m d’altitude et passant par une vingtaine de tunnels, compte parmi les 10 plus beaux trajets du monde ! Les wagons du Flåmsbana vous mèneront jusqu’au sommet des montagnes, à Myrdal, avant de redescendre au bord de l’Aurlandsfjord. Nuit dans la région de Geilo.
7.122828, 60.735171
Route à travers le haut plateau de Hardangervidda. Faites un arrêt pour admirer l’extraordinaire cascade de Vøringfoss, l’une des plus hautes de Norvège. Lors du retour, vous pouvez faire un arrêt au centre Hardangervidda Nature qui propose des expositions interactives sur la nature et le climat norvégien. Avec un petit détour, vous pourrez découvrir la ferme Kjeåsen datant du XIVe siècle ! Traversée du pont d’Hardanger. Poursuite vers Øystese au cœur des fjords et des lacs. Nuit dans la région du Hardangerfjord.
6.830181, 60.478625
Découverte de la région. Pourquoi ne pas commencer par vous rendre à Voss, village trait d’union entre le Hardangerfjord et le Sognefjord, avant de poursuivre vers Stalheim ? Vous emprunterez une ancienne route escarpée en épingle et pourrez apprécier un superbe panorama sur le Sognefjord. Vous pouvez aussi vous rendre à Steinstø pour goûter aux spécialités locales de pommes ou visiter une ferme de saumon. Nuit dans la région du Hardangerfjord.
6.285048, 60.392834
Route vers Bergen, capitale des fjords. Découvrez la ville à votre rythme, ou en optant pour une visite guidée : le marché aux poissons où vous pourrez déguster toutes sortes de poissons frais, les quais et le quartier hanséatique aux maisons colorées, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO... Prenez de la hauteur en empruntant le funiculaire de Fløibanen qui vous permettra d’atteindre le sommet du mont Fløyen et ainsi d’admirer le paysage de collines qui entoure la ville. Nuit dans la région de Bergen.
5.325919, 60.394305
Entre terre et mer, route vers le nord pour atteindre les rives du Sognefjord. Surnommé le « roi des fjords », il est le plus long et le plus profond de Norvège. Traversée en ferry depuis Oppedal jusqu’à Lavik. Route le long du fjord vers l’est, pour profiter de superbes paysages. Poursuite à travers les montagnes jusqu’à Førde, petite station nichée au fond du fjord du même nom. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un détour par Balestrand, village aux maisons peintes en rouge et à la décoration inspirée de l’art viking. Nuit dans la région de Førde.
5.857172, 61.452175
Départ vers Skei en longeant le lac Jølstravatnet, puis poursuite jusqu’à Olden, à travers montagnes et étroites vallées, vers le glacier de Briksdal. Faites une excursion pour observer cet imposant joyau de la nature aux teintes bleutées. Une petite randonnée vous permettra facilement d’y accéder. Vous longerez ensuite la rive est de l’Innvikfjorden jusqu’à Stryn. Nuit dans la région de Stryn.
6.869696, 62.085337
Découverte de la région. À faire : balade à pied jusqu’au glacier de Jostedalsbreen, visite de la station de ski d’été de Stryn… Vous pouvez également vous rendre jusqu’à Geiranger par la route et découvrir ce petit village, niché au fond du gigantesque Geirangerfjord. Empruntez un peu plus au nord la serpentueuse route des Aigles, qui offre un magnifique point de vue sur le fjord ! Nuit dans la région de Stryn.
7.206241, 62.100629
Continuation sur les routes de montagnes vers Lom. Nous vous conseillons de visiter son église en bois debout, datant du XIIe siècle. Avec sa toiture ornée de têtes de dragon sculptées, elle sert toujours de lieu de culte pour les habitants des environs. Poursuite par la route panoramique de Valdresflya. Elle longe le parc national de Jotunheimen où se côtoient les plus hauts sommets du pays. Faites un arrêt à l’église de Hegge qui a fêté ses 800 ans et possède une porte sculptée du Moyen Âge, ou au musée folklorique en plein air de Fagernes. Il concentre pas moins d’une centaine de reconstitutions de maisons norvégiennes ainsi qu’une exposition de costumes traditionnels. Nuit dans la région de Fagernes.
9.236413, 60.986098
Départ vers Oslo. En chemin, faites un arrêt dans la commune de Jevnaker pour y découvrir la verrerie de Hadeland, la plus ancienne entreprise de Norvège encore en activité. L’initiation au soufflage et à la décoration du verre sont possibles. Cette visite sera l’occasion de ramener un souvenir : verre, porcelaine, tissus, couverts... Arrivée à Oslo et visite de la ville : le parc Frogner avec ses célèbres statues de granit et de bronze du sculpteur Vigeland, l’hôtel de ville, la péninsule de Bygdøy et ses musées… Nuit dans la région d’Oslo.
10.738970, 59.913330
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
11.103497, 60.209428
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous n’avez pas peur de l’obscurité et vous ne craignez pas le froid ? Entamez votre voyage en Norvège par la plus septentrionale des ses grandes villes : Tromsø. Située à l’intérieur du cercle polaire, cette cité pittoresque, aux belles maisons de bois, a fait de l’hiver sa haute saison. C’est qu’elle propose alors à ses visiteurs de vivre des émotions rares : une nuit qui ne finit jamais, une virée en mer au milieu des orques et des baleines, une balade en traîneau sur la neige fraîche et, le clou du spectacle, les plus belles aurores boréales que l’on puisse voir au royaume d’Harald V.
En revanche, si vous craignez les températures en dessous de zéro, programmez votre séjour scandinave aux beaux jours. Même s’il ne fait jamais chaud sous ces latitudes, il y fait beau. Un temps parfait pour flâner à Oslo, la capitale, ou à Bergen, sa rivale, deux villes charmantes, tranquilles et prospères. Mais la vraie richesse de ces terres vikings ne se cache pas dans ces cités bourgeoises. C’est en pleine nature qu’il faut aller la chercher. La Norvège est un pays… aux milles paysages. Ceux des fjords, ces bras de mer qui, tels le Geiranger, le Lyngen, se faufilent à travers de hautes montagnes. Ceux de ces bouts du monde que sont les îles Lofoten, le Cap Nord ou l’archipel du Svalbard, fief des ours polaires. Ceux, vertigineux, dont on jouit du haut du Trolltunga et du Preikestolen, les deux rochers les plus célèbres de Norvège. Le premier est une plate-forme suspendue dans le vide, à 700 mètres au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. Le second est un à-pic de 600 mètres de haut, dominant le Lysefjord. Sensations garanties.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...