Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 25/01/2026
Paris
Durée du séjour 13 jours / 10 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - ARRIVEE A TOKYO
Arrivée à Tokyo. Transfert à votre hôtel en navette partagée. Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage.
Nuit à Tokyo.
Hotel (4 étoiles): MONTEREY LA SŒUR GINZA (or similar)
JOUR 2 - TOKYO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : découvrez la célèbre capitale nippone en commençant par la Tokyo tower et son magnifique panorama. Visitez le célèbre sanctuaire de Meiji-jingu et parcourez la rue piétonne de Takeshita Dori. Découvrez le quartier traditionnel d’Asakusa et flânez dans l’immense parc d’Ueno.
Nuit à Tokyo.
Hotel (4 étoiles): MONTEREY LA SŒUR GINZA (or similar)
JOUR 3 - TOKYO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Visitez le quartier d’Akihabara, le célèbre quartier geek de Tokyo où jeux vidéo les plus fous, les mangas de votre jeunesse et les Cosplay vous attendent, de quoi vous plongez dans un univers insolite ! Partez à Shibuya, célèbre pour son carrefour et ses magasins de mode. Finissez par la visite du quartier bouillonnant de Shinjuku, avec ces nombreux gratte-ciels et commerces.
Nuit à Tokyo.
Hotel (4 étoiles): MONTEREY LA SŒUR GINZA (or similar)
JOUR 4 - TOKYO / HAKONE
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Hakone à l’aide de votre Hakone Free Pass. Temps libre.
Suggestions de visites : Hakone, c’est ici que vous rencontrerez le Mont Fuji, véritable symbole du Japon. Partez visiter le sanctuaire d’Hakone-jinja avec son grand Torii vermillon. Prenez un bateau pour traverser le lac Ashi et ainsi apprécier la vue sur le Mont Fuji ! Poursuivez en prenant le téléphérique pour découvrir la vallée volcanique d’Owakudani et les impressionnantes fumerolles de sa carrière de souffre.
Profitez de votre ryokan, auberge japonaise traditionnelle, pour profiter d’un moment zen en plongeant dans l’un de ses nombreux onsens, célèbres sources d’eau chaudes naturelles avant de déguster un délicieux repas de spécialités japonaises.
Dîner et nuit dans le ryokan à Hakone.
Note : Certaines portions du Hakone Ropeway et du Komagatake Ropeway seront fermées pour maintenance du 09/12/2024 au 04/03/2025. Des bus de remplacement seront mis en place sur certaines sections. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.
Hotel (4 étoiles): ICHINOYU HONKAN RYOKAN (or similar)
JOUR 5 - HAKONE / KYOTO
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Kyoto en train express Shinkansen. Temps libre.
Suggestions de visites : Offrez-vous une promenade zen dans la bambouseraie d’Arashiyama et le temple Tenryu-ji. Poursuivez par la visite du Pavillon d’Or Kinkakuji, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Nuit à Kyoto.
Hotel (4 étoiles): KYOTO TOWER (or similar)
JOUR 6 - KYOTO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Rendez-vous au splendide sanctuaire shinto de Fushimi Inari, célèbre pour ses magnifiques Torii rouges, ces fameux portails traditionnels japonais. Profitez-en pour visiter le temple zen de Tofuku-ji, situé juste à côté dont les jardins japonais contemporains méritent une visite. Promenez-vous dans le sud de Higashiyama, un quartier traditionnel situé à l’Est de Kyoto, pour y voir le fameux temple de Kiyomizu-dera, le parc de Maruyama-koen, ou le temple Chion-in, entre autres. Un peu plus au nord, ne manquez pas le Nanzen-ji, célèbre temple zen.
Nuit à Kyoto.
Hotel (4 étoiles): KYOTO TOWER (or similar)
JOUR 7 - KYOTO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Activation du Kansai Hiroshima Area pass.
Suggestions de visites : Flânez dans le quartier Gion, célèbre pour ses Geishas et visitez le marché de Nishiki, réputé pour sa taille et la diversité de ses denrées alimentaires. Découvrez également le château au parquet chantant de Nijo-Jo, demeure du 1er shogun.
Nuit à Kyoto.
Hotel (4 étoiles): KYOTO TOWER (or similar)
JOUR 8 - KYOTO / HIROSHIMA
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Hiroshima à l’aide de votre Kansai Hiroshima Area pass. Journée libre.
Suggestions de visites : Sur la route, faite une halte à Himeji pour visiter l’un des plus célèbres châteaux du Japon : le château du Héron Blanc ! Ce bâtiment date du XIVe siècle et est un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cela probablement grâce à sa beauté mais aussi pour l’intérêt architectural qu’il représente.
Continuez votre route vers Okayama. La ville est réputée pour son très célèbre jardin traditionnel Korakuen considéré comme l’un des « trois plus beau jardins » du Japon. Le château d’Okayama, surnommé le château du corbeau d’or, ainsi que le sanctuaire Kibitsu-jinja classé « trésor national » valent également le détour.
Nuit à Hiroshima.
Hotel (4 étoiles): ANA CROWNE PLAZA HIROSHIMA (or similar)
JOUR 9 - HIROSHIMA
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Suggestions de visites : Prenez le temps de mesurer la tragique histoire d’Hiroshima et l’étonnante reconstruction pacifiste qui a suivi le bombardement en visitant le Parc du mémorial de la paix et le Musée de la paix. Promenez-vous dans le sanctuaire Ikari et le jardin Shukkei-en, dont la conception permet de découvrir de nombreux paysages naturels en miniature.
Prenez le ferry et découvrez la merveilleuse île de Miyajima et son fameux Torii flottant. Promenez-vous au sanctuaire Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, au milieu des daims malicieux évoluant en toute liberté.
Nuit à Hiroshima.
Hotel (4 étoiles): ANA CROWNE PLAZA HIROSHIMA (or similar)
JOUR 10 - HIROSHIMA / OSAKA
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Osaka à l’aide de votre Kansai Hiroshima Area pass. Journée libre.
Suggestions de visites : Arpentez les rues d’Osaka la rebelle ! Troisième plus grande ville du Japon, elle mérite largement un arrêt pour visiter quelques incontournables … Prenez le temps de visiter le château d’Osaka, un des plus importants du pays, qui a traversé les conflits et les époques. Si le cœur vous en dit, poursuivez avec la découverte du musée d’histoire d’Osaka. Baladez-vous dans les quartiers d’Umeda et de Namba pour faire votre shopping et tester la gastronomie locale réputée dans tout le pays. Découvrez également les rues du quartier animé de Dotombori.
Nuit à Osaka.
Hotel (4 étoiles): MONTEREY OSAKA (or similar)
JOUR 11 - OSAKA / FRANCE
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en train de la ville d’Osaka à l’aéroport et embarquement pour votre vol retour vers la France.
*** FIN DE NOS SERVICES ***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
FORMALITES ADMINISTRATIVES POUR VOYAGER AU JAPON
Les restrictions gouvernementales étant en constante évolution, nous vous demandons de consulter régulièrement, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itprtop_fr/index.html
Nous vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Afin d’éviter la queue à l’aéroport et de gagner du temps, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site https://vjw-lp.digital.go.jp/en/ avant votre départ.
Il appartient au voyageur de s’informer des éventuelles modifications concernant les formalités d’entrée dans le pays de destination.
De façon générale, le voyageur doit toujours avoir sur lui un masque et du gel hydroalcoolique.
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.
Les voyageurs dont le vol est avec correspondance doivent se renseigner sur les conditions d’accès aux aéroports dans lesquels ils font escale.
Veuillez noter que les compagnies aériennes se réservent le droit de modifier et renforcer leurs conditions d’embarquement de façon plus stricte que les formalités et la réglementation du pays de destination, à tout moment et sans préavis.
À l’arrivée, les voyageurs doivent être munis d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de leur retour.
Un visa est nécessaire uniquement pour les séjours de plus de 3 mois.
Les non-ressortissants japonais qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques (prise d’empreintes digitales et portrait photographique).
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.
Mineurs
Les enfants mineurs doivent impérativement disposer d’un passeport individuel. Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d’une copie de son livret de famille.
Formalités spécifiques : Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d’identité et du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger sur le site :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/autorisation-de-sortie-du-territoire-ast-pour-les-mineurs
Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire. N’oubliez pas de vérifier que votre carnet de vaccination est à jour (DTP Coq). Le niveau sanitaire équivaut à celui de l’Europe de l’Ouest.
Les risques naturels et climatiques sont élevés au Japon, veillez à vous tenir informés.
Monnaie
La monnaie utilisée est le yen (JPY). Au 15 mars 2024, 1 Euro équivaut à 162 yens japonais.
Climat
Le printemps (mars à mai) est une saison très agréable pour voyager au Japon, la floraison rend le paysage très beau et le climat est doux, mais c’est aussi la haute saison touristique, il y a souvent beaucoup de monde sur les sites à visiter.
L’été (juin à août) est dans la plupart des régions assez chaud et humide mais la visite du pays reste tout à fait envisageable, en particulier dans les régions montagneuses.
L’automne (septembre à novembre) est doux avec de belles couleurs, ce qui donne un autre charme aux paysages, mais il est aussi pluvieux.
L’hiver (décembre à février) est sec et offre un ciel souvent ensoleillé, c’est une très bonne période pour faire de belles photos et admirer les paysages en toute tranquillité sans trop de touristes. Il fait froid dans la plupart du pays (avec de la neige dans certaines régions), ce qui est idéal pour profiter pleinement des fameux Onsens qui vous apporteront un peu de chaleur !
Langue
Les japonais ne parlent pas tous très bien anglais notamment hors des grandes villes, emportez avec vous un petit lexique pourra vous être très utile.
Décalage Horaire
De mars à octobre, il y a 7 heures de plus au Japon qu’en France, et 8 heures d’octobre à mars.
Onsens
Si vous souhaitez tester l’expérience des Onsens (bains traditionnels), la coutume veut que vous soyez entièrement nu (hommes et femmes séparés) pour vous y rendre. De même, les tatouages ne sont pas toujours acceptés dans les Onsens.
Pocket Wifi
Le WiFi gratuit n’est pas disponible partout au Japon. L’idéal est de voyager avec un petit boîtier « Pocket Wifi » pour avoir une connexion rapide où que vous soyez pendant votre séjour. Cela facilite considérablement le voyage pour consulter de simples informations ou communiquer avec votre entourage. Vous pourrez récupérer le boîtier à l’hôtel le premier jour et le rendre dans une enveloppe dédiée à la Poste.
Pourboires
Il n’est pas nécessaire de laisser des pourboires dans les restaurants, aux guides, chauffeurs… cela ne fait pas partie de la coutume. Si vous souhaitez remercier vos hôtes, un cadeau est préférable.
Conduite
Au Japon, la conduite se fait à gauche et le volant se trouve à droite. La boîte de vitesses est automatique. Les Japonais conduisent plutôt tranquillement et sont très respectueux du code de la route. Les autoroutes sont bien entretenues. Pour conduire au Japon, vous devez être en possession de votre permis de conduire français ainsi que d’une traduction de ce même permis en Japonais.
- Les vols aller/retour
- 9 nuits en hébergement 4* en petit-déjeuner (le type de couchage - un lit double ou deux lits séparés– n’est pas garanti**)
- 1 nuit en Ryokan en demi-pension hors boissons à Hakone (chambre type western ou traditionnelle japonaise)
- Le Kansai Hiroshima Pass du jour 8 au jour 12
- Le train Hakone (Odawara) Kyoto
- Le Hakone Free Pass (trajet Tokyo – Hakone)
- Le transfert aéroport TYO / hôtel en navette partagée
- Le transfert hôtel Osaka / aéroport du Kansai (KIX) ou Itami (ITM) via le Kansai Hiroshima pass (En cas de retour de l’aéroport de Itami (ITM) ou Kobe (UKB) les transferts seront à votre charge)
-Le Pocket Wifi illimité (1 par dossier)
- Les repas et boissons non mentionnés
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les visites et entrées aux sites non mentionnées
- Transferts hôtel-gare-hôtel
- Le transfert des bagages de Tokyo à Kyoto (en option)
- Le transfert hôtel-aéroport à Osaka
- Les assurances facultatives
- Les taxes de séjour (payable à destination)
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans "ce prix comprend"
- La taxe de visite de Miyajima à régler au guichet de ferry sur place. (Montant à régler à ce jour à titre indicatif = 100JPY. Ce montant est susceptible d’être modifié par les autorités locales.)
L’Empire du Soleil levant est peut-être le pays le plus fascinant de la planète. Un voyage au Japon offre tant de contrastes, tant de différences avec notre quotidien qu’il vous en fait tourner la tête ! Il est assurément le pays le plus moderne du monde, l’un de ceux où s’imaginent les robots et les gadgets hi-tech de demain, comme en témoigne Akiba, le quartier geek de Tokyo. Mais en même temps, il ne lâche rien de ses traditions. Les Japonais vénèrent Naruhito, leur empereur. Les jeunes geishas de Kyoto flânent encore en kimono seyant dans les ruelles de Gion. Des daims se baladent toujours librement dans les parcs et les jardins de Nara. Les offrandes abondent au pied des bouddhas ou des divinités des montagnes des temples de Nikko et, dans toutes les villes nippones, des maisons de thé hors d’âge vous offrent le spectacle ravissant du chanoyu, la cérémonie du thé.
Ainsi le Japon est-il très différent du « made in Japan » technologique auquel on l’associe trop facilement. Certes, Tokyo est une ville tentaculaire et hyperactive où le spectacle, la fantaisie, le ravissement peuvent surgir à chaque instant, à n’importe quel coin de rue. Mais en marge de cette ruche, l’archipel des samouraïs cultive encore et toujours un zen sans égal. Il se sent dans les vapeurs des onsen, les sources thermales, et se devine dans la verdure ordonnée mais bienfaisante des shizen fūkeishiki, ces jardins miniatures qui vous racontent le monde en quelques mètres carrés. Il se vit en rose quand les cerisiers sont en fleurs, voit rouge quand les forêts prennent leurs teintes automnales, se drape de blanc au sommet du Fuji-yama, le mont sacré. Une palette de toute beauté.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...