Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Arrivé à Oslo Gardermoen. Accueil par votre guide accompagnateur francophone selon horaires. Transfert à votre hôtel. Diner et nuit dans les environs d’Oslo.
Hôtel : Park inn by Radisson Oslo Airoport Hotel *** (ou similaire)
Petit-déjeuner buffet à l'hôtel. Départ vers Konsberg et Nottoden, où vous pourrez admirer la plus grande Eglise en bois debout de Norvège, Heddal. En option : Visite de l’église d’Heddal édifiée au XIIIème siècle. Déjeuner en cours de route. Découverte du célèbre canal de Telemark, long de 105 km et inauguré en 1892 ; il est ponctué par de nombreuses écluses Route à travers le Telemark, belle région de montagnes sauvage et boisée appréciée des randonneurs et skieurs. Arrivée au sud du très pittoresque Haut Plateau du Hardangervidda couvrant une superficie de 10 000 km². Il est possible encore d’y rencontrer les derniers troupeaux de rennes sauvages du monde. Installation à l’hôtel. Dîner et logement dans la région d’Hovden.
Hôtel : Hovden Fjellstoge (ou similaire)
Petit-déjeuner buffet à l'hôtel. Route vers Odda avec un arrêt aux chutes de Låtefoss, l’une des plus impressionnantes cascades d’eau du pays. Direction Jondal, dans la région du Parc national du glacier du Folgefonna. Arrivée sur les rives du Hardangerfjord et traversée en ferry. Continuation vers les villages d’Øystese et de Norheimsund, véritables vergers de la Norvège en raison des nombreux arbres fruitiers et champs de fleurs le bordant. Déjeuner. Arrêt à la belle cascade de Steindalsfoss puis route vers Bergen la capitale des fjords. Arrivée à Bergen, seconde ville de Norvège avec 240.000 habitants fondée il y a 900 ans. Visite guidée de deux heures de Bergen, ancienne cité de la Hanse Germanique et harmonieux mélange de vieux quartiers aux maisons de bois, d’une forteresse à la "Vauban", et de bâtiments moyenâgeux. Bâtie entre sept montagnes, cette cité portuaire possède un charme particulier par ses vocations maritime et commerciale. Découverte du marché aux poissons, du port et de la cité Hanséatique dominée par la tour Rosenkrantz. Dîner et nuit dans la région de Bergen.
Hôtel : Scandic Kokstad *** (ou similaire)
Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Route vers Voss, village trait d'union entre le Hardangerfjord et le Sognefjord, les deux plus grands fjords du pays. Puis vers Gudvangen sur les rives du Sognefjord. Déjeuner libre à Flåm. En option : Départ pour une croisière d’environ deux heures sur le majestueux Sognefjord, le "Roi des Fjords" (le plus long, le plus profond) jusqu’à Flåm. Le Nærøyfjord, l’un des bras empruntés est classé sur la liste des sites de l’UNESCO. Traversée du plus long tunnel routier du monde avec 24km de d’Aurland à Lærdal. Passage par le joli village de Lærdal aux nombreuses maisons de bois. Petite traversée du fjord pour rejoindre la région de Kaupanger. Continuation vers Fjærland dans la région des glaciers. Aperçu de la langue glaciaire de Bøya, bras du glacier du Jostedalsbreen s’étendant sur 475 Km². Dîner et nuit dans la région du Nordfjord.
Hôtel : Stryn Hotel *** (ou similaire)
Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Départ vers Geiranger pour réaliser une mémorable croisière sur le Geirangerfjord, classé au Patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Ce fjord ”la perle des fjords” est sans doute le plus sauvage de tous, bordé d’innombrables cascades, dont les plus célèbres ”les sept sœurs”, ”le voile de la mariée”… Déjeuner. Route de Geiranger à Eidsdal par la fameuse Route des Aigles. Il s’agit d’une corniche de laquelle on a une vue panoramique des plus spectaculaires sur le Geirangerfjord. Traversée en ferry d’Eidsdal à Linge. Découverte de la célèbre Route des Trolls, route abrupte sur 20 km et ses 11 lacets sur 850 m d’Altitude. Continuation par la large vallée de Romsdal jusqu’à Dombås qui se niche au pied des montagnes de Dovrefjell. Dîner et logement dans la région de Dombås
Hôtel : Dombås Hotel (ou similaire)
Petit déjeuner buffet à l'hôtel Départ par la vallée du Gubrandsdal vers Lillehammer, petite ville pittoresque, et capitale Olympique en 1994. Route vers Oslo par rives du lac Mjosa. Arrivé À Oslo, capitale de Norvège située entre l'Oslofjord et des collines verdoyantes d’Holmenkollen. Avec 600.000 habitants sur 454 km2 dont la moitié boisée, Oslo est une ville unique où le plein-air est à portée de main, ou le modernisme et le design côtoient la nature. Déjeuner libre. Visite guidée de 3 heures de la capitale norvégienne. Vous découvrirez le Palais Royal, l’hôtel de ville, le Nouvel Opéra, l’avenue Karl Johan…. Visite également du parc Frogner pour admirer les remarquables sculptures de Vigeland. Dîner et nuit dans la région d’Oslo.
Hôtel : Park inn by Radisson Oslo Airoport Hotel *** (ou similaire)
Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Gardermoen et retour vers la France.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURS PLUS
Vous n’avez pas peur de l’obscurité et vous ne craignez pas le froid ? Entamez votre voyage en Norvège par la plus septentrionale des ses grandes villes : Tromsø. Située à l’intérieur du cercle polaire, cette cité pittoresque, aux belles maisons de bois, a fait de l’hiver sa haute saison. C’est qu’elle propose alors à ses visiteurs de vivre des émotions rares : une nuit qui ne finit jamais, une virée en mer au milieu des orques et des baleines, une balade en traîneau sur la neige fraîche et, le clou du spectacle, les plus belles aurores boréales que l’on puisse voir au royaume d’Harald V.
En revanche, si vous craignez les températures en dessous de zéro, programmez votre séjour scandinave aux beaux jours. Même s’il ne fait jamais chaud sous ces latitudes, il y fait beau. Un temps parfait pour flâner à Oslo, la capitale, ou à Bergen, sa rivale, deux villes charmantes, tranquilles et prospères. Mais la vraie richesse de ces terres vikings ne se cache pas dans ces cités bourgeoises. C’est en pleine nature qu’il faut aller la chercher. La Norvège est un pays… aux milles paysages. Ceux des fjords, ces bras de mer qui, tels le Geiranger, le Lyngen, se faufilent à travers de hautes montagnes. Ceux de ces bouts du monde que sont les îles Lofoten, le Cap Nord ou l’archipel du Svalbard, fief des ours polaires. Ceux, vertigineux, dont on jouit du haut du Trolltunga et du Preikestolen, les deux rochers les plus célèbres de Norvège. Le premier est une plate-forme suspendue dans le vide, à 700 mètres au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. Le second est un à-pic de 600 mètres de haut, dominant le Lysefjord. Sensations garanties.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...