Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Prolongez votre séjour à New York de 2 nuits à l’hôtel Holiday Inn Express Midtown West (ou similaire) situé à Manhattan (avec petits déjeuners et transfert hôtel/aéroport par navette inclus).
Vol pour New York. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Matinée consacrée à la découverte de Downtown : le quartier financier de Wall Street, le nouveau World Trade Center, le 9/11 Memorial et Oculus, la gare design du World Trade Center. Tour en ferry pour approcher la statue de la Liberté. Déjeuner à Chinatown. Route vers Washington, la capitale fédérale des États-Unis. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Visite panoramique de la ville : la Maison Blanche, le Capitol, la Cour Suprême, le Mall entouré par les monuments, musées et mémoriaux majeurs de la ville, le quartier historique de Georgetown. Traversée du fleuve Potomac pour se rendre au cimetière d’Arlington où repose le président Kennedy. Déjeuner libre. Après-midi libre pour visiter l’un des nombreux musées gratuits de la Smithonian Institution : le musée de l’Air et de l’Espace, la National Gallery of Art, le musée national d’histoire américaine ou le musée national d’histoire naturelle. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ vers le pays amish, visite d’une ferme et d’une maison amish pour avoir un aperçu de leur mode de vie si particulier. Déjeuner typique amish. Continuation vers Philadelphie dont le nom signifie « amitié fraternelle » en grec. La ville a été fondée en 1682 par William Penn, un quaker anglais appartenant à un groupe religieux dissident qui rejetait la hiérarchie ecclésiastique et prônait l’égalité et la tolérance. Souhaitant rendre cette ville et son état plus humain, il supprima la peine de mort pour les vols et garanti la liberté de culte ; le nom de la ville reflète ainsi son ambition. Autre particularité de la ville : elle fût aménagée en damier, le plus ancien du pays, avec de larges rues. Et c’est la première fois dans le Nouveau Monde que les rues furent désignées par des numéros. Découverte de la ville à pied, avec notamment le palais de l’Indépendance où fut signée la Déclaration d’indépendance américaine ainsi que la Constitution américaine, et la cloche de la Liberté. Poursuite vers l’état du New Jersey. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Route vers New Haven pour un petit tour de la prestigieuse université de Yale, fondée en 1701. Elle a accueilli en son sein des présidents, notamment George Bush père et fils et Bill Clinton, des hommes et femmes politiques majeurs comme Hillary Clinton et des artistes comme Jodie Foster et Meryl Streep. Déjeuner. Continuation vers Boston et visite guidée à travers les rues pavées de la ville en suivant le Freedom Trail, itinéraire reliant les sites ayant marqué l’histoire de Boston à l’époque de la révolution américaine. Puis découverte de l’université d’Harvard, le plus ancien établissement d’enseignement supérieur des États-Unis. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ vers Newport. La ville portuaire a connu un grand essor durant l’Âge doré entre 1870 et 1900 et est devenu le lieu de villégiature privilégiée des plus grandes familles de l’époque comme les Astor, Rockefeller, Vanderbilt... Aujourd’hui 11 de ces propriétés sont ouvertes au public. Continuation vers New York. Déjeuner libre en cours de route. Dîner dans un restaurant à Times Square. Nuit à l’hôtel.
Le matin, découverte du quartier de Harlem, berceau du jazz et de la culture afro-américaine à New York. Messe gospel pour vibrer au son des chœurs. Déjeuner. Visite panoramique guidée de Manhattan : Greenwich et West Village, SoHo, Little Italy, Chinatown, la 5e Avenue, Times Square, Broadway... Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Temps libre à Manhattan avant le transfert à l’aéroport. Vol retour et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
NEW YORK (QUEENS) Springhill Suites
WASHINGTON (BELTWAY) Best Western Capital
EDISON Quality Inn
BOSTON (SAUGUS) Holiday Inn Express
NEW YORK (TOTOWA, NEW JERSEY) Wyndham Garden
Bon à savoir
de 2 à 52
guide francophone
Demi-pension
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Quelle que soit leur actualité, quelle que soit leur humeur, les États-Unis d’Amérique n’ont pas fini de faire rêver les voyageurs. Il faut dire que ce pays gigantesque, bordé par les deux plus grands océans du monde, est si grand, si riche, si varié que chacun de ses visiteurs y trouve ce qu’il est venu chercher.
Un bain de nature pour les uns… Les USA offrent des paysages comme nulle part ailleurs, d’une beauté à couper le souffle. Quelques exemples ? Les canyons spectaculaires du Colorado, les séquoias millénaires et gigantesques de Californie, les rochers rougeoyants de Monument Valley, le paysage lunaire de la Vallée de la Mort, les geysers de Yellowstone, les marécages des Everglades, en Floride, les rives verdoyantes des Grands Lacs du Midwest et les chutes du Niagara.
L’American Way of Life pour les autres… L’esprit américain, plein de démesure, où les rêves se transforment en réalité dès lors qu’ils peuvent mener à une rivière de billets verts : les fameux dollars. Avec Manhattan, Wall Street et ses gratte-ciel, New-York n’est pas seulement le siège de l’ONU : elle a quelque chose de la capitale du monde. Los Angeles, elle, ne domine pas la planète, mais la raconte et la réinvente dans les studios d’Hollywood. Arrachée au désert, Las Vegas témoigne de la folie des hommes. San Francisco, nostalgique de ses hippies, en cherche encore la sagesse.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...