Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : Samedi 20 décembre
Vol pour Rovaniemi, transfert vers Luosto et remise de votre équipement de protection contre le froid. Sauna et dîner.
Profitez pleinement de cette journée libre pour enrichir votre expérience lapone en vous adonnant à des activités en option. Sauna et dîner.
Profitez pleinement de cette journée libre pour enrichir votre expérience lapone en vous adonnant à des activités en option. Sauna et dîner.
Transfert à l’aéroport avec arrêt au Village du Père Noël. Vol retour.
Les chalets, situés à 120 km de Rovaniemi, à 200 m du centre motoneigiste et à moins de 300 m du départ des pistes de la station de Luosto, font partie intégrante du Club Scanditours Luosto.
52 chalets - dont 2 grands chalets - en rondins de bois, avec accès à Internet, cuisine équipée, sauna privé, armoire séchante et cheminée en pierre.
Saveur
Le restaurant Tunturi offre une vue splendide sur la forêt enneigée et sert la demi-pension (petit déjeuner et dîner-buffet).
Dîners thématiques au Log, confortable chalet en rondins de bois, les mardi et vendredi (à partir du 6/1/25).
Possibilité de déjeuner-buffet ou de plats à la carte.
Bar (possibilité de restauration rapide le midi).
Spa doté de 2 saunas finlandais, hammam, piscine équipée de systèmes de massages, bains à remous, salle de sport.
Réception, discothèque et auditorium à l’hôtel.
Demi-pension
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
La Laponie, c’est cette terre féérique qui alimente l’imagination des voyageurs depuis des décennies. Les enfants y voient la maison du Père Noël et le bout du monde, rempli de contes et de créatures légendaires. Petits et grands s’extasient de longues balades en chiens de traîneaux ou, encore plus grisantes (mais moins écolo), d’échappées en motoneiges vrombissantes sur les lacs gelés. Tous fantasment sur les mythiques aurores boréales qui illuminent le ciel hivernal, s’amusent à pêcher dans des trous de glace ou à glisser sur les 400 000km² de territoire en ski de fond.
Terre des extrêmes, elle est la gardienne d’une Nature intacte et de la dernière tribu indigène de l’Union Européenne, les Sámi. A cheval entre la Finlande (c’est d’ailleurs la plus grande région du pays), la Suède, la Norvège et même la Russie, la Laponie est aussi inhospitalière qu’attirante. Au sein des étendues blanches et immaculées qui s’étendent à perte de vue, cohabitent plus de rennes que d’humains. Il faut dire que les conditions climatiques y sont rudes. Trois mois de nuit polaire où le mercure peut descendre à -40°C et des saisons estivales aux fameux « jours sans fin » frôlant les 30°C… De quoi offrir aux aventuriers polaires d’intarissables sources de plaisir et d’excursions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...