Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Tokyo, Hakone et le mont Fuji, Kyoto, Nara...
Le sakoku, littéralement « fermeture du pays », instauré de 1650 à 1842, a permis au Japon de préserver, bien plus qu'ailleurs, sa culture traditionnelle. Pays fascinant pour le voyageur européen, il mélange aujourd'hui traditions ancestrales et modernité, avec beaucoup d'élégance. A Tokyo, mégalopole de plus de 40 millions d'habitants, les rues d'Asakusa transportent le visiteur dans une atmosphère d'antan alors qu'une promenade dans le quartier de Shibuya lui fait découvrir une architecture ultramoderne. Les contrastes sont saisissants, déroutants même. Le voyage est quant à lui toujours inoubliable
5 nuits à Tokyo et 4 nuits à Kyoto pour une belle découverte des grandes capitales historiques du Japon
Les visites guidées en transport en commun
Les excursions guidées à Hakone et à Nara
Le voyage en train rapide Shinkansen de Tokyo à Kyoto
Les services de guides francophones à Tokyo puis à Kyoto
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART...
rendez-vous à l'aéroport de départ. Vol pour Tokyo. Dîner nuit à bord.
Jour 2 : ... TOKYO
arrivée à Tokyo. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel pour 5 nuits dans la capitale nippone. Dîner libre nuit.
Jour 3 : TOKYO
départ de l'hôtel avec votre guide francophone pour une visite de la capitale japonaise en transport en commun et à pied. Début de la visite au Meiji Jingu, le sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo. Puis, promenade à Harajuku, le « temple » de la mode pour les (pré)adolescents. Du gothique au punk, tous les styles sont représentés dans la multitude de magasins bordant la rue Takeshita. Déjeuner. L'après-midi, continuation par Omotesando, surnommé « les Champs-Elysées » de Tokyo pour ses boutiques de mode et de luxe, dans des bâtiments dessinés par des architectes en vogue. Puis découverte du quartier de Shibuya, réputé pour être le plus bondé du monde. Ce quartier est notamment populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuits. Puis, découverte de la mairie de Tokyo, un double immeuble de 51 étages dessiné par l'architecte japonais Kenzo Tange. Retour à l'hôtel en transport en commun. Dîner nuit.
Jour 4 : TOKYO
en formule chambre et petit-déjeuner. Vous pourrez mettre à profit cette journée pour découvrir par exemple le jardin Kiyosumi ou vous promener dans le quartier de Ryogoku. Ou monter à l'un de deux observatoires de la tour de Tokyo offrant, par temps clair, une vue magnifique sur la ville et le mont Fuji. Dîner libre nuit.
Jour 5 : HAKONE ET LE MONT FUJI
rendez-vous à l'hôtel avec votre guide francophone et transfert en transport en commun à la gare de Shinjuku. Départ en train pour Hakone, station thermale située au coeur du parc national Fuji-Hakone-Izu. Construite sur un ancien volcan abritant une caldeira de douze kilomètres de circonférence, la ville offre de magnifiques paysages changeant au fil des saisons, magnifiée par son lac entouré de montagnes et le mont Fuji en toile de fond. Promenade en bateau sur le lac Ashinoko offrant, par temps clair, un panorama magnifique sur le mont Fuji. Déjeuner libre. L'après-midi, découverte de Owakudani, la fameuse « vallée de l'enfer », qui doit son nom à ses vapeurs de soufre et son paysage lunaire. Retour en train à Tokyo puis à l'hôtel en transport en commun.
Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : TOKYO : journée libre à Tokyo
en formule chambre et petit-déjeuner. Vous pourrez mettre à profit cette journée pour découvrir par exemple le quartier populaire de Ueno. Ou flâner dans le quartier d'Asakusa, le « vieil Edo », la vieille ville de Tokyo, qui abrite notamment le plus ancien temple bouddhiste de la ville. Dîner libre nuit.
Jour 7 : TOKYO, KYOTO (515 km en train)
transfert à la gare de Tokyo et départ en train à grande vitesse Shinkansen à destination de Kyoto (selon l'horaire du train, déjeuner libre à Tokyo ou à Kyoto). Débarquement dans l'ancienne capitale du Japon, accueil et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel pour 4 nuits. Après-midi libre pour découvertes personnelles. Dîner libre nuit.
Jour 8 : KYOTO
départ de l'hôtel avec votre guide francophone pour une visite de Kyoto en transport en commun et à pied. Découverte du Kinkaku-ji, ou « pavillon d'or », aux magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or, puis du Ryojan-ji, monastère de l'école Rinzai, surtout connu pour son jardin sec élaboré dans la pure tradition zen. Déjeuner. L'après-midi, continuation par le Kiyomizu-dera, un ensemble de temples et de sanctuaires représentant parfaitement le syncrétisme entre les religions. Temps libre dans les ruelles Ninenzaka et Sannenzaka, les rues traditionnelles de Kyoto puis découverte du quartier de Gion, anciennement réservé aux pèlerins se rendant au sanctuaire Yasaka voisin, qui devint vite associé au monde des geishas, appelées geiko à Kyoto. Retour à l'hôtel en transport en commun, avec votre guide. Dîner libre nuit.
Jour 9 : NARA (80 km en train)
rendez-vous à l'hôtel avec votre guide francophone et transfert en transport en commun à la gare de Kintetsu Kyoto. Départ en train pour Nara, la première capitale stable du Japon qui donna ainsi son nom à une période de l'Histoire japonaise, la période de Nata, de 710 à 794. Découverte du Todai-ji, un immense complexe de bâtiments religieux dont le plus remarquable est le Daibutsu-den, la plus haute structure de bois au monde, classée par l'Unesco. Promenade dans le parc aux daims, l'animal sacré dans la religion shintoïste, considéré comme le messager des dieux. Déjeuner puis visite du sanctuaire Kasuga Taisha, mausolée du clan Fujiwara, puissante famille de la noblesse japonaise. Promenade dans le vieux Nara, un quartier marchand aux allures traditionnelles où les anciennes maisons en bois abritent encore de nombreuses boutiques. Transfert en transport en commun à la gare de Nara puis retour en train à Kyoto. Retour à l'hôtel en transport en commun, avec votre guide. Dîner libre nuit.
Jour 10 : KYOTO
journée libre à Kyoto en formule chambre et petit-déjeuner. Vous pourrez mettre à profit cette journée pour découvrir par exemple le somptueux temple Fushimi Inari et ses 1000 torii orange ; le Tetsugaki no Michi, le « chemin de la philosophie », longeant un canal bordé de magnifiques cerisiers ; ou le temple Sanjusangendo dont le bâtiment en bois long de 120 m. n'héberge pas moins de 1001 statues du Bodhisattva Kannon. Dîner libre nuit.
Jour 11 : KYOTO, OSAKA ...
temps libre à Kyoto selon le vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport d'Osaka et vol pour l'aéroport de départ. Dîner nuit à bord.
Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 12 : ...AEROPORT DE DEPART
arrivée à l'aéroport de départ. Débarquement.
Liste des hôtels (5) :
TOKYO - The B Asakusa - 3* NL(10) - 5 nuits - Langue du personnel : locale anglophone
KYOTO - Kyoto Oike - 3* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 9 petits déjeuners, 4 déjeuners.
Boissons non incluses.
Passeport en cours de validité.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).Ce voyage est organisé par SALAUN
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols aller France/Tokyo et retour Osaka/France
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/03/25
Les transferts aéroport-hôtel à Tokyo et hôtel-aéroport à Kyoto en minibus climatisé
Les trajets en train de Tokyo à Kyoto, de Tokyo à Hakone aller-retour, et de Kyoto à Nara aller-retour, en voiture de 2e classe
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double
Les petits déjeuners
Le déjeuner des J3, J8 et J9
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone pour les visites guidées prévues au programme, et les excursion à Hakone et à Nara
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/03/25.
Les assurances
La chambre individuelle
Les dîners
Les boissons
Les pourboires
Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
L’Empire du Soleil levant est peut-être le pays le plus fascinant de la planète. Un voyage au Japon offre tant de contrastes, tant de différences avec notre quotidien qu’il vous en fait tourner la tête ! Il est assurément le pays le plus moderne du monde, l’un de ceux où s’imaginent les robots et les gadgets hi-tech de demain, comme en témoigne Akiba, le quartier geek de Tokyo. Mais en même temps, il ne lâche rien de ses traditions. Les Japonais vénèrent Naruhito, leur empereur. Les jeunes geishas de Kyoto flânent encore en kimono seyant dans les ruelles de Gion. Des daims se baladent toujours librement dans les parcs et les jardins de Nara. Les offrandes abondent au pied des bouddhas ou des divinités des montagnes des temples de Nikko et, dans toutes les villes nippones, des maisons de thé hors d’âge vous offrent le spectacle ravissant du chanoyu, la cérémonie du thé.
Ainsi le Japon est-il très différent du « made in Japan » technologique auquel on l’associe trop facilement. Certes, Tokyo est une ville tentaculaire et hyperactive où le spectacle, la fantaisie, le ravissement peuvent surgir à chaque instant, à n’importe quel coin de rue. Mais en marge de cette ruche, l’archipel des samouraïs cultive encore et toujours un zen sans égal. Il se sent dans les vapeurs des onsen, les sources thermales, et se devine dans la verdure ordonnée mais bienfaisante des shizen fūkeishiki, ces jardins miniatures qui vous racontent le monde en quelques mètres carrés. Il se vit en rose quand les cerisiers sont en fleurs, voit rouge quand les forêts prennent leurs teintes automnales, se drape de blanc au sommet du Fuji-yama, le mont sacré. Une palette de toute beauté.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...