Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 04/10/2025
Paris
Durée du séjour 11 jours / 10 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol pour Tirana. Accueil, puis transfert à Kruja et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Hotel Panorama ***
Visite de Kruja et de son château puis balade à travers ses ruelles pittoresques. Perchée sur les hauteurs, Kruja est surnommée « le balcon de l’Adriatique ». Elle est également connue pour être la ville natale du héros national Skanderberg. Route pour Tirana et découverte de la ville : le boulevard Dëshmorët e Kombit, la place Skanderberg, le Musée national, la mosquée Et’hem Bey, la cathédrale. Déjeuner puis continuation pour Durrës. Visite de l’amphithéâtre, du Musée archéologique et balade autour de la tour vénitienne. Dîner de produits de la mer et nuit à l’hôtel.
Arvi *** ou Vila Brais ***
Départ pour la ville musée de Berat (UNESCO), également appelée la ville aux mille fenêtres. Tour de la ville. Visite du château puis balade à pied dans les quartiers de Mangalem et Gorica. Visite du Musée ethnographique et de celui d’Onufri, qui abrite une magnifique collection d’icônes. Déjeuner en cours de visite. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Mangalemi Hotel *** ou Onufri ***
Découverte du site antique d’Apollonia (UNESCO), ancienne cité grecque fondée vers 600 av. J.-C. Route pour Vlora avec arrêt à la lagune de Narte et au monastère de Zvernec. Visite de la mosquée de Vlora, l’une des plus vieilles des Balkans. Déjeuner. Dégustation de vin et dîner dans une ferme près d’Orikum. Continuation pour le parc national de Llogara. Nuit à l’hôtel au cœur de la forêt à 1 000 m d’altitude.
Hotel Alpin ***
Départ vers Saranda en longeant la Riviera albanaise qui offre un panorama à couper le souffle. En chemin, traversée de nombreux petits villages où se dressent encore de vieilles églises de l’empire byzantin et s’étalent de magnifiques plages. Déjeuner en bord de mer à Kasmil, aussi appelé le Bora Bora albanais. Visite du site antique de Butrint (UNESCO), le plus grand et le mieux préservé d’Albanie. Dîner avec spectacle folklorique au château Likursi, installé sur la plus haute colline de Saranda, offrant une vue panoramique magnifique sur l’île de Corfou. Nuit à l’hôtel.
Hotel Brilant *** ou Saranda International ***
Départ vers Gjirokastër avec un arrêt au site naturel de l’Œil Bleu, une source de 45 m de profondeur qui jaillit à forte pression au milieu des arbres. Visite d’une église unique dans le petit village de Labove e Kryqit. Déjeuner. Arrivée à Gjirokastër (UNESCO) et visite d’une maison traditionnelle, du musée et de la citadelle. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hotel Kalemi 2 *** ou Hotel Kodra *** ou Hotel Argjiro ****
Route en direction de Permet, ville qui n’a pas changé depuis l’époque communiste et connue pour ses produits frais et naturels. Arrêt en chemin dans un ancien bunker transformé en fromagerie. Pause gourmande pour déguster du raki et le célèbre gliko, spécialité à base de fruits. Continuation jusqu’à une ferme piscicole pour le déjeuner. Vous traverserez des paysages grandioses composés de gorges dans une nature intacte. Découverte de la ville ancestrale de Korça, la plus francophone de toute l’Albanie. Visite de la vieille ville ainsi que de sa cathédrale puis dégustation de bière dans la plus ancienne fabrique d’Albanie. Dîner et nuit dans un ancien caravansérail transformé en hôtel.
Hani I Pazari
Départ pour la Macédoine du Nord et visite du site archéologique de Heraclea Lyncestis, réputé pour les mosaïques de ses basiliques des Ve et VIe siècles et pour son amphithéâtre. Route vers Bitola et visite du cimetière français. Déjeuner. Continuation vers Ohrid. Dégustation de vins macédoniens. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hôtel Royal View **** ou Tino ****
Journée découverte d’Ohrid (UNESCO). La ville, située sur les rives du lac du même nom, possède un riche patrimoine religieux, comme en témoignent ses nombreux monastères et églises. Visite du monastère de Saint-Naum, de la cathédrale Sainte-Sophie et de la mosquée d’Ali Pacha. Balade en bateau sur le lac. Déjeuner en cours de visite. Retour du côté albanais à Pogradec. Installation à l’hôtel situé au bord du lac. Dîner de poisson et nuit à l’hôtel.
Enkelana Hotel ***
Route jusqu’au petit village de pêcheur de Lin et balade dans ses ruelles. Continuation vers Elbasan, situé sur le fleuve Shkumbin. Visite de la citadelle-forteresse puis découverte de la mosquée du Roi et du prieuré. Déjeuner puis départ pour Tirana. Visite du parc national de Dajti. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Hotel Prestige ****
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
KRUJA Hotel Panorama ***
DURRËS Arvi *** ou Vila Brais ***
BERAT Mangalemi Hotel *** ou Onufri ***
LLOGARA Hotel Alpin ***
SARANDA Hotel Brilant *** ou Saranda International ***
GJIROKASTËR Hotel Kalemi 2 *** ou Hotel Kodra *** ou Hotel Argjiro ****
KORÇA Hani I Pazari
OHRID Hôtel Royal View **** ou Tino ****
POGRADEC Enkelana Hotel ***
TIRANA Hotel Prestige ****
Bon à savoir
de 3 à 25
guide francophone
pension complète sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
L’Europe recèle-t-elle encore quelques contrées secrètes, quelques beautés sauvages ? Assurément. Un voyage en Albanie saura vous en convaincre. Voisin du Montenegro et de la Grèce, ce petit pays balkanique est l’un des plus discrets et des plus authentiques de ce côté-ci du Vieux Continent. Il pâtit d’une réputation sulfureuse ? Oubliez-la et abandonnez-vous avec insouciance aux trésors méconnus, aux beautés sauvages, aux criques désertes, à l’histoire et au pittoresque de celui que l’on surnomme « le pays des aigles ».
Alors, que faire en Albanie ? Prendre le soleil, sur un rocher caché ou un tapis de sable, et se rafraîchir d’un bain dans les eaux cristallines de l’Adriatique ou de la mer Ionienne. Découvrir des vestiges antiques, tels le site d’Apollonia d’Illyrie, ancienne cité grecque, et l’amphithéâtre romain de Butrint. Visiter les plus belles villes du pays : Tirana, la capitale, Shkodër, belvédère surplombant le lac de Skadar, le plus grand des Balkans, Berat, la « ville aux mille fenêtres » et Gjirokastra qui doit son surnom de « ville de pierre » à ses grandes maisons ottomanes, ses toits de pierres plates et ses nombreuses rues pavées. Se balader entre mer et montagne dans le parc national de Llogara dont les forêts viennent mourir dans les eaux de la mer Ionienne. Randonner pour faire le plein de nature et de grands espaces dans le parc national de Valbonë, au cœur des Alpes albanaises. Bref, vous n’avez pas fini de vous émerveiller, de vous oxygéner, de vous ressourcer à l’occasion de votre périple dans ce pays méconnu, mais ô combien attachant qu’est l’Albanie.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...