Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Petits déjeuners + 6 repas
Vol à destination de Tromsø. Accueil à l’aéroport. Transfert vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
Départ pour la vallée de Bardu à travers des paysages immaculés en direction d’une ferme de chiens. Ces animaux arctiques à l’endurance étonnante sont entraînés par un musher qui connaît la personnalité de chacun d’entre eux. Cela lui permet de les positionner au mieux pour tirer le traîneau en fonction de leur place dans la meute. Déjeuner puis départ pour une balade en traîneau à chiens (2 personnes/traîneau). Route pour Finnsnes. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route vers le zoo polaire de Bardu. Ce parc animalier s’est donné pour objectif de faire connaître la faune arctique tout en préservant au maximum le bien-être des animaux. Ainsi vous découvrirez l’environnement naturel du lynx, du loup ou du glouton dans des enclos dont la taille est si grande qu’on les croirait en liberté. Déjeuner libre puis départ en direction de Svolvær, la capitale des îles Lofoten. Dîner et nuit à l’hôtel sur les îles Lofoten.
Découverte des somptueuses îles Lofoten, écrin de paysages majestueux constitué de fjords profonds, falaises abruptes et imposants sommets enneigés plongeant dans les eaux tumultueuses de la mer de Norvège. Cette chaîne montagneuse d’environ 150 km en pleine mer forme avec le Vestfjord, qui la sépare du continent, le lieu de rendez-vous de centaines de milliers de morues qui viennent y frayer de janvier à avril. Pendant cette haute saison de pêche, l’animation des villages qui parsèment les côtes est à son comble. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Départ pour les îles Vesterålen qui prolongent telle une muraille de pierres les îles Lofoten. Ces deux archipels d’origine volcanique forment une longue chaîne d’îles où des pics acérés plongent dans un océan bleu profond. Déjeuner en cours de route puis visite d’une ferme de rennes, animal emblématique de la région. Un pan de la culture sami vous sera dévoilé dans un laavu, tente traditionnelle sami, au cours de chants rituels appelés joiks. Route pour Harstad. Dîner et nuit à l’hôtel sur les îles Vesterålen.
Dans la matinée, embarquement pour une croisière de 3 h en direction de Tromsø à travers les îles de l’Arctique, le long des fjords enneigés. Arrivée à Tromsø, ville située à 69° Nord considérée comme la véritable capitale de l’Arctique et d’ailleurs surnommée la « Paris du Nord ». Promenade dans la vieille ville partiellement piétonne qui conserve d’anciennes maisons de bois colorées pendant que l’architecture extérieure de la cathédrale arctique, la plus grande cathédrale en bois de Norvège, édifiée en 1861, crée un effet d’iceberg. Déjeuner et après-midi libres. Dîner libre. Nuit à l’hôtel, en centre-ville.
Journée libre pour peaufiner votre découverte de la capitale du Nord à votre rythme. De nombreuses options s’offrent à vous. Vous aurez la possibilité de faire une balade en raquettes au cœur de paysages immaculés ou de vous essayer à la traditionnelle pêche blanche sur un lac gelé entouré de superbes paysages. Vous pourrez également partir en direction des Alpes de Lyngen pour une balade en motoneige au cœur de la nature norvégienne. Déjeuner libre. En soirée, départ pour une croisière à la recherche des aurores boréales à bord d’un bateau électrique et silencieux. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
TROMSØ Thon Polar ***
FINNSNES Comfort Finnsnes ***
SVOLVÆR Scandic Svolvær ***
ÎLES VESTERÅLEN Scandic Harstad ***
Bon à savoir
de 2 à 30
Guide francophone du 1er jour au 8e jour
Petits déjeuners + 6 repas
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous n’avez pas peur de l’obscurité et vous ne craignez pas le froid ? Entamez votre voyage en Norvège par la plus septentrionale des ses grandes villes : Tromsø. Située à l’intérieur du cercle polaire, cette cité pittoresque, aux belles maisons de bois, a fait de l’hiver sa haute saison. C’est qu’elle propose alors à ses visiteurs de vivre des émotions rares : une nuit qui ne finit jamais, une virée en mer au milieu des orques et des baleines, une balade en traîneau sur la neige fraîche et, le clou du spectacle, les plus belles aurores boréales que l’on puisse voir au royaume d’Harald V.
En revanche, si vous craignez les températures en dessous de zéro, programmez votre séjour scandinave aux beaux jours. Même s’il ne fait jamais chaud sous ces latitudes, il y fait beau. Un temps parfait pour flâner à Oslo, la capitale, ou à Bergen, sa rivale, deux villes charmantes, tranquilles et prospères. Mais la vraie richesse de ces terres vikings ne se cache pas dans ces cités bourgeoises. C’est en pleine nature qu’il faut aller la chercher. La Norvège est un pays… aux milles paysages. Ceux des fjords, ces bras de mer qui, tels le Geiranger, le Lyngen, se faufilent à travers de hautes montagnes. Ceux de ces bouts du monde que sont les îles Lofoten, le Cap Nord ou l’archipel du Svalbard, fief des ours polaires. Ceux, vertigineux, dont on jouit du haut du Trolltunga et du Preikestolen, les deux rochers les plus célèbres de Norvège. Le premier est une plate-forme suspendue dans le vide, à 700 mètres au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. Le second est un à-pic de 600 mètres de haut, dominant le Lysefjord. Sensations garanties.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...