Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Dublin. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
D Hotel Droheba ****
Pour débuter cet itinéraire, direction l’Irlande du Nord avec le comté de Fermanagh, principalement rural, au charme irlandais authentique. Vous vous rendrez au château d’Enniskillen pour une pause thé et scones avant de visiter le musée Fermanagh County dédié à la mise en avant de la vie rurale et de l’artisanat local. Déjeuner en cours de route puis visite à pied de la ville fortifiée de Derry-Londonderry. Tristement célèbre par le tragique Bloody Sunday de janvier 1972, la ville, qui s’appuie sur son histoire riche, connaît un renouveau culturel florissant. Ainsi, en déambulant sur ses remparts et dans ses rues vous constaterez que même si les traces et divisions du passé sont encore visibles, la ville est résolument tournée vers la paix. Continuation vers le comté de Donegal pour rejoindre Letterkenny. Dîner et nuit à l’hôtel.
Dillons Hotel ****
Journée consacrée à la découverte de la grande diversité de paysages du comté de Donegal, dont les habitants, en s’exprimant encore en gaélique, préservent leur culture. Visite du parc national de Glenveagh et de son château de style typiquement écossais bâti entre 1870 et 1873. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, la péninsule d’Inishowen vous ouvre les portes de la Wild Atlantic Way et ses fabuleux panoramas sculptés par la force de l’océan qui, avec les variations de couleurs du ciel, ont séduit les scénaristes de Star Wars pour Les Derniers Jedi. Pour approfondir vos connaissances sur l’histoire de l’Irlande, visite du Grianan d’Aileach, un ancien fort royal qui offre des vues imprenables en plus d’un riche passé historique. Retour à Letterkenny en traversant de somptueux paysages, où petits villages côtiers, plages et falaises se côtoient en toute harmonie. Dîner et nuit à l’hôtel.
Dillons Hotel ****
Dernière étape dans le comté de Donegal : les vertigineuses Slieve League, un des points d’orgue de la Wild Atlantic Way. Culminant à plus de 600 m, ces falaises comptent parmi les plus hautes d’Europe et offrent un spectacle vivifiant. Déjeuner puis route vers le comté de Sligo et la péninsule de Coolrea. Ici, c’est un bond vers la préhistoire que nous vous proposons avec la visite du site néolithique de Carrowmore dont le dolmen et ses cercles de pierres constituent un témoignage précieux de l’occupation très ancienne de la région. Ensuite, vous rejoindrez Castlebar. Dîner et nuit à l’hôtel.
The Ellison Hotel ****
Journée consacrée à la légendaire région du Connemara où landes tourbeuses, collines claires et lacs sombres ponctuent un paysage sauvage parcouru de rivières. À l’approche de Letterfrack, petit village blotti entre océan et montagne, vous visiterez l’abbaye de Kylemore dont la cathédrale miniature recèle des trésors d’architecture gothique. Poursuite le long des rives du fjord de Killary, séparant le comté de Galway et le comté de Mayo. Déjeuner en cours de route. Traversée de la superbe vallée de Maam, via les villages de Recess, Maam Cross, et d’Oughterard puis visite de la cristallerie de Moycullen avant de rejoindre Galway pour un tour de ville à pied. Dîner et nuit à l’hôtel.
The Gullane’s Hotel ***
Départ pour les fascinants paysages du Burren. Cette lande sauvage aux allures de désert de rocaille bénéficie de la douceur de l’océan et abrite une flore atypique qui a su infiltrer ses racines dans les fissures du plateau calcaire. Poursuite vers les falaises de Moher que vous découvrirez depuis la mer lors d’une croisière. Au niveau de l’eau, leur hauteur est impressionnante et la vie sauvage abondante : oiseaux, dauphins, phoques... Déjeuner en cours de route puis continuation vers Dublin, la capitale, pour un tour panoramique. En soirée, vous assisterez à un dîner-spectacle de musiques et de danses traditionnelles. Nuit à l’hôtel.
The Green Isle ***
Le matin, vous découvrirez les paisibles paysages du comté de Wicklow, réputé pour être le « jardin de l’Irlande », et visiterez le site monastique de Glendalough. Poursuite vers les jardins de Powerscourt, classés parmi les plus beaux du monde. Déjeuner en cours de route, puis retour vers Dublin. L’après-midi, temps libre pour compléter votre découverte de la capitale selon vos centres d’intérêt. Dîner et nuit à l’hôtel.
The Green Isle ***
Transfert à l’aéroport de Dublin et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
RÉGION DE DUBLIN Newgrange Hotel ***
RÉGION DE LETTERKENNY An Grianan Hotel ***
COMTÉ DE MAYO Mulranny Park Hotel ****
RÉGION DE GALWAY Connacht Hotel ***
RÉGION DE DUBLIN Ashbourne House Hotel ***
Bon à savoir
de 10 à 25
Guide-accompagnateur francophone
Pension complète
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
« Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c'est une folie et que la folie, ça se danse… ». Il y a fort à parier que le jour où vous visiterez le plus célèbre des parcs irlandais, il vous viendra en tête les paroles de Michel Sardou. Le Parisien a si bien chanté cette région magnifique et sauvage que son tube trouve toujours sa place dans la BO d’un voyage en Irlande. Elle y figure aux côtés des Pogues des Dubliners, des Cranberries ou de U2, les irish bands les plus populaires dans les pubs de Temple Bar, le quartier festif de Dublin, la capitale, et les boutiques de St. Patrick's Street, la meilleure rue commerçante de Cork et, plus largement, du pays.
Si l’Eire connaît la chanson, l’île celte a bien plus que quelques notes à offrir à ses hôtes. Elle brille par ses villages charmants et ses châteaux impressionnants de sévérité : Rock of Cashel, Trim, Ashford. Autant de donjons qui réclament leurs dragons ! Et puis, comme le savent les fans de Star Wars, la nature a façonné ici des paysages spectaculaires, parmi les plus envoûtants d’Europe. Il y a bien sûr le Great Skellig, le rocher le plus célèbre de la Terre depuis que Luke Skywalker y a trouvé asile. Les falaises de Moher et l’Anneau du Kerry sont également à voir. Mais le nec plus ultra reste la Chaussée des Géants, un lieu unique qu’il faut avoir arpenté une fois au moins dans sa vie. Avec la rigueur d’un tailleur de pierre du temps des cathédrales, la mer a taillé dans le basalte volcanique 40 000 pavés et colonnes parfaitement rectilignes. Stupéfiants et magiques.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...