Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 31/10/2025
Paris
Durée du séjour 11 jours / 10 nuits
Vol + voiture + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR ÉDIMBOURG
Vol à destination d’Édimbourg. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région d’Édimbourg.
Journée consacrée à la découverte d’Édimbourg, capitale chargée d’histoire et de culture classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Ne manquez pas le quartier médiéval Old Town aux trésors architecturaux tels que la cathédrale Saint-Gilles ou le château d’Édimbourg, l’un des symboles les plus emblématiques de la ville. Poursuivez avec le quartier de New Town où les maisons géorgiennes bordent les avenues, puis partez à la découverte du Royal Mile ou du palais de Holyrood. Nuit dans la région d’Édimbourg.
Direction Inverness en prenant le temps d’observer le célèbre pont de Forth Bridge (UNESCO), reconnu pour ses innovations technologiques et qui relie Édimbourg et les Lothians à Fife et les Highlands. En route, faites un arrêt à Perth pour y visiter le palais de Scone et ses jardins, ancien lieu des couronnements de rois écossais et maison familiale des comtes de Mansfield. Ensuite, faites un détour par le château de Blair Atholl pour y admirer les porcelaines, meubles d’époque mais aussi une collection d’armes ou à Aberfeldy pour une dégustation de whisky à la brasserie Dewar’s. Nuit dans la région d’Inverness ou d’Aviemore.
Départ pour le cap Nord écossais. Prévoyez une halte au mystique loch Ness, surplombé par les ruines du château d’Urquhart datant du XIIIe siècle. En longeant la côte, ne manquez pas le majestueux château de Dunrobin, la plus septentrionale des demeures écossaises et la plus grande des Highlands du Nord avec 189 pièces ! Elle est également l’une des plus anciennes demeures britanniques habitées sans interruption depuis le début des années 1300. Prenez le temps de visiter ses magnifiques jardins à la française, conçus selon le modèle des jardins de Versailles. En arrivant à Thurso, arrêt au cap Dunnet Heat qui s’élève à 130 m d’altitude au-dessus de la mer et qui offre une vue grandiose sur les îles Orcades et sur la côte. Nuit dans la région de Thurso ou de Wick.
Rejoignez le port de Gills Bay ou de Scrabster et empruntez le ferry à destination des îles Orcades pour une découverte riche en histoire et nature. Profitez de la journée pour visiter la chapelle italienne à Lamb Holm et admirer le littoral dont les plages magnifiques et les vues panoramiques vous feront succomber au charme sauvage de ces îles. Nuit dans les Orcades.
Journée dédiée à la visite des sites UNESCO du cœur néolithique des Orcades, sur l’île principale. Commencez par le site de Skara Brae, un village préhistorique vieux de 5 000 ans dans la baie de Skaill. Découvert suite à une tempête de sable en 1850, il offre un aperçu du mode de vie des premières communautés humaines en Écosse. Poursuivez par le cercle de Brodgar, un impressionnant cercle d’une trentaine de pierres dressées. Visitez ensuite Maeshowe, grande tombe à chambre funéraire où les Vikings ont laissé des inscriptions runiques, et terminez par le site des menhirs de Stenness, un ensemble de monolithes situé sur un ancien site de cérémonie. Nuit dans les Orcades.
Embarquez à bord du ferry pour revenir sur le continent et empruntez la route côtière panoramique North Coast 500. Vous pourrez admirer les magnifiques paysages des Highlands en traversant la biosphère du Wester Ross (UNESCO) réputée pour sa remarquable diversité de paysages, comprenant montagnes, lochs cristallins, landes sauvages, pinèdes et plages immaculées. Prévoyez un arrêt aux jardins d’Inverewe, un vrai joyau pour les amateurs de jardins britanniques. On peut y admirer près de 2 500 espèces végétales aux mille couleurs. Nuit dans la région d’Ullapool ou Gairloch.
Route pour Fort William, longez le loch Maree, lac à la beauté rude et majestueuse. Long de 20 km, il est parsemé de petites îles. Empruntez la route pittoresque qui serpente le long de la côte du loch Torridon, grimpant et contournant lacs, falaises, gorges et pentes verdoyantes. La ville de Torridon constitue un bon point de départ pour explorer la campagne environnante. Ne manquez pas les ruines du château d’Eilean Donan, l’un des sites les plus photographiés d’Écosse. Nuit dans la région de Fort William.
Route vers Glasgow en traversant la vallée de Glencoe, la plus grandiose des Highlands. À Inveraray, possibilité de visiter son château de style néogothique. Puis traversée des Trossachs, aux collines verdoyantes et sommets rocheux. Nous vous recommandons une halte au charmant village de Luss avant de longer le loch Lomond où vous pourrez faire une croisière. Avant d’arriver à Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, prévoyez un arrêt aux vestiges du mur d’Antonin (UNESCO), fortification frontalière romaine, héritage historique dans cette région. Nuit dans la région de Glasgow.
Profitez de la plus grande ville d’Écosse qui a été classée depuis 2008 comme ville UNESCO de la musique en reconnaissance de son héritage musical, de sa scène musicale dynamique et de son engagement continu pour la promotion de la musique et des arts. Visitez le musée de Kelvingrove où sont exposées plus de 8 000 œuvres d’art, George Square, la cathédrale... Vous pouvez aussi vous rendre au sud de la ville, à New Lanark (UNESCO) pour visiter le village et son moulin du XVIIIe siècle et connaître les secrets de l’histoire industrielle de la région. En soirée, ne manquez pas de vous rendre dans un pub pour assister à une soirée musicale en live. Nuit dans la région de Glasgow.
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport d’Édimbourg et vol retour.
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...