Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Accueil à l’aéroport international de Lima et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Arawi Miraflores Express *** (ou similaire)
Le matin, visite du centre historique de Lima, la « ville des Rois", fondée par Francisco Pizarro en 1535 : la Place d´Armes, la Cathédrale (extérieur), le Palais du Gouvernement (extérieur), le couvent de San Francisco (extérieur), le couvent de Santo Domingo (intérieur). Retour en passant par les quartiers résidentiels de Miraflores et de San Isidro. Déjeuner menu au restaurant El Bolivariano, véritable institution liménienne située dans le vieux quartier de Pueblo Libre : découverte des plats emblématiques de la cuisine « criolla » du Pérou. Dans l´après-midi, vol vers Arequipa (durée : 1h00). Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Casona Plaza Arequipa *** (ou similaire)
Le matin, visite à pied de la ville : la place d’armes, Cathédrale (musée non inclus), chapelle de San Ignacio, le cloître de la compagnie et du couvent de Santa Catalina, véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Déjeuner sous forme de panier repas Après route pour Puno Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Casona Plaza Puno *** (ou similaire)
Le matin, transfert au port de Puno pour une excursion sur le Lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde (3 809m d’altitude). Départ en bateau vers les îles flottantes des Uros, îles artificielles construites en « totora », une plante aquatique poussant sur le lac. Ces îles sont habitées par la communauté Aymara. Poursuite de la navigation vers l’île de Taquile habitée par 1 500 habitants conservant leurs anciennes traditions et activités, auxquelles ils ont intégré, depuis une vingtaine d'année, le tourisme. Il convient de souligner la qualité des tissages qu’ils élaborent. Déjeuner menu dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile : dégustation de truite pêchée dans le lac. Retour à Puno en milieu d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Casona Plaza Puno *** (ou similaire)
Le matin, départ vers Cusco en bus touristique (partagé), accompagné de votre guide privé francophone : environ 11h00 de route (incluant pause déjeuner et visites) passant par l’Altiplano et incluant différents arrêts sur les sites d'intérêt touristique du chemin : Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha, Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”. Déjeuner en chemin. Arrivée à Cusco, transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Taypikala Cusco *** (ou similaire)
Le matin, transfert à la gare d’Ollantaytambo. Départ en train en direction d’Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu. Arrivée à Aguas Calientes. Déjeuner menu au restaurant à Aguas Calientes ou box lunch en route. L'après-midi, ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Visite du site. Départ de la gare d’Aguas Calientes en direction de la Vallée Sacrée. Dîner libre Nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée
Hôtel : Hôtel Mabey Urubamba *** (ou similaire)
Le matin, visite de la forteresse d’Ollantaytambo, complexe, d’une richesse unique par sa diversité architecturale, offrant au visiteur la possibilité d’apprécier les différents styles et la qualité du travail de la pierre des époques pré-inca et inca. Continuation vers la visite panoramique des salines de Maras, centaines de petits bassins superposés sur une hauteur de plusieurs centaines de mètres, brillants comme neige au soleil et autour desquels s’activent inlassablement des dizaines d’hommes-fourmis... Entre décembre et mars (saison de pluies), la visite de Maras est remplacée par la visite des terrasses de Moray. Déjeuner dans un restaurant local L’après-midi, visite du marché artisanal de Pisac et le musée Inkaryi. En fin d’après-midi, retour vers Cusco. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Taypikala Cusco *** (ou similaire)
Le matin, visite à pied de la ville : La Place d’Armes, la pierre aux 12 angles et le marché central de San Pedro. Déjeuner menu dans un restaurant. L’après-midi libre Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Taypikala Cusco *** (ou similaire)
Journée et repas libres (repos, achats, visite personnelle de la ville...). Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Taypikala Cusco *** (ou similaire)
Le matin, transfert à l’aéroport de Cusco pour prendre votre vol vers Puerto Maldonado (environ 35mn de vol). Arrivée et rapide découverte de la ville. Puis, navigation en direction du lodge par le fleuve Madre de Dios. À l´arrivée, cocktail de bienvenue et installation dans les bungalows. Déjeuner au lodge. L’après-midi, excursion à la lagune Caïman : Vous emprunterez un chemin à travers la forêt pour vous rendre à la lagune Caïman où vous pourrez observer de petits caïmans noirs et blancs. Retour au lodge, dîner et nuit.
Hôtel : Ecoamazonia Lodge *** (ou similaire)
Petit-déjeuner au lodge. Le matin, excursion au lac Apu Victor : vous emprunterez un chemin à travers la forêt en traversant une grande variété d’écosystèmes, de la forêt riveraine à la forêt inondée, et vous pourrez vous familiariser avec la faune et la flore locale. Au lac Victor, vous pourrez observer de très nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que des caïmans, des tortues, et si vous êtes chanceux, des loutres géantes, depuis une plate-forme d’observation. Déjeuner tardif au lodge. L’après-midi, traversée du fleuve en bateau en direction de la Isla de los Monos (ïle aux singes) : protégée et conservée par l’Ecoamazonia Lodge, l’île est habitée par une grande variété de singes, des plus petits comme le "petit lion de la jungle" aux plus grands comme le "maquisapa". Fin d’après-midi libre pour pouvoir profiter des installations du lodge telle que la piscine. Dîner au lodge. Nuit au lodge. En saison sèche, possibilité de sortie de nuit pour observer des caïmans.
Hôtel : Ecoamazonia Lodge *** (ou similaire)
Après le petit-déjeuner, transfert à l´aéroport de Puerto Maldonado pour le vol de retour à Lima. Arrivée et transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Hôtel : Arawi Miraflores Express *** (ou similaire)
Journée libre et repas libres. À heure indiqué, transfert à l´aéroport de Lima pour prendre votre vol international de retour. Enregistrement des bagages et embarquement des passagers. Assistance aux formalités d’enregistrement des bagages puis départ.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pas besoin d’être Tintin reporter pour aller faire un tour chez les Incas. Aujourd’hui, un voyage au Pérou ne relève plus de l’aventure, mais reste toujours une belle expérience. Elle emprunte forcément, à un moment ou à un autre, le chemin du Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Avec des entrées limitées, à réserver sans tarder, et des accès pentus, les ruines de cette citadelle inca, blottie entre deux sommets des Andes, se méritent. Mais une fois là-haut, quelle sensation ! Autre légende péruvienne : le Titicaca, le lac navigable le plus haut au monde. Certes, il est l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Pour autant, il n’a rien perdu de sa fantaisie, ni de son pittoresque.
La Nature a fait bien d’autres cadeaux à cette partie du monde : elle lui a donné la Vini Kunka, la montagne aux sept couleurs, les chutes de Gocta qui tombent de plus de 700 mètres de haut, les paysages incroyablement variés des parcs de Huascaran et de Manú (fief du fameux jaguar) ou bien encore la Lagune 69, un lac improbable, aux eaux turquoises, enchâssé, tel un saphir, dans de hautes montagnes aux neiges éternelles. Mais si l’on vient au Pérou, c’est aussi pour son histoire et le formidable patrimoine qu’on lui doit : les villes de Lima et de Cuzco, les Mausolées de Revash, les temples de la vallée sacrée des Incas, les bâtiments en terre de Chan Chan, la cité cinq fois millénaire de Caral, les salines de Maras ou bien encore les fameuses et énigmatiques lignes de Nazca que d’aucuns prennent pour la preuve de l’existence des extraterrestres. Êtes-vous de ceux-là ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...