Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Découvrez ici une civilisation riche et unique. Le Vietnam, avec ses paysages et sites naturels spectaculaires. Sans oublier son peuple particulièrement cultivé et hospitalier. Le Cambodge, avec les temples d’Angkor et les trésors architecturaux de Phnom Penh, entre autres. Explorez cette région aux deux deltas, au charme et à la beauté légendaires.
• Des départs limités à 20 personnes
• 1 vol intérieur, 1 trajet en train de nuit, 1 nuit en jonque dans la mythique baie d’Halong
• Des sites incontournables : Saigon capitale économique, les paysages luxuriants du Mékong, la réserve naturelle de Tra Su, les temples d’Angkor, la Cité impériale de Hue, Hanoi capitale millénaire, Ninh Binh et ses formations karstiques
• Des découvertes authentiques : balades en cyclo-pousse et à vélo, navigations fluviales, initiation à la cuisine et à l’artisanat, spectacle de danses Apsara
• Séjour dans la région montagneuse de Sapa
• Un geste pour l’environnement avec l’utilisation d’une gourde pour réduire les déchets de plastique
Envol pour Ho Chi Minh. Nuit à bord.
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Installation.
Sensibilisons-nous à l’environnement ! Une gourde vous sera offerte en début de voyage. Remplissez cette dernière d’eau potable et limitez ainsi la pollution due aux déchets de plastique.
Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d'habitants. Il s’agit là de la plus grande ville du pays qui s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Découverte de la ville avec la Poste centrale, la cathédrale Notre-Dame, le Théâtre municipal et la Mairie de Saigon (visites extérieures). Puis route pour Ben Tre, grand grenier du delta du Mékong avec de nombreux produits comme le riz, maïs, ananas, durian, etc. Navigation sur le Mékong, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Assistez entre autres à la fabrication de bonbons au caramel ou bien de balais en tige de feuille de coco. Dégustation de fruits de saison. Suite de votre découverte des environs à vélo, à travers vergers et rizières. Profitez enfin d’une belle balade en barque à rames à l’ombre des palmiers d’eau. Continuation par la route en direction de Long Xuyen, au cœur du delta du Mékong.
Découverte de Tra Su, première réserve naturelle du Delta du Mékong. Il s’agit là d’une forêt de « cajeputiers », arbres des Indes d’où est tiré une essence huileuse utilisée autrefois en pharmacie. Découverte du site à bord d’un sampan (barque à fond plat). Continuation en direction de Chau Doc, puis de la frontière cambodgienne. Arrivée à Phnom Penh. Visite du marché de Tuol Tompong, le plus typique de la ville où s’empilent toutes sortes de marchandises. Puis balade dans la ville à bord d’un cyclo-pousse. Soirée libre.
Découverte de la ville avec le palais Royal, résidence du roi et de la reine, qui abrite la pagode d’Argent où se trouvent de nombreux trésors dont de très précieuses statues de Bouddha en or ou en cristal de Baccarat ; et le musée National, élégant bâtiment construit en 1917 par un architecte français dans le style khmer qui abrite les chefs-d’œuvre de l'art khmer. Puis route en direction de Siem Reap. Arrêt en cours de route à Skun, pittoresque village où vous pourrez goûter à la production locale d’insectes grillés.
Visite du temple de Banteay Srey, l’un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie « citadelle des femmes », renferme de remarquables linteaux en très bon état de conservation. Continuation par la visite du temple Ta Prohm recouvert de racines de banians centenaires. Puis découverte du temple d’Angkor Vat, symbole de la nation et plus grand édifice religieux du monde. Spectacle de danses Apsara en soirée.
Découverte du site d’Angkor Thom, à bord de votre tuk tuk. A l’intérieur se trouvent plusieurs temples impressionnants de la période angkorienne dont le temple Bayon, le Baphuon, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi lépreux, le Phimeanakas. Puis transfert à l’aéroport et envol pour Danang. Route pour Hoi An.
Balade en vélo dans les environs de Hoi An. Arrêt à Cam Thanh, village paisible entouré par une forêt de cocotiers et de canaux. Navigation en barque ronde le long de la rivière de Co Co. Retour à terre et continuation en direction de Tra Que, le « potager de Hoi An » renommé pour sa production d’herbes aromatiques. Cette étape vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs. Initiez-vous à leurs techniques avec entre autres le bêchage de la terre et l’arrosage des plantations. Initiation ensuite à la cuisine avec le Tam Huu (le rouleau de printemps local) et le Banh Xeo (petite crêpe à base de farine de riz). Retour à Hoi An et visite de ce village classé patrimoine mondial de l’Unesco avec le pont japonais, la maison communale de la congrégation de Quang Dong, l’ancienne maison Tan ky, exemple presque parfait de la résidence d’un marchand du XVIIIe siècle, et la pagode Phuc Kien avec son portique aux deux dragons. Arrêt enfin au marché, endroit idéal pour le shopping. Soirée libre.
Départ en direction de Hue en passant par le célèbre col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral et la péninsule de Lang Cô, langue de terre qui vient mordre la mer*. Arrêt en cours de route chez une famille qui distille de l’huile d’eucalyptus. Arrivée à Hue. Visite de la Cité impériale, construite sur le modèle des palais impériaux chinois, puis découverte de l’ancien siège des ministères royaux, devenu aujourd’hui un espace culturel. Soirée libre.
*En cas de mauvais temps vous passerez par le nouveau tunnel pour des raisons de sécurité.
Profitez en matinée d’une agréable balade à vélo. Serpentez entre rizières et petits villages et ce jusqu’au village de Thuy Chanh où se trouve le pont couvert de Thanh Toan. Visite du pont et du marché du même nom. Retour en bus au centre-ville pour la découverte du tombeau de l’empereur Tu Duc, situé au milieu d’une forêt de frangipaniers et de pins, puis d’une fabrique de bâtons d’encens. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi.
Arrivée matinale et découverte de la capitale. Passage par le quartier colonial, apercevez l’opéra, le palais du gouverneur du Tonkin, la banque de l’Indochine. Arrivée au lac Hoan Kiem où vous ferez une agréable balade. Profitez d’un petit déjeuner en totale immersion avec une soupe pho et un café aux œufs, boisson vietnamienne préparée traditionnellement avec des jaunes d’œufs, du sucre, du lait concentré et du café robusta. Découverte ensuite de la pagode Tran Quoc, havre de tranquillité nichée sur son îlot, puis du temple de la littérature, première université vietnamienne devenue aujourd’hui un mémorial de l’éducation et de la littérature, dédié à Confucius. Continuation avec la visite du musée de la femme, un indispensable pour mieux comprendre un pays aussi riche et complexe. Profitez en fin de journée d’une balade en cyclo-pousse dans les ruelles du vieux quartier des métiers, puis assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Soirée libre.
Route pour Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre, appelée ainsi pour ses émergences karstiques. Visite à l’arrivée de la cathédrale de Phat Diem, élégante combinaison de styles architecturaux européen et vietnamien. Profitez ensuite d’une balade en sampan sur la rivière qui coule au milieu des rizières et des pains de sucre (env. 2h). Puis vous prendrez les vélos pour rejoindre la pagode de Bich Dong.
Départ en direction de l’emblématique baie d’Halong. Embarquement à bord d’une jonque pour une croisière inoubliable (non privatisée). Selon le bateau utilisé, profitez d’arrêts pour les visites de grottes, la baignade, une sortie kayak ; d’une initiation à la fabrication de nems ou d’une pêche aux calamars (chaque jonque dispose de son propre programme d’activités).
Pour les plus courageux profitez du lever du soleil, un spectacle époustouflant. Ou alors, selon la météo, assistez à un cours de tai chi ! Matinée de croisière. Retour au port d’Halong. Débarquement et retour en direction de Hanoi. Temps libre pour une découverte personnelle. Transfert en soirée à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai.
Arrivée matinale à Lao Cai. Départ pour la découverte de l’un des marchés hebdomadaires de la région où les montagnards habillés de leurs costumes traditionnels colorés viennent avec leurs marchandises. Arrêts photos en cours de route pour les paysages et différents villages ethniques. Continuation en direction de Sapa, avec un arrêt pour la visite d’une plantation de thé. Arrivée au « bourg en brume » qui continue de séduire avec ses paysages spectaculaires, son climat tempéré, ses peuples en tenue colorée et ses marchés ethniques saisissants. Située à 1 650 mètres d’altitude, la ville figurait parmi l’une des villégiatures en montagne explorées par les Français dès le début du XXe siècle. Soirée libre.
Journée consacrée à la découverte de la vallée de Sapa qui saura vous surprendre avec sa diversité ethnique. Pas plus de 5 minorités peuplent les alentours : les Hmongs, les Daos, les Tays, les Giays et les XaPho, dont la plupart portent encore leur costume traditionnel et conservent le mode de vie de leurs ancêtres depuis des centaines d’années. Profitez d’une randonnée à travers les rizières en terrasse et les villages Hmong Noirs (env. 4h). Passage par les villages d’Y Linh Ho, Lao Chai et Ta Van. Retour à Sapa dans l’après-midi. Temps libre pour une découverte personnelle. Transfert en soirée à la gare de Lao Cai. Arrêt à la porte frontalière avec la Chine avant de prendre le train de nuit en direction de Hanoi.
Arrivée à la gare de Hanoi. Transfert à l’hôtel pour vous rafraîchir et prendre le petit déjeuner. Matinée libre*. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations à bord.
*Chambres à disposition jusque midi.
Fin de nos prestations.
• Les repas ont lieu au restaurant ou chez l’habitant vous permettant de goûter aux spécialités locales.
• Des tuk tuk ou motos taxis (l’un ou l’autre selon les étapes) sont mis à disposition des clients qui ne souhaitent pas faire de vélo, avec supplément.
• Une tenue correcte est exigée pour les visites de temples (épaules et jambes couvertes).
• Le train-couchette est d’un confort simple. La propreté des sanitaires reste aléatoire. Il n’y a pas de guide à bord du train.
• Le passage de la frontière avec le Cambodge peut être long en raison des formalités pour l’obtention du visa.
• Prévoir pour les pourboires, par jour : 2 USD pour le chauffeur et 4 USD pour le guide.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, pc = pension complète.
Ho Chi Minh - Senviet Hotel 3*
Chau Doc - Hung Cuong Hotel 3*
Phnom Penh - Lavanya boutique Hotel 3*
Siem Reap - Angkor Holiday Hotel 3*
Hoi An - Rose Garden 3*
Hue - Thanh Lich 2 Hotel 3*
Hanoi - Larosa Hotel 3*
Ninh Binh - Queen Hotel 3*
Halong - Jonque Swan Cruise 3*
Sapa - Diamond Hotel 3*
Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour. Visa + e-carte d'arrivée (CeA) pour le Cambodge. Aucun visa à ce jour pour le Vietnam - situation révisable sans préavis. Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.
A noter : pour la réservation du/des vol(s) intérieur(s) (si nécessaire(s) au programme) nous avons besoin de la copie du passeport des participants au plus tard 90 jours avant le départ.
Les formalités de voyage sont soumises à des modifications sans préavis de la part des autorités gouvernementales. Des informations générales sont disponibles sur les sites www.diplomatie.gouv.fr. Tenez-vous informé(e) régulièrement.
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien FRANCE/ HO CHI MINH, HANOI/ FRANCE avec via, sur vols de la compagnie Turkish Airlines ou similaire*
-Les taxes aéroport (135,62 €) et surcharge carburant (366 €) obligatoires et révisables
-Le vol intérieur SIEM REAP/ DANANG taxes incluses
-Les trajets à bord du train de nuit entre Hue et Hanoi, Hanoi et Lao Cai, Lao Cai et Hanoi (cabine climatisée avec couchette molle – sac de couchage fourni)
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
-L’hébergement en hôtels de catégorie 3 étoiles supérieures (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires) dont une nuit à bord d’une jonque dans la baie d'Halong
-La pension selon programme : 15 petits-déjeuners, 14 déjeuners, 7 dîners
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les services de 5 guides francophones (1 par région Sud-Centre-Nord-Sapa au Vietnam, 1 au Cambodge)
-Une gourde remise en début de voyage afin de limiter la pollution due aux déchets de plastique
-Les pourboires aux petits services sur place (cyclo-pousse, tuk tuk, bateau, etc.)
-La garantie financière auprès de l’APST
* Les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
-Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (2 USD pour le chauffeur, 4 USD pour le guide, par jour)
-Les frais de visas pour le Cambodge (75 €)
-Les assurances
Un voyage au Cambodge garde encore un parfum d’aventure exotique. On est ici au cœur de l’ancien empire khmer, l’une des civilisations les plus raffinées qu’ait connue cette partie du monde. C’est aussi, héals, le pays des Khmers Rouges. Mais cette idéologie sanguinaire n’est plus qu’un souvenir et les Cambodgiens ont retrouvé leur sérénité et ces valeurs qui les font tant apprécier de leurs hôtes : l’authenticité, la générosité, la sincérité. Une humanité qui participe de la douceur d’un séjour aux allures de cocktail pétillant. Il est fait d’une bonne dose d’évasion, d’une mesure d’histoire, d’une pincée de plages paradisiaques et d’un zeste de pittoresque.
Décortiquons cette recette… L’évasion ? Elle se fait jour sitôt posé le pied à Phnom Penh, la capitale. Un vrai petit bonheur que cette ville colorée qui glisse tranquillement vers l’avenir, sans renier ni son passé, ni son folklore. La culture ? Elle porte ici un nom, célèbre dans le monde entier : Angkor ! On y vient pour Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde. Mais on lui découvre un voisinage riche de 200 autres temples éparpillés dans la forêt tropicale. C’est tout simplement fascinant. Les plages paradisiaques ? Avec leur sable blanc et leurs eaux turquoises, celles de Sihanoukville et des îles de Koh Kong et Koh Rong invitent au farniente. Reste le pittoresque… Il habite les maisons flottantes du lac de Tonlé Sap. Il jaillit des sources sacrées de Phnom Kulen. Il transpire des marais salants et des maisons de pêcheur de la région de Kampot. Il fait le charme d’une balade dans Battambang, une ville qui, par son architecture métissée, réconcilie le Cambodge avec son passé colonial.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...