Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Chennai. Nuit à bord.
Arrivée très matinale à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner. Découverte de la ville, ancien avant-poste britannique : l’église Sainte-Marie, le siège de l’ancien gouvernement britannique, la galerie des bronzes, le musée et les bazars. Dîner et nuit à l’hôtel.
Regenta Central RS ***
Départ pour Mahabalipuram (UNESCO). Découverte du célèbre temple du Rivage et de la grotte de Varaha. Déjeuner. Route pour rejoindre l’ancien comptoir français de Pondichéry. Balade en rickshaw. Découverte de l’église du Sacré-Cœur puis visite du musée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Atithi ***
Départ pour le site de Chidambaram, véritable chef-d’œuvre architectural de la dynastie Chola (XIIe siècle). Déjeuner. Route vers Darasuram où vous visiterez le temple d’Airavatesvara (UNESCO), puis vers Tanjore. À l’arrivée, visite du temple et du palais de Brihadisvara (UNESCO), haut lieu du shivaïsme connu pour la finesse de ses ornements. Dîner et nuit à l’hôtel.
Lakshmi ***
Route vers Madurai avec en route la visite du Rock Fort Temple à Trichy et départ pour la région de Chettinad, réputée pour les demeures de ses riches marchands. Visite et balade dans un village de cette région avant de continuer vers Madurai. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hôtel Poppys ***
Journée consacrée à la découverte de Madurai, capitale religieuse de l’État du Tamil Nadu : vous verrez un marché aux fleurs, le temple Meenakshi, joyau de l’architecture dravidienne qui attire chaque jour des milliers de pèlerins, le palais de Thirumalai Nayak (XVIIe siècle) et les collines sur lesquelles siège le temple de Thirupparamkunram dédié à Murugan. Déjeuner à l’hôtel en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hôtel Poppys ***
Départ pour le village de Batalagundu, déjeuner traditionnel chez l’habitant puis cérémonie religieuse dans un temple. Vous quitterez le Tamil Nadu pour rejoindre le Kerala et Thekkady. Installation à l’hôtel. Visite d’un jardin d’épices, un incontournable en Inde du Sud. En soirée, spectacle d’arts martiaux kalaripayattu. Dîner et nuit à l’hôtel.
Elephant Route ***
Départ pour Allepey. Journée de croisière en houseboat dans les backwaters du Kerala, labyrinthe de canaux creusés par l’homme. Déjeuner à bord. Débarquement à Allepey pour le dîner et nuit à l’hôtel.
Pagoda Resort ***
Route pour Kochi et visite du quartier de Matancherry : le marché aux épices, le quartier juif avec sa synagogue, le Palais hollandais, les boutiques d’antiquités. Déjeuner en cours de visite. Spectacle de danses kathakali. Dîner et nuit.
Abad Plaza ***
Dans la matinée, balade à pied dans Kochi, déjeuner puis après-midi libre. Dîner. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
CHENNAI Regenta Central RS ***
PONDICHÉRY Atithi ***
TANJORE Lakshmi ***
MADURAI Hôtel Poppys ***
THEKKADY Elephant Route ***
ALLEPEY Time Square Boutique ***
KOCHI Abad Plaza ***
Bon à savoir
à partir de 2
guides anglophones
pension complète
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
S’il est une destination exotique, c’est bien celle-là. La seule idée d’un voyage en Inde vous fait venir en tête la saveur enivrante des épices, les couleurs chamarrés des saris, les palais des maharajas, les pétarades d’un rickshaw et le parfum capiteux de l’encens. Des clichés qui, une fois sur place, s’effacent très vite au profit d’une expérience humaine sans précédent.
Elle est intense dans les rues de New-Dheli ou de Calcutta dont les foules nous rappellent que le pays est le deuxième plus peuplé au monde. Elle est profonde dans les mille et un temples et monastères d’un pays qui a vu naître l’hindouisme, le bouddhisme, le yoga et tant d’autres spiritualités. Elle est authentique et émouvante, dans les rizières du Kerala, le pays de Dieu, ou les champs de thé de Darjeeling, sur les contreforts de l’Himalaya.
Mais au-delà de la générosité de son peuple et de la vitalité de sa culture, l’Inde régale ses hôtes de nombreux trésors. Il y a le Gange, la « Mère », et les croyants qui, à Bénarès, la ville sacrée, se plongent dedans par milliers pour se laver de leurs péchés. Il y a le tigre du Bengale et les troupeaux d’éléphants qui font le sel d’un safari dans les jungles du Gujarat. Il y a les villes féeriques du Rajasthan : Jaisalmer, la cité dorée, Jodhpur, la ville bleue, et Jaipur, la ville rose. On oublie quelque chose ? Le Taj Mahal, bien sûr. L’une des sept merveilles du monde moderne.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...