Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 05/02/2026
Paris
Durée du séjour 15 jours / 13 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Bogotá. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Bicentenario ***
Immersion dans la culture précolombienne avec la visite du musée de l’Or suivie par une balade à pied dans le centre historique de La Candelaria à l’architecture coloniale. Déjeuner. Visite du musée Botero. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Bicentenario ***
Départ pour Zipaquira et visite de l’imposante cathédrale de sel creusée au cœur d’une mine. Déjeuner dans le village colonial. Continuation pour Villa de Leyva. Première découverte du village. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Hôtel La Espanola ***
Découverte du centre colonial de Villa de Leyva: la Plaza Mayor, l’église des Carmélites et le musée Antonio Nariño. Déjeuner libre puis visite du parc archéologique El Infiernito, un ancien observatoire astronomique des indiens Muisca qui renferme une trentaine de monolithes cylindriques en pierre. Poursuite vers le monastère Ecce homo, important lieu d’évangélisation à l’époque coloniale. Retour à Villa de Leyva. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Hôtel La Espanola ***
Transfert à l’aéroport de Bogota et vol pour Pereira dans l’après-midi. Transfert à l’hacienda dans la région du café entouré de plantations. Découverte de la culture du café où on vous expliquera tout le processus, de la cueillette jusqu’à la tasse. Dégustation de café. Dîner et nuit à l’hacienda.
Hacienda Bosques del Saman ***
Départ pour Salento, l’un des villages traditionnels les plus représentatifs des paysages de plantations de café. Balade à pied dans la vallée de Cocora pour découvrir le palmier de cire, symbole du pays, au cœur de la forêt. Déjeuner dans la vallée puis découverte de la culture et la récolte du café dans une finca familiale. Retour à Salento et visite du village. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hacienda Bosques del Saman ***
Transfert à l’aéroport et envol pour Medellín. Déjeuner tardif puis visite de La Comuna 13 qui depuis la fin des cartels de drogue a connu une spectaculaire transformation pour devenir aujourd’hui un quartier touristique emblématique. Rencontre avec un guide local pour comprendre ce processus d'évolution. Dîner et nuit à l'hôtel.
Estelar Milla de Oro ****
Départ pour Guatapé. Ascension du rocher El Peñol (740 marches) qui offre une vue imprenable sur la lagune environnante. Balade dans les ruelles colorées de ce charmant village. Déjeuner puis tour en bateau. Retour à Medellín. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hôtel Estelar Milla de Oro ****
Visite du marché typique minorista de Medellin puis transfert vers l’aéroport et envol pour Barranquilla Déjeuner puis rencontre avec les familles colombiennes pour vivre les festivités du carnaval de l’intérieur. Dîner et nuit chez l’habitant.
Chez l’habitant
Le matin, transfert à Puerto Colombia pour découvrir le pont 1888. C’est par ici que sont entrés dans le pays des milliers d'étrangers venus d’Europe et du moyen orient mais aussi l'aviation et le téléphone. Déjeuner en cours de visite et transfert à Barranquilla dans l’après-midi pour assister aux festivités de la ville. L’évènement le plus important de Barranquilla est sans conteste le carnaval qui se célèbre 40 jours avant Pâques et qui est déclaré Patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Il commence avec la « bataille de fleurs », un défilé populaire de mascarades et de groupes de danses d’origine afro indigène. Dîner et nuit chez l’habitant.
Chez l’habitant
Départ pour Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes. Déjeuner puis temps libre pour une première découverte de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Bantú ****
Découverte du centre historique de la première capitale du pays. Véritable bijou de l’architecture coloniale espagnole, Carthagène est le symbole d’un passé à la fois riche et tragique. Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Bantú ****
Journée libre en demi-pension. Possibilité d'excursions aux îles du Rosaire, l’unique parc sous-marin de→Colombie pour une journée de détente et→de baignade ou dans un village de pêcheurs où vous aurez l'occasion de naviguer sur des canoës artisanaux pour observer les oiseaux et les différents types de mangrove. Lors de cette excursion, les habitants partageront avec vous les techniques de pêche traditionnelle suivi d'un repas avec les pêcheurs et leurs familles face à la mer (avec supplément, à→réserver et à régler sur place). Dîner d'adieu. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Bantú ****
Matinée et déjeuner libres. Transfert vers l’aéroport de Carthagène des Indes et vol à destination de Bogotá, puis vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
BOGOTÁ BH Bicentenario ****
VILLA DE LEYVA La Española ***
PEREIRA Bosques del Saman ***
MEDELLÍN Faranda Poblado ****
BARRANQUILLA Chambre chez l’habitant
CARTHAGÈNE DES INDES Hôtel Bantú ****
Bon à savoir
de 4 à 10
guide francophone
pension complète sauf 5 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Faut-il être une tête brûlée pour faire le voyage jusqu’en Colombie ? Pas vraiment. Le pays s’est largement assagi et même la sulfureuse Medellín s’est pacifiée, tournant le dos au fantôme d’Escobar pour afficher un tout nouveau visage, bien plus noble : celui de la modernité et de la bohème. Un virage artistique incarné par l’enfant prodige de la cité : le fameux Fernando Botero, le peintre des girondes.
On retrouve Botero, la fierté de tout un peuple, à Bogota, la capitale colombienne qui lui consacre tout un musée. Il y en a bien d’autres à visiter, à commencer par celui de l’Or, une forteresse qui abrite la plus importante collection d’objets amérindiens en or, en alliage ou en céramique. L'ElDorado tant convoité par les conquistadores, c’est ici !
Dernière ville incontournable du pays : Carthagène des Indes. Coquette, colorée et arty, cette grande cité coloniale baignée par la mer Caraïbes, passe aux yeux de nombreux spécialistes pour la plus belle métropole sud-américaine. Sa visite s’impose d’autant plus qu’elle voisine avec bien d’autres merveilles. Tel le parc Tayrona, admirable pour ses décors verdoyants et ses belles plages aux eaux cristallines. Ou bien encore la Punta Gallina, la contrée la plus septentrionale du continent, qui séduit ses visiteurs par ses dunes monumentales, ses plages paisibles, sa mer turquoise et ses flamants roses.
Mais il n’y a pas que sur sa façade caribéenne que la Colombie est belle. L’intérieur des terres est tout aussi remarquable avec les paysages insolites du paramo d’Océta, les roches ocres du désert de la Tatacoa, les palmiers géants de la vallée de la Cocora, hauts de plus de soixante mètres, la cathédrale souterraine de Zipaquira, les vestiges indiens de San Augustin et la plus belle rivière au monde : Caño Cristales, un cours d’eau multicolore qui coule dans la vallée de… la Macarena. Tiens, ça ne vous rappelle pas une chanson ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...