Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Tokyo, les Alpes japonaises, Kyoto, Matsue, Miyajima, Hiroshima, Nagasaki...
Pour découvrir un Japon éternel, pittoresque, hors des sentiers battus, voici un programme réjouissant. Il vous emmène de Tokyo, la mégapole, vers les Alpes japonaises puis vers le Sud, de l'île de Honshu à celle de Kyushu, des maïkos de Kyoto à Madame Butterfly. Outre les incontournables de Tokyo et Kyoto, voici Matsue, la mer du Japon et le plus beau jardin japonais. Voici aussi Hiroshima et Nagasaki, deux villes autrefois martyres étonnamment joyeuses, magnifiquement reconstruites. Voici un Japon de cent facettes, un voyage exceptionnel.
Les deux journées complètes pour découvrir Tokyo
Les paysages et les villages des Alpes japonaises
Le patrimoine de Kyoto
Le plus beau jardin du Japon au musée Adashi
La découverte de la charmante Nagasaki, la ville de Madame Butterfly
Le trajet en Train à Grande Vitesse Shinkansen de Hiroshima à Hakata
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Les transferts région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART...
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Tokyo. Repas nuit à bord.
Jour 2 : ...TOKYO
arrivée à Tokyo, accueil par votre guide. Installation à l'hôtel pour 3 nuits dans la capitale japonaise. Après-midi libre pour détente. Diner libre, nuit.
Infos + étapes : 70Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : TOKYO
journée consacrée à la visite de la capitale nipponne. Visite du quartier d'Asakusa, le « vieil Edo », la vieille ville de Tokyo, qui abrite notamment le plus ancien temple bouddhiste de la ville, le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise, sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l'artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. Arrêt devant le Palais impérial (vue extérieure depuis le pont Nijubashi). Déjeuner « chankonabe », la nourriture des lutteurs sumos. Passage devant le Kokugikan, l'arène où ont lieu les combats de lutteurs (pas de visite possible). Vous verrez de près un dohyo, le ring utilisé pour les combats de sumos. Puis, découverte du quartier d'Akihabara, également appelé « ville électrique » en raison des devantures lumineuses des commerces qui scintillent le soir. Dîner nuit.
Jour 4 : TOKYO
départ de l'hôtel avec votre guide pour une visite originale de la capitale japonaise en transport en commun. Direction d'abord le quartier de Ueno, exemple typique de quartier populaire. Il s'articule autour d'un parc très apprécié pour ses cerisiers et d'une gare. Visite du musée national de Tokyo, le plus ancien et grand musée du Japon. Le Honkan, bâtiment principal, est dédié à l'Histoire du Japon et à l'évolution de son art dans toute sa diversité, de l'antiquité à la période d'Edo. Déjeuner. L'après-midi, continuation par le Meiji Jingu, le sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo, puis par Harajuku, le « temple » de la mode pour les (pré)adolescents. Du gothique au punk, tous les styles sont représentés dans la multitude de magasins bordant la rue Takeshita. Dîner nuit.
Jour 5 : TOKYO, KAWAGUCHIKO
départ pour Kawaguchiko et visite de Iyashi no Sato, un ancien village fermier proche du lac Saiko. Détruit en 1966 par un éboulement de terrain suite au passage d'un violent typhon, ce village fut reconstruit et ouvert au public en tant que musée ouvert permettant de découvrir la culture et l'artisanat local. Déjeuner puis visite du musée d'art Ichiku Kubota, où vous découvrirez des kimonos, d'une beauté à couper le souffle, tant par les couleurs que par les détails minutieux des motifs. Croisière sur le lac Kawaguchi, l'un des cinq lacs de la région du mont Fuji. Le lac offre un magnifique panorama sur les montagnes alentours. Promenade au bord du lac afin d'admirer, par temps clair, le splendide Mont Fuji. Installation dans un ryokan, chambres japonaises, pas forcément le plus confortable mais une expérience incontournable. Dîner nuit.
Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : KAWAGICHIKO, LES ALPES JAPONAISES, TAKAYAMA
départ pour la magnifique région des Alpes japonaises et la petite ville de Matsumoto, cité prospère depuis l'époque féodale. Visite du château de Matsumoto, classé comme trésor national, construit au XVIe siècle et magnifiquement conservé. Puis, visite d'une fabrique de miso, un incontournable de la cuisine japonaise (pâte obtenue à partir de la fermentation de fèves de soja, il se consomme souvent sous sa forme de soupe). Déjeuner à base de miso. L'après-midi, continuation jusqu'à Takayama et découverte de sa vieille ville qui conserve l'atmosphère traditionnelle de l'époque d'Edo, notamment dans la rue Sannomachi. Dîner nuit.
Infos + étapes : 227Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : TAKAYAMA, SHIRAKAWAGO, KYOTO
visite du Takayama Jinya, l'ancienne demeure du gouverneur de la province. Puis, départ pour Shirakawago, un des villages anciens de la région, célèbre pour ses maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri, dont les grands toits de chaume font penser à des mains jointes en prière. Beaucoup de ces bâtisses sont aujourd'hui encore habitées et, avec les rizières qui leur sont adjacentes, elles forment un paysage des plus pittoresques. Le site est classé par l'UNESCO. Déjeuner. L'après-midi, visite de la maison Kanda (fermé le mercredi) représentative de style gassho. Route jusqu'à Kyoto. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner nuit.
Infos + étapes : 320Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : KYOTO
journée consacrée à la découverte de Kyoto, ancienne capitale du Japon et résidence des empereurs jusqu'à la restauration Meiji de 1868 : le somptueux sanctuaire Fushimi Inari, dédié à la divinité des céréales Inari et plus généralement de la richesse. Puis, temps libre pour shopping au Kyoto Handicraft. Déjeuner. L'après-midi, découverte du château Nijo, construit en 1603, autrefois résidence des shoguns Tokugawa, au milieu de plusieurs jardins magnifiques. Puis, promenade dans Pontocho, une petite ruelle parallèle à la rivière Kamo. Avec sa multitude de maisons en bois, boutiques, maisons de geishas et restaurants collés les uns aux autres, la rue dispose d'une atmosphère toute particulière. Enfin, continuation par le quartier de Gion, anciennement réservé aux pèlerins se rendant au sanctuaire Yasaka voisin, qui devint vite associé au monde des geishas, appelés geiko à Kyoto. Dîner nuit.
Jour 9 : KYOTO
journée consacrée à la poursuite de la visite de Kyoto : le Kiyomizu-dera, un ensemble de temples et de sanctuaires représentant parfaitement le syncrétisme entre les religions shinto et bouddhiste qui caractérise la société japonaise. Promenade au marché de Nishiki, où vous attend un festival d'odeurs et de saveurs. Existant depuis le XIVe siècle, le marché regroupe aujourd'hui une centaine d'échoppes, des étals de poissons et fruits de mer et des boutiques de denrées diverses, ainsi que quelques magasins d'ustensiles de cuisine. Déjeuner. Continuation par Arashiyama, un quartier situé sur le flanc Ouest de Kyoto, ancien lieu de promenade pour la cour impériale, notamment dans la forêt de bambous. Puis, découverte du Tenryu-ji, un temple fondé au milieu du XIVe siècle et dont le jardin est d'époque. Dîner libre. Nuit.
Jour 10 : KYOTO, MATSUE
matinée consacrée à la suite de la visite de Kyoto : le Ryoan-ji, monastère de l'école Rinzai, surtout connu pour son jardin sec élaboré dans la pure tradition zen ; le Kinkaku-ji, ou « pavillon d'or », aux magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or...Route pour Matsue, déjeuner en cours de route. Dîner nuit.
Infos + étapes : 309Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : MATSUE
surnommée la « cité de l'eau », la ville de Matsue se situe à l'endroit où la lagune de Nakaumi et le lac Shinji se rejoignent. Matsue est une ancienne ville féodale, une véritable réserve de trésors pour ses biens culturels et sites historiques en lien étroit avec les mythes et légendes du Japon d'autrefois. Visite du château de Matsue, surnommé le « chidori-jô » achevé en 1611. Situé au coeur de la ville, le dernier étage vous permettra de profiter d'une vue panoramique de la ville. Découverte du jardin traditionnel de Yushien, incontournable pour son "festival de pivoines" au printemps ou ses splendides feuilles d'érables en automne. Déjeuner puis visite du musée Adachi, musée d'art moderne dont le jardin est classé « plus beau jardin du Japon ». Dîner nuit.
Infos + étapes : 56Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 12 : MATSUE, MIYAJIMA, HIROSHIMA
départ pour Miyajimaguchi, sur l'autre bord du Japon, la mer de Seto. Traversée en ferry jusqu'à Miyajima, dans la baie de Hiroshima. Selon la tradition Shinto, il s'agit de l'île des dieux, celle de l'éternité. Visite du merveilleux sanctuaire Itsukushima, connu pour sa porte Torii flottante. Déjeuner sur l'île. L'après-midi, retour en ferry puis court trajet jusqu'à Hiroshima : sans doute davantage que n'importe quelle autre ville au monde, Hiroshima est connue pour un moment précis de son Histoire : quand le 6 août 1945, elle devint la première cible de la bombe atomique. Visite du parc de la Paix, ainsi que de son mémorial et musée. Le musée de la Paix retrace la chronologie de l'événement minute par minute, faisant prendre conscience de l'ampleur des dommages humains. Dîner nuit.
Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 13 : HIROSHIMA, HAKATA, NAGASAKI (247 KM EN TRAIN + 150 KM)
départ en transports en commun pour la gare de Hiroshima et départ en train rapide Shinkansen pour Hakata. Continuation en autocar jusqu'à Nagasaki et visite de l'autre ville-martyre de la Seconde guerre mondiale : l'église catholique d'Oura, le jardin Glover... Déjeuner puis visite du parc mémorial de la Paix, commémorant le bombardement atomique du 9 août 1945, et du musée du Dôme de la bombe atomique. Montée en téléphérique à l'observatoire du Mont Inasa d'où vous pourrez profiter d'une magnifique vue nocturne sur la ville. Dîner nuit.
Jour 14 : NAGASAKI, FUKUOKA...
temps libre à Nagasaki selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport de Fukuoka. Vol pour votre aéroport de départ. Dîner nuit à bord.
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 15 : ...AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Liste des hôtels (5) :
TOKYO - Sunshine City Prince 3*(NL) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone.
KAWAGUCHIKIO - ryokan Koryu 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
TAKAYAMA - Amanek Hida Takayama 3*NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
KYOTO - Mystays Kyoto 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.
MATSUE - Ichibata Matsue 3*(NL) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone.
HIROSHIMA - Tokyyu Rei Hiroshima 3*NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
NAGASAKI - Monterey Nagasaki 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
Liste hôtels ou similaires en normes locales.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Pour les chambres triples il s'agir des chambre doubles à usage triple (deux lits ou un lit double + un lit d'appoint).
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits-déjeuners, 11 déjeuners, 10 dîners.
Boissons non incluses.
Service Transfert Aéroport Salaün Holidays : Partez serein, on vient vous chercher !
EN OPTION : à souscrire à la réservation
Service Transfert Aéroport Salaün Holidays : Partez serein, on vient vous chercher !
Plus besoin de vous soucier des trajets jusqu'à l'aéroport, des embouteillages, des imprévus ou des frais de parking, Salaün Holidays vous propose une solution de transfert pratique, confortable et responsable, depuis votre domicile ou un point de rendez-vous proche.
- Au départ de votre domicile : votre voyage commence devant votre porte !
Sur une large partie du territoire, et dans la plupart des départements français, bénéficiez (en option) d'une prise en charge directement à votre domicile. Votre aventure commence devant votre porte, sans stress ni contraintes.
- Départ à proximité : Il y a surement un point de rendez-vous proche de chez vous !
Grâce à notre réseau de plus de 800 points de départ à travers la France, choisissez un point de rendez-vous proche de chez vous, facilement accessible, et laissez-vous conduire jusqu'à l'aéroport.
- Sécurité, fiabilité... et impact réduit : bon pour vous et pour la planète !
Vous réduisez votre impact environnemental en mutualisant les trajets entre voyageurs d'une même zone, vous contribuez à limiter les émissions de CO2 liées aux déplacements individuels.
Le Service Transfert Aéroport Salaün Holidays optionnel est à réserver en ligne ou en agence : sans souscription, votre voyage commencera et se terminera directement à l'aéroport de départ sélectionné. Proposé en supplément à la réservation. Pour la prise en charge à votre domicile : soumis à l'accessibilité du domicile par minibus ou voiture. Vous devez fournir l'adresse du lieu de prise en charge à votre agence de voyages ou dans le formulaire de réservation en ligne.
Passeport en cours de validité.
INFORMATIONS IMPORTANTES
* Pour la nuit en ryokan à Kawaguchiko, l'hébergement se fera en chambres japonaises, avec commodités en commun (pas de WC ni de salle de bains, ni de lavabo dans les chambres. 1 bain commun pour les hommes et 1 bain commun pour les femmes. Pas de privatisation possible. Le maillot de bain est interdit). Les personnes en chambre individuelle se verront regroupées suivant leur sexe en chambre double ou triple.
* Beaucoup de bains publics (notamment dans les ryokans) n'acceptent pas les personnes tatouées, peu importe la taille du tatouage et/ou s'il s'agit d'un tatouage temporaire (style henné). Si une personne se voyait refuser l'accès au(x) bain(s) pour cette raison, aucun remboursement ne sera effectué.
* Les valises étant difficilement transportables dans les ryokans (escaliers très étroits, pas d'ascenseur, interdiction de les faire rouler sur le bois), elles resteront dans la soute du car. Prévoir le nécessaire pour la nuit au ryokan.
* En raison d'un manque d'espace pour les bagages dans les trains rapides au Japon, les valises doivent être transportées parallèlement par voie routière. Vous devrez donc prévoir un petit sac pour les voyages en train, pour la nuit la veille et pour la prochaine nuit (la distance entre les étapes est longue).
* La montée dans le donjon du château de Matsumoto est extrêmement physique : il faut enlever ses chaussures et les porter soi-même dans un sac plastique fourni, les marches sont très hautes, petites et glissantes. Les escaliers sont étroits et par endroit à double sens. Nous déconseillons la montée aux personnes ayant des difficultés à se mouvoir, marchant avec une canne ou ayant des problèmes aux jambes.
* Lors de la croisière sur le lac Kawaguchi, les conditions météorologiques peuvent empêcher de voir le mont Fuji. De même, la croisière peut être suspendue et sera remplacée par une promenade sur les bords du lac.
* La maison Kanda est fermée le mercredi. En cas de fermeture une autre visite de remplacement sera proposée.
* Les chambres dans les hôtels japonais sont souvent de taille réduite (surtout les chambres individuelles).
* Pour les chambres triples il s'agit des chambre doubles à usage triple (deux lits ou un lit double + un lit d'appoint).
* Une journée de visite standard compte environ 10-15km de marche (parking - site - parking, sur les sites-mêmes, pour rejoindre les restaurants le soir). Prévoir de bonnes chaussures de marche confortables qui seraient faciles à enlever, puisqu'au Japon, il est d'usage d'enlever les chaussures pour entrer sur un site, un restaurant, un hôtel... Il est interdit de marcher sur des tatamis avec des chaussures et même des chaussons.
* Il est interdit de fumer dans la rue au Japon (tabac, vapotage, cigarette électronique...). Il y a des endroits fumeurs, les clients pourront demander à l'accompagnateur où se trouvent ces lieux. En revanche, les restaurants sont bien souvent fumeur.
* Certains sites interdisent les photos. Si les clients ne respectent pas les interdictions, ils seront expulsés du site par le service de sécurité. Aucun remboursement ne sera possible.
* Les pourboires sont d'environ 5 € par personne et par jour mais restent à votre entière discrétion.
Fourniture d'audiophones individuels pour les visites - durée : 11 jours, à compter du jour 3 et jusqu'au jour 13 en fin de journée.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées des voyageurs : Pour garantir la bonne exécution des prestations, il est impératif que les voyageurs communiquent, lors de la réservation, leurs coordonnées complètes, incluant un numéro de téléphone mobile et une adresse électronique. Ces informations permettent de les informer en temps utile de toute modification éventuelle (lieux, horaires, délais, etc.).Ce voyage est organisé par SALAUN
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols France/Tokyo à l'aller et Fukuoka/France au retour
Les taxes aériennes et de sécurité
Le trajet en Train à Grande Vitesse Shinkansen de Hiroshima à Hakata en 2nde classe
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales) et une nuit en ryokan en chambre double
La pension complète du petit-déjeuner du J3 au petit déjeuner du J14 (sauf le dîner du J9)
Le circuit en autocar climatisé
Les déplacements en transports en commun en 2nde classe à Tokyo
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Les assurances
La chambre individuelle
Le dîner du J9
Les boissons
Les pourboires
Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos.
L’Empire du Soleil levant est peut-être le pays le plus fascinant de la planète. Un voyage au Japon offre tant de contrastes, tant de différences avec notre quotidien qu’il vous en fait tourner la tête ! Il est assurément le pays le plus moderne du monde, l’un de ceux où s’imaginent les robots et les gadgets hi-tech de demain, comme en témoigne Akiba, le quartier geek de Tokyo. Mais en même temps, il ne lâche rien de ses traditions. Les Japonais vénèrent Naruhito, leur empereur. Les jeunes geishas de Kyoto flânent encore en kimono seyant dans les ruelles de Gion. Des daims se baladent toujours librement dans les parcs et les jardins de Nara. Les offrandes abondent au pied des bouddhas ou des divinités des montagnes des temples de Nikko et, dans toutes les villes nippones, des maisons de thé hors d’âge vous offrent le spectacle ravissant du chanoyu, la cérémonie du thé.
Ainsi le Japon est-il très différent du « made in Japan » technologique auquel on l’associe trop facilement. Certes, Tokyo est une ville tentaculaire et hyperactive où le spectacle, la fantaisie, le ravissement peuvent surgir à chaque instant, à n’importe quel coin de rue. Mais en marge de cette ruche, l’archipel des samouraïs cultive encore et toujours un zen sans égal. Il se sent dans les vapeurs des onsen, les sources thermales, et se devine dans la verdure ordonnée mais bienfaisante des shizen fūkeishiki, ces jardins miniatures qui vous racontent le monde en quelques mètres carrés. Il se vit en rose quand les cerisiers sont en fleurs, voit rouge quand les forêts prennent leurs teintes automnales, se drape de blanc au sommet du Fuji-yama, le mont sacré. Une palette de toute beauté.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...