Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Reykjavík. À l’arrivée, transfert en navette à l’hôtel. Journée libre pour découvrir la capitale islandaise à votre rythme ou profiter de cette journée pour faire une excursion (à réserver et à régler avant le départ). Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
REYKJAVÍK Klettur ***
Tour panoramique de la capitale islandaise puis départ pour la péninsule de Reykjanes. Vous visiterez Krýsuvík avec ses bassins de boue bouillonnante multicolores puis vous longerez la côte pour faire un arrêt à la célèbre église Strandarkirkja. Les Islandais ont prié dans cette église pour la fortune et la sécurité des êtres chers travaillant en mer. Déjeuner libre. L’après-midi sera consacré au parc national de Thingvellir (UNESCO) qui fut le siège de l’Althing, l’un des plus anciens parlements démocratiques au monde. C’est également le lieu de la faille entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION DE HVERAGERĐI Örk ***
Départ pour Geysir et son fameux geyser Strokkur qui jaillit à une hauteur de 20 m toutes les 5 à 10 min. Poursuite vers Gullfoss, l’une des plus impressionnantes cascades du pays faite d’une succession de deux chutes. Déjeuner libre. Il est temps d’emprunter la piste historique des Hautes Terres : Kjölur. Cette route de montagne entre deux glaciers était le trajet des vikings pour rejoindre Thingvellir. Arrêt à Hveravellir pour découvrir des paysages multicolores à partir de sentiers de randonnée (facile). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
RÉGION D'AKUREYRI Edda Akureyri ***
Journée consacrée à la découverte de la réserve naturelle du lac Mývatn. Cette région est fascinante pour la diversité de sa faune et ses merveilles géologiques. On y trouve notamment les pseudo-cratères de Skútustaðir mais aussi les étranges formations volcaniques de Dimmuborgir. De magnifiques paysages cachés vous seront révélés lors de cette journée : la zone du volcan Krafla et les pentes multicolores fumantes de Námaskarð. Durant votre découverte, vous vous arrêterez à la chute de Goðafoss, la chute des Dieux. En fin de journée, détente dans les eaux chaudes du nouveau spa Forest Lagoon. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
RÉGION DE MÝVATN Narfastaðir ***
Exploration de la partie nord du parc national de Vatnajökull qui couvre 14 % de l’Islande avec ses vastes canyons de rivières glaciaires, ses formations de lave et ses cascades glaciaires. Puis route vers le village de pêcheurs d’Húsavík pour participer à un safari d’observation de baleines. Dans l’après-midi, vous visiterez l’impressionnant canyon Ásbyrgi en forme de fer à cheval. Vous finirez la journée avec la plus grande cascade d’Europe haute de 44 m : Dettifoss.
Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION DE MÝVATN Narfastaðir ***
Route pour les fjords de l’Est en explorant tout d’abord le plateau désertique de Möðrudalsöræfi. Arrêt au canyon de Stuðlagil composé d’une eau bleutée avec des colonnes de basaltes l’entourant. Ces formations rocheuses ont influencé fortement la conception de l’église Hallgrímskirkja de Reykjavík. Continuation vers le village Egilsstaðir désigné comme la capitale de l’est de l’Islande. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION D' EGILSSTAĐIR Hallormsstaður ***
Le voyage se poursuit en longeant les fjords de l’Est pour atteindre le village portuaire de Djúpivogur. Continuation vers le magnifique lagon glaciaire de Jökulsárlón. Vous glisserez parmi les icebergs aux couleurs parfois surprenantes lors d’une mini-croisière sur le lagon (env. 40 min). Vous finirez la journée par un arrêt à la plage de diamants. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION DE KIRKJUBÆJARKLAUSTUR Laki ***
Départ pour la dernière étape dans les Hautes Terres en empruntant la piste Fjallabaksleið. Vous traverserez les montagnes et des rivières sans pont pour arriver à Landmannalaugar. Cette région magnifique cache des montagnes aux couleurs éclatantes et de superbes sentiers de randonnée qui vous mèneront à travers ses décors somptueux. Ces paysages renferment également une piscine naturelle d’eau chaude dans laquelle vous pourrez vous baigner. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION D'HELLA Stracta ***
Direction la capitale en empruntant la route de la côte Sud qui est jalonnée de puissantes chutes d’eau. Arrêt pour admirer la plage de sable noir et les falaises de Reynisfjara. Sur le trajet vous aurez également l’occasion de vous arrêter aux chutes de Skógafoss ou encore de Seljalandsfoss. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
REYKJAVÍK Klettur ***
Transfert en navette à l’aéroport et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
REYKJAVÍK Klettur ***
RÉGION DE HVERAGERĐI Örk ***
RÉGION D’AKUREYRI Edda Akureyri ***
RÉGION DE MÝVATN Narfastaðir ***
RÉGION D’EGILSSTAĐIR Hallormsstaður ***
RÉGION DE KIRKJUBÆJARKLAUSTUR Laki ***
RÉGION D’HELLA Stracta ***
Bon à savoir
de 3 à 24
Guide-accompagnateur francophone
en demi-pension sauf 3 repas avec vols
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous avez envie d’une île pas comme les autres, d’un bout de terre perdu au milieu de l’océan ? Vous rêvez de vous glisser dans une eau d’une pureté rare, chaude en toute saison ? Vous avez besoin d’une parenthèse hors du monde, d’exotisme, de paysages comme vous n’en avez jamais vu ailleurs ? Vous privilégiez la chaleur du cœur à celle du soleil ? N’attendez plus : faites le voyage jusqu’en Islande ! Car le plus petit des pays scandinaves est peut-être bien le plus fascinant.
La Nature y a concentré en effet quelques-unes de ses plus belles pépites, offrant ainsi à ses hôtes un fabuleux spectacle. Il est magique quand à l’approche de l’automne, le ciel nocturne se teinte du vert émeraude des aurores boréales. Il est merveilleux quand, dès le printemps et jusqu’à la fin de l’été, les baleines se rapprochent des côtes et des curieux qui viennent les observer. Il est glacial avec les icebergs blancs et azur de la lagune de Jökulsárlón, mais se fait brûlant quand, à bord d’un avion de tourisme, vous survolez un volcan en éruption. Il est brutal avec le Strokkur et le Geysir, les geysers les plus fameux de l’île, et les chutes et cascades de Godafoss, Detifoss et Svartifoss. À l’inverse, il est voluptueux à l’heure de se glisser dans les eaux à 38° du Blue Lagoon. L’Islande émerveille par ses contrastes, sauvage dans les fjords de l’Ouest, chaleureuse dans les pubs de Reykjavík.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...