Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination d’Arusha. Nuit à bord.
Arrivée en début d’après-midi. Accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
Le matin, rencontre avec votre guide et départ vers le parc national de Tarangire, le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien. Visite d’une école locale très impliquée dans la préservation de la faune et de la flore. Arrivée au lodge pour le déjeuner puis après-midi safari : vous y découvrirez une flore exceptionnelle composée de 9 types de végétation différents, allant du baobab à l’acacia parasol. Vous surprendrez de grands koudous, mais aussi des éléphants. Dîner et nuit au lodge.
Découverte de la réserve à travers 2 safaris. Le premier, dans la matinée, le meilleur moment pour observer les animaux, et le second dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Déjeuner pique-nique en cours de safari ou au lodge selon votre envie. Dîner et nuit au lodge.
Départ vers le lac Eyasi, qui appartient à la chaîne des lacs de la vallée du Rift. Arrivée au lodge pour le déjeuner. L’après-midi, rencontre avec la tribu Datoga et découverte de leur habitat et leur culture ancestrale. Dîner et nuit au lodge.
Découverte des gorges d’Olduvai, l’un des plus importants sites préhistoriques d’Afrique, puis route pour le parc du Serengeti, le plus vaste parc animalier au monde. Déjeuner au lodge puis safari-photo dans d’immenses savanes que traversent des centaines de milliers de gnous, zèbres, gazelles… et leurs prédateurs, lors des grandes migrations. Dîner et nuit au lodge.
Journée dédiée à la découverte du parc du Serengeti, perle tanzanienne classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Déjeuner pique-nique en cours de safari ou au lodge selon votre envie. Possibilité d’effectuer, très tôt le matin (à la place du safari matinal), un survol en montgolfière pour une approche inoubliable de la vie sauvage (à réserver et à régler avant départ). Dîner et nuit au lodge.
Départ vers le N’Gorongoro, véritable arche de Noé qui abrite de nombreux animaux. Descente et safari dans la caldeira du volcan, classée patrimoine naturel de l’humanité par l’UNESCO. Déjeuner pique-nique dans le cratère. Dîner et nuit au lodge.
Route pour Arusha. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
Bon à savoir
à partir de 2
chauffeur-guide francophone
pension complète sauf 1 repas
Ce voyage est organisé par Kuoni
1/ FORMALITES TANZANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Tanzanie, un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d'arrivée est requis. Le visa est obligatoire et doit être demandé sous forme électronique sur le site gouvernemental tanzanien, l'Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivrant plus de visas depuis novembre 2019. En cas d'impossibilité de faire cette demande avant le départ, il est possible d'obtenir un visa lors de l'arrivée aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu'aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma pour 50 € ou 50 USD en espèces. Il est essentiel de spécifier la nature touristique ou professionnelle du séjour lors de la demande de visa, les tarifs et conséquences légales variant selon le motif.
(Source France Diplomatie le 19/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Ernest Hemingway, écrivain de génie et voyageur infatigable, a dit un jour du lac de Manyara qu’il était le plus beau qu’il ait jamais vu en Afrique. Depuis, ce dernier a donné son nom au parc qui le borde, un écrin de nature, coincé entre les eaux et les falaises du Rift. Il abrite des girafes, des zèbres, des gnous, des buffles, des singes et des lions qui ont pris la curieuse habitude de paresser dans les arbres. Un monde merveilleux qui pourrait justifier à lui-seul d’un voyage en Tanzanie. Sauf qu’il y a bien d’autres raisons de visiter ce pays d’Afrique de l’Est, l’un des plus beaux du continent.
Il y a les neiges éternelles du Kilimandjaro, les nuits étoilées dans un lodge au coeur de la savane, les grands baobabs du parc de Tarangire, la grande migration des gnous (plus d’un million de spécimens) au Serengeti, le marché massaï d’Arusha… Il y a surtout le cratère du Ngorongoro. C’est l’une des réserves animalières les plus connues d’Afrique. Recouvert par un lac permanent et de grandes plaines herbeuses, cet ancien volcan a attiré une faune généreuse. On y croise des rhinocéros, des hyènes qui chassent en meute et des flamands roses qui constellent le bleu du Magadi de milliers de points roses. Un spectacle tout simplement féerique.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...