Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination d’Amman. Transfert à l’hôtel pour la nuit.
Départ vers l’est pour voir les plus importants châteaux du désert de l’ère omeyyade : Qasr Kharaneh, sûrement le plus imposant, Qasr Amra et ses fresques murales et Qasr Azraq où se réfugia Lawrence d’Arabie pendant l’hiver 1917-1918. Déjeuner à Azraq puis retour à Amman. Visite de la ville blanche : le théâtre romain, remarquablement restauré, l’Odéon, qui accueille encore des représentations artistiques, la Citadelle, vestige du temple d’Hercule et le Musée archéologique qui recèle entre autres certains manuscrits de la mer Morte. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour le site gréco-romain de Jérash : l’arc de triomphe d’Hadrien, les temples d’Artémis et de Zeus, le forum de forme ovoïde et la rue à colonnades. Puis route à travers un paysage d’oliveraies pour atteindre le village d’Ajlun, dominé par sa forteresse arabe. Déjeuner traditionnel dans une famille du village d’Orjan. Retour à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour Kerak en empruntant une partie de la route des Rois reliant Aqaba à Amman. Arrêt à Madaba, site biblique regroupant 14 églises byzantines. Visite de l’église Saint-Georges, célèbre pour sa mosaïque du VIe siècle représentant la plus ancienne carte de la Palestine et de Jérusalem, et de l’école de mosaïque. Continuation vers le mont Nébo pour apprécier le panorama sur la vallée du Jourdain et le mémorial de Moïse, avec ses fresques byzantines. Route vers Kerak, grande forteresse bâtie par les Croisés au XIIe siècle. Déjeuner. Continuation vers Petra. Dîner et nuit à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite de Petra, capitale des Nabatéens. Entrée sur le site par l’étroit défilé encaissé entre deux falaises hautes de 100 m. Découverte du célèbre temple Khazneh, puis des tombeaux royaux et de l’imposant monastère d’Ed Deir, taillé à même la roche de grès jaune. Déjeuner sur le site. Dîner et nuit à l’hôtel. Possibilité de découvrir Petra à la lueur des chandelles (avec supplément, à réserver et à régler sur place).
Court trajet jusqu’au site de Little Petra et du village néolithique de Beida, puis départ pour le Wadi Rum. Après le déjeuner, excursion en véhicule tout-terrain pour explorer les plus beaux paysages de cette vallée désertique. En cours d’excursion, pause thé à la rencontre des bédouins. Continuation vers Aqaba. Dîner et nuit à l’hôtel.
Journée libre : détente au bord de la mer Rouge ou shopping. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Tôt le matin, remontée du Wadi Araba. Déjeuner dans un restaurant au bord de la mer Morte puis possibilité de vivre l’expérience d’une baignade dans ce lac à la concentration saline très importante. Retour à Amman pour le dîner. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport. Vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
AMMAN Toledo Amman Hotel ****
PETRA Petra Moon Hotel ****
AQABA Aqaba Luxotel ****
Bon à savoir
à partir de 2
guide francophone
pension complète sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Voyager en Jordanie, le pays le plus serein du Moyen-Orient, c’est un peu comme feuilleter un livre d’histoire : on multiplie les étapes comme on tourne les pages pour découvrir de grandes aventures : celles de la Bible, des conquêtes d’Alexandre le Grand, des Croisades, des civilisations disparues, des caravanes bédouines et de Lawrence d’Arabie. Mais la plus belle, c’est celle que vous écrirez au fil de votre séjour, en suivant, pourquoi pas, la Route des Rois, cette voie sinueuse qui chemine, sur 400 kilomètres, du nord au sud du royaume d’Abdallah II.
De quoi cette odyssée sera-t-elle faite ? De mers de légende… La Rouge, connue pour ses belles plages et la richesse de ses fonds marins. À découvrir à Aqaba, la grande station balnéaire jordanienne. La Morte, si salée qu’elle vous porte sans que vous n’ayez à faire le moindre geste. À expérimenter après un bain de boue plein de bienfaits. Et après ? D’une nature exceptionnelle… On la sent forte dans le désert de Wadi Rum, réputé pour ses sables rougeoyants, ses arches et rochers géants, ses camps bédouins, ses dunes et ses canyons et le fantôme de Lawrence d’Arabie. Elle se fait divine au sommet du Mont Nébo d’où Moïse découvrit la Terre promise ou bien sur les rives du Jourdain où Jésus reçut le baptême. On la devine plus fragile dans la réserve de Wadi Mujib, un site d’exception, avec ses rivières et ses canyons étroits, propices à de fabuleuses randonnées pédestres ou aquatiques.
Et puis, il y a les murs. Ceux d'Amman, la capitale, à la fois moderne et pittoresque. Ceux des citadelles des Croisés, telle Kérak, ou des châteaux du désert. Ceux des vestiges gréco-romains de Jerash. Et bien sûr, ceux de Pétra, qui abritent l’une des merveilles de notre monde, une cité millénaire qui fait corps avec les falaises de grès. La seule contemplation de cette splendeur mérite déjà le voyage en Jordanie.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...