Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Bogotá. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
De La Opera *****
Découverte à pied du centre historique de la capitale colombienne : La Candelaria, renommée pour sa magnifique architecture coloniale et républicaine. Les anciennes demeures coloniales aux murs épais et aux larges portes en bois donnant sur des patios intérieurs abritent aujourd’hui des musées, des restaurants et de nombreuses institutions éducatives et culturelles. Déjeuner puis poursuite de la visite et immersion dans la culture précolombienne avec le musée de l’Or qui renferme une collection unique au monde ainsi que la fondation Botero. Dîner. Nuit à l’hôtel.⇔
De La Opera *****
Transfert à l’aéroport et envol pour Leticia, capitale de l’Amazonie colombienne. Déjeuner à bord. Transfert à l’hôtel puis découverte de la ville, centre urbain bouillonnant ouvert sur le Brésil et le Pérou. Leticia et sa région comptent de nombreuses communautés indigènes qui conservent leurs modes de vie traditionnels. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Waira Suites ***
Transfert à l’embarcadère de Leticia et navigation jusqu’à Puerto Nariño, l’un des derniers villages colombiens avant de rejoindre la frontière péruvienne. Installation à l’hôtel. Première découverte à pied du village et des communautés Ticuna, Yagua et Cocama. Déjeuner. Dans l’après-midi, marche en forêt (environ 2 heures) en compagnie d’un guide local Ticuna pour découvrir les plantes indigènes. Retour au village. Après le dîner, sortie nocturne en peque-peque, embarcation traditionnelle utilisée par les Indiens (ou à pied selon la saison et le niveau du fleuve), pour découvrir l’ambiance unique et mystérieuse de la jungle. Nuit à l’hôtel.
Waira Selva **
Balade en pirogue pour rejoindre le lac Tarapoto. Cette excursion dans ce sanctuaire naturel sera l’occasion d’apprécier l’abondance inimaginable d’espèces végétales et animales de l’Amazonie colombienne, dont les Victoria Regia, ces énormes nénuphars qui peuvent atteindre jusqu’à 2 mètres de diamètre ainsi que les dauphins d’eau douce. Possibilité de se baigner. Rencontre avec les indiens Ticuna puis retour au village pour le déjeuner. Temps libre dans l’après-midi. Dîner puis soirée dans la maloca Moruapu, une maison indigène traditionnelle et présentation autour du feu de chants et de danses des abuelitas ticuna, véritables ambassadrices des savoirs ancestraux. Nuit à l’hôtel.
Waira Selva **
Retour en bateau à Leticia puis transfert à l’aéroport et envol pour Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes (avec escale à Bogota). Déjeuner puis temps libre pour une première découverte de la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Casa India Catalina ***
Matinée consacrée à la découverte du centre historique de Carthagène, véritable bijou de l’architecture coloniale espagnole : la Tour de l’Horloge, l’église et le monastère San Pedro de Claver, la place Santo Domingo et sa superbe église ainsi que le parc Bolívar et le Palais de l’Inquisition. Déjeuner puis après-midi libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Bantú *****
Journée libre en demi-pension. Possibilité de faire une excursion aux îles du Rosaire (avec supplément, à réserver et à régler sur place), l’unique parc sous-marin de Colombie pour une journée de détente et de baignade dans un cadre idyllique. Dîner d’adieu. Nuit à l’hôtel.
Bantú *****
Route pour le village de pêcheurs de Boquilla qui conserve de nombreuses coutumes héritées des cultures africaine. Excursion en canoé dans la mangrove pour observer les oiseaux puis échange culturel avec les membres de l’école de danse du village pour apprendre des pas typiques sur les rythmes endiablés de la champeta, une musique locale très appréciée dans la région. Vous participerez ensuite à un cours de cuisine avec les femmes du village pour apprendre tous les secrets de la préparation des empanadas, avant de partager le repas avec les pêcheurs et leurs familles face à la mer. Transfert vers l’aéroport et vol à destination de Bogotá, puis vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
BOGOTÁ De La Opera *****
LETICIA Waira Suites ***
PUERTO NARIÑO Waira Selva **
CARTHAGÈNE DES INDES Bantú *****
Bon à savoir
à partir de 2
guide francophone
pension complète sauf 3 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Faut-il être une tête brûlée pour faire le voyage jusqu’en Colombie ? Pas vraiment. Le pays s’est largement assagi et même la sulfureuse Medellín s’est pacifiée, tournant le dos au fantôme d’Escobar pour afficher un tout nouveau visage, bien plus noble : celui de la modernité et de la bohème. Un virage artistique incarné par l’enfant prodige de la cité : le fameux Fernando Botero, le peintre des girondes.
On retrouve Botero, la fierté de tout un peuple, à Bogota, la capitale colombienne qui lui consacre tout un musée. Il y en a bien d’autres à visiter, à commencer par celui de l’Or, une forteresse qui abrite la plus importante collection d’objets amérindiens en or, en alliage ou en céramique. L'ElDorado tant convoité par les conquistadores, c’est ici !
Dernière ville incontournable du pays : Carthagène des Indes. Coquette, colorée et arty, cette grande cité coloniale baignée par la mer Caraïbes, passe aux yeux de nombreux spécialistes pour la plus belle métropole sud-américaine. Sa visite s’impose d’autant plus qu’elle voisine avec bien d’autres merveilles. Tel le parc Tayrona, admirable pour ses décors verdoyants et ses belles plages aux eaux cristallines. Ou bien encore la Punta Gallina, la contrée la plus septentrionale du continent, qui séduit ses visiteurs par ses dunes monumentales, ses plages paisibles, sa mer turquoise et ses flamants roses.
Mais il n’y a pas que sur sa façade caribéenne que la Colombie est belle. L’intérieur des terres est tout aussi remarquable avec les paysages insolites du paramo d’Océta, les roches ocres du désert de la Tatacoa, les palmiers géants de la vallée de la Cocora, hauts de plus de soixante mètres, la cathédrale souterraine de Zipaquira, les vestiges indiens de San Augustin et la plus belle rivière au monde : Caño Cristales, un cours d’eau multicolore qui coule dans la vallée de… la Macarena. Tiens, ça ne vous rappelle pas une chanson ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...