Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 30/10/2024
Bruxelles, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 : AEROPORT DE MALAGA / COSTA DEL SOL
Accueil des clients à l’aéroport de Malaga et transfert à l’hôtel.
Diner libre et hébergement sur la Costa del Sol.
JOUR 2 : COSTA DEL SOL / RONDA / SEVILLE (230km, 3H30 environ)
Petit déjeuner. Départ pour Ronda, l’une des plus anciennes villes d’Espagne.
Temps libre pour découvrir la ville.
Commencez par la plaza de Toros et continuez par la visite des arènes inaugurées en 1785. Elles sont aujourd’hui connues pour être un berceau de la tauromachie moderne. Ne manquez pas non plus le Puente Nuevo qui est l’un des symboles de la ville. Terminez la matinée en prenant un verre sur l’une des terrasses cachées au-dessus du ravin qui sépare la ville en deux.
Déjeuner dans un restaurant à Ronda.
Vous prendrez ensuite la route pour Séville.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : SEVILLE
Petit déjeuner.
Visite panoramique guidée d’une journée entière de Séville. Mêlant culture espagnole et architecture de l’ère musulmane, vous serez émerveillés par les nombreuses richesses dont la capitale andalouse recèle.
Déjeuner durant lequel vous goûterez la spécialité culinaire nationale qui est la paella.
L’après-midi, visite de l’Alcazar, qui est l’un des palais les plus anciens du monde encore utilisé. Salles de faïences, plafonds à caissons, jardins de style maure à celui de la Renaissance, retracent les différentes époques de ce lieu unique. Le site est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez notamment le Patio de las Doncellas ou celui de las Muñecas.
Votre visite se poursuivra par le quartier de Santa Cruz et la cathédrale de Séville.
Santa Cruz est l’ancien quartier juif de la ville. Ce quartier se caractérise par ses nombreuses maisons blanches, ses petites ruelles et ses passages étroits. Il est considéré comme le quartier le plus typique de Séville.
Classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de Santa Maria du Siège est célèbre pour son style gothique et sa superficie qui est la plus grande du monde.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : SEVILLE / CORDOUE / GRENADE (300 km, 4H environ)
Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Cordoue. Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite de nombreux vestiges de toutes les époques. Découvrez sa cathédrale et le quartier juif. Cordoue est la seule ville d’Andalousie à conserver des traces du patrimoine juif avec sa synagogue de style mudéjar.
Déjeuner.
Dans l’après-midi visite de la mosquée-cathédrale. La mosquée est le monument le plus important de tout l’Occident islamique. L’espace intérieur est constitué de colonnes et d’arcades bicolores du plus grand effet chromatique. L’ensemble se divise en cinq zones, chacune d'entre elles correspondant aux différents agrandissements réalisés.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : GRENADE
Petit déjeuner.
Visite guidée de Grenade.
Visite* du palais fortifié de l’Alhambra (« le Palais Rouge »). Il tient son nom de l’argile rouge qui compose sa construction. Conçue dans le but d’être une zone militaire, le palais devient rapidement un lieu de résidence pour les rois et les hauts placés de Grenade. L’Alhambra est l’un des rares vestiges de l’architecture médiévale islamique encore conservé. Il s’agit d’une véritable cité médiévale, avec ses palais, ses musées, ses bains, sa mosquée et surtout ses jardins flamboyants et luxueux.
Important: afin de garantir la visite de l’Alhambra, il faut IMPERATIVEMENT donner les informations passeport à la réservation (dans les 72h)
Déjeuner puis promenade dans l’ancien quartier arabe de Grenade, l’Albaicí. Baladez-vous dans le labyrinthe de ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux. Le charme de ce quartier lui doit d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dîner et nuit à Grenade.
*Visite soumise aux contraintes imposées par le Palais.
JOUR 6 : GRENADE / NERJA / COSTA DEL SOL (170 km, 2H environ)
Petit déjeuner et départ pour Nerja.
Visite de cette ville balnéaire de la Costa del Sol. Vous serez charmez par son centre historique et le Balcon de l’Europe. Situé tout près du cœur historique de Nerja, ce magnifique belvédère a été aménagé sur le site de l'ancien château. La grande place, transformée en jardin, donne sur la mer, et, depuis ses allées de palmiers, vous aurez de belles vues sur la côte accidentée et, par beau temps, sur le littoral africain.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit sur la Costa del Sol.
JOUR 7 : COSTA DEL SOL
Petit déjeuner.
Journée libre pour profiter de la Costa del Sol.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Circuit exclusif
Catégorie d'hôtels listés au programme, selon les normes locales (NL), et en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
• Torremolinos/ Malaga : Hotel Sol Príncipe 4* ou similaire
• Séville : Hôtel Simon Verde 3* ou similaire
• Grenade : Gran Hôtel Urban Dream Nevada 3* ou similaire
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Vol aller/retour
• Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour et révisable)
• Transfert de l'aéroport à l'hôtel aller retour avec assistance (selon le nombre de personne : véhicule privé, minivan ou car)
• Repas mentionnés au programme
• L’hébergement en chambre double, en hôtel 3* ou 4*nl selon les étapes
• Guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit
• Autocar grand tourisme climatisé
• Visites des villes indiquées, guides locaux et entrées aux monuments mentionnés
• Les boissons, les pourboires, extras et dépenses personnelles
• Les excursions et visites optionnelles à régler sur place
• Ce qui n’est pas mentionné dans « ce prix comprend »
Un voyage en Andalousie nous donne à vivre et à voir l’Espagne dont nous avons tous rêvé un jour. Celle du flamenco et des brunes aux chignons sévères et aux robes éclatantes qui le dansent avec autant de fougue que de sensualité dans un vieux café sévillan. Celle des nuits de fêtes de Marbella et des journées de mer et de soleil sur les plages magnifiques de la Costal de la Luz, entre Cadix et Huelva. Celle du gaspacho, du jambon de Jabugo, l’un des meilleurs du pays, et du xérès, ce vin moelleux délicat qui fait la renommée de Jerez de la Frontera.
Cette Espagne éternelle s’habille du noir des fiers étalons qui font la renommée de l’art équestre andalou, du blanc des vieux villages accrochés à leurs collines, du vert prairie du Parc national de Doñana, fief des derniers lynx d’Espagne, du rouge de la muleta des toréadors vêtus d’or, du bleu des azulejos qui parent encore quelques façades de leurs faïences monochromes. Cette Espagne joyeuse et pittoresque est riche de quelques-unes des plus belles cités méditerranéennes et leurs monuments légendaires… Il y a Grenade et le palais de l’Alhambra, Cordoue et sa fameuse mosquée-cathédrale, Séville, sa cathédrale, l’une des plus grandes du monde, et sa majestueuse Plaza de España, ou bien encore Malaga et son musée dédié à l’enfant du pays : Pablo Picasso.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...