Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
À proximité de Trinity College.
262 chambres colorées et modernes disposant toutes d'une connexion Wi-Fi, de la climatisation et d'un nécessaire à thé/café.
Saveur
Le restaurant de l'hôtel propose une cuisine traditionnelle dans un espace lumineux donnant sur Pearse Street.
Bar cosy avec terrasse,pour boire un verre ou commander un encas entre 12h et 22h.
Ce voyage est organisé par CelticTours
1/ FORMALITES IRLANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les touristes français se rendant en Irlande n'ont pas besoin de visa. Ils peuvent entrer sur le territoire en présentant soit un passeport en cours de validité, soit une carte nationale d'identité. Cependant, il est fortement conseillé de privilégier un passeport valide, surtout si la carte d'identité a une date de fin de validité dépassée. En ce qui concerne les déplacements vers l'Irlande du Nord, un passeport est obligatoire, car la carte d'identité française n'est pas acceptée par les autorités britanniques. À partir du 2 avril 2025, une Autorisation électronique de voyage (ETA) sera également requise pour les voyages au Royaume-Uni, y compris en Irlande du Nord.
(Source France Diplomatie le 27/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
"Terre brûlée au vent, des landes de pierres, autour des lacs, c'est pour les vivants...", ça vous parle ?
En 1981, Michel Sardou fait rentrer les lacs du Connemara au cœur du patrimoine français. Rarement une destination n'aura autant été chantée à tue-tête par des dizaines de milliers de concitoyens, sur plusieurs décennies.
Mais au-delà des lacs et de leurs sublimes rivages, l'Irlande regorge de merveilles, entre faits historiques, châteaux médiévaux et paysages désolés.
Son identité est partagée entre le Royaume-Uni, auquel appartient l'Irlande du Nord et la République d'Irlande, membre indépendant de l'Union Européenne.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...