Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Sao Vicente, Santo Antao, Santiago...
Au large des côtes du Sénégal sur la route des Grands navigateurs et des Amériques, l'archipel tropical de Cabo Verde regroupe dans l'immensité de l'océan Atlantique, dix îles balayées par les vents, en grande partie d'origine volcanique. Nous vous proposons une découverte au nord de Sao Vicente portée au rythme de la Morna par Cesaria Evora, la "Diva aux pieds nus", puis de la verdoyante Santo Antao la plus belle de toutes, enfin au sud de la culturelle Santiago. Entre patrimoine colonial et métissages créole, africain et portugais, d'incroyables paysages contrastés, sauvages et des panoramas spectaculaires vous attendent. Végétation luxuriante, terres agricoles et villages perchés ou de pêcheurs... Des balades vertes, de longues plages de sable fin... Un petit bout du monde authentique et dépaysant !
Un circuit vert autour des 3 îles les plus intéressantes du Cap-Vert
Santo Antao, la plus belle île de l'archipel, authentique et rurale
Sao Vicente et la culturelle et cosmopolite ville de Mindelo
Santiago historique : Praia capitale de l'archipel, Cidade Velha classée UNESCO et le pénitencier de Chao Bom
Des balades pédestres faciles et des rencontres avec la population
La musique capverdienne portée par la chanteuse Cesaria Evora
Plusieurs repas traditionnels et des dégustations typiques
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Jour 1 : Aéroport de départ / Sao Vicente
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol (avec escale) pour Sao Vicente. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel à Mindelo. Dîner logement.
Infos + étapes : 15Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : Sao Vicente, Santo Antao
Transfert vers le port et traversée matinale d'environ 1 heure en ferry de Sao Vicente à Santo Antao. Accueil par votre guide et départ pour une première découverte de l'île aux vallées verdoyantes dans un relief très escarpé par la spectaculaire route de montagne de 36 km, pavée et en lacets de la Corda avec à plus de 1600 m d'altitude des points de vue à couper le souffle. Pause-café (thé, café, jus de fruit et fromage de chèvre) incluse puis balade pédestre facile d'environ 1 heure sur 3 km (dénivelé 250 m) autour du cratère de Cova. Reprise de l'autocar via de magnifiques cultures en terrasse vers le village de pêcheurs de Ponta do Sol. Déjeuner traditionnel de cachupa au feu de bois, plat national à base de maïs, de haricots, de légumes et de viande, longuement mijoté. Puis découverte de la vallée de Ribeira et ses villages perchés. Installation pour 2 nuits à Porto Novo. Fin d'après-midi libre. Dîner.
Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : Santo Antao
Balade pédestre facile et adaptable d'environ 1 heure (dénivelé 150 m) dans la luxuriante vallée de Paul, jardin du Cap-Vert, sur des sentiers muletiers de pittoresques hameaux de chaumières, cultures en terrasse maraîchères, tropicales (goyave, canne à sucre, igname...). Découverte de la vie rurale de cette belle oasis à l'abondante végétation bercée d'une brume vaporeuse par les alizés océaniques. Déjeuner dans un restaurant familial. Puis visite d'un trapiche, distillerie traditionnelle qui vous permettra de comprendre la fabrication du grogue et du rhum... avec dégustation. Retour vers l'hôtel par la route côtière et arrêt au phare de Janela. Fin d'après-midi libre. Dîner logement.
Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : Santo Antao, Sao Vicente
Route dans le sud-ouest de l'île plus aride et minéral à travers des champs de pouzzolane vers Alta Mira et Ribeira das Patas avec une double vue panoramique dans un paysage volcanique de montagnes sculptées par le vent et l'érosion. Déjeuner de produits locaux dans un domaine agricole. Puis arrêt à la coopérative. Transfert vers le port de Porto Novo. Traversée retour vers Sao Vicente et accueil par votre guide. Transfert vers Mindelo et installation pour 2 nuits. Dîner.
Infos + étapes : 70Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : Sao Vicente
Journée consacrée à la découverte de l'île, culturelle et cosmopolite, une des plus arides de l'archipel et caractérisée par un relief montagneux et des volcans éteints. Route via Monte Verde à 744 m pour une vue panoramique sur la baie de Mindelo et les plages du nord puis continuation par Salamansa et Baia das Gatas, sorte de piscine naturelle. Temps libre pour une baignade. Déjeuner local à Calhau. Puis découverte du village de pêcheurs de Ribeira do Calhau et visite d'un projet d'agriculture durable. Retour vers Mindelo et visite du CNAD, musée national de l'artisanat et du design suivie d'un cocktail accompagné d'une pâtisserie typique sur la marina. Dîner face au port au restaurant Nautilus (ou similaire) avec musique traditionnelle, morna langoureuse, coladeira... Logement.
Infos + étapes : 65Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : Sao Vicente / Santiago
Balade panoramique dans Mindelo : les bâtiments coloniaux, la réplique de la tour de Belem, le palais du Gouverneur et le marché aux poissons, la place de l'église, le marché municipal et le coeur de la ville, le long de la rue Lisboa avec son Walk of Fame dédié aux artistes célèbres du Cap-Vert. Visite de la maison-musée de la chanteuse Cesaria Evora qui à travers la Morna, musique typique de l'archipel, aura fait rayonner à l'international, l'âme toute entière capverdienne. Déjeuner (selon horaires à Sao Vicente ou à Santiago). Puis transfert à l'aéroport et vol pour Santiago, île riche en histoire, la plus grande de l'archipel et la plus peuplée avec la moitié de la population du Cap-Vert. Accueil par votre guide et installation pour 4 nuits à Praia. Dîner.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : Santiago
Balade panoramique dans la capitale capverdienne, Praia : le marché aux fruits, l'assemblée nationale, le palais de la République... Visite du ravissant petit musée ethnographique. Puis visite de Cidade Velha, classée au patrimoine historique de l'UNESCO, première ville coloniale construite en 1587 par les Européens sous les tropiques pour servir d'escale maritime à la colonisation portugaise et carrefour de la traite négrière : importants vestiges, une forteresse royale, deux églises, la place du Pilori avec sa colonne de marbre de style manuélin...Déjeuner en bord de mer. Cocktail local et démonstration de batuque, expression musicale capverdienne exécutée par des groupes de femmes qui marquent le rythme en percutant des étoffes attachées aux genoux dans un rythme frénétique et une ambiance mystique. Fin d'après-midi libre. Dîner logement.
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : Santiago
Arrêt à l'Ecocentre de Sao Domingos puis route pour le parc naturel de la Serra Malagueta dans des paysages d'une grande beauté avec une petite balade pédestre sur 2 km de 40 mn à travers les eucalyptus et plantes endémiques. Poursuite vers Tarrafal à la pointe nord de l'île et temps libre sur la plage de sable blanc pour une baignade. Déjeuner au-dessus de la plage avec une vue magnifique sur la baie. Puis visite de Chao Bom, lieu de mémoire collective. Le camp de concentrationédifié en 1936 était destiné aux opposants politiques et syndicaux du régime salazariste avant de se transformer en 1962 en camp de travail. Il ferma définitivement en 1974 après la révolution des oeillets. Retour vers l'hôtel et fin d'après-midi libre. Dîner logement.
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : Santiago
Dans la fertile région de Santa Cruz, rencontre avec des agriculteurs qui vous recevront chez eux et vous feront partager leur quotidien. Echanges et atelier participatif de cuisine de cuscuz capverdien, gâteau de farine de maïs avec dégustation. Poursuite vers Pedra Badejo et sa route aux bananes. Déjeuner. Puis rencontre avec les Rabelados, communauté religieuse d'Espinho Branco impliquée dans l'agriculture, la pêche et l'artisanat. Retour vers l'hôtel. Dîner avec musique traditionnelle capverdienne. Logement.
Infos + étapes : 120Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : Santiago / aéroport de départ
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Transfert à l'aéroport de Praia. Vol (avec escale) pour votre aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite.
Infos + étapes : 15Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Liste des hôtels (5) :
SAO VICENTE - Ouril - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone(8).
SANTO ANTAO - Santantao Art Resort - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone(8).
SANTIAGO - Vip Praia - 3* Sup. NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone(8).
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 9 petits déjeuners, 8 déjeuners (plat et dessert), 9 dîners (entrée, plat et dessert).
Boissons incluses : 50 cl eau minérale aux repas (et un café ou un thé aux déjeuners).
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Taxes de séjour et taxes aéroportuaires capverdiennes TSA incluses (APIS à nous fournir impérativement à D-45).
INFO VERITE : chaussures adaptées (de randonnée ou baskets avec bonne adhérence) pour les balades pédestres.
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - Traversée en ferry pour Santo Antao - environ 1h par trajet
J2 - Pause-café (thé, café, jus de fruit et fromage de chèvre) et balade pédestre (facultative) autour du cratère de Cova : 3 km, environ 1h - Dénivelé 250 m
J3 - Balade pédestre (facultative) adaptable dans la vallée de Paul : environ 1h - Dénivelé 150 m
J4 - Traversée en ferry pour Sao Vicente - environ 1h par trajet
J7 - Cocktail local et démonstration de batuque d'environ 45 mn
J8 - Balade pédestre dans le parc de la Serra Malagueta - 2 km, environ 40 mn - Dénivelé 100 m
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).Ce voyage est organisé par SALAUN
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols (avec escale) France/Sao Vicente à l'aller et Praia/France au retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/24 : 240 €
Le vol intérieur Sao Vicente / Santiago
Les traversées maritimes en ferry Sao Vicente-Santo Antao-Sao Vicente
L'hébergement en hôtels 3* Sup. et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J10 inclus 50 cl eau minérale aux repas (et un café ou un thé lors des déjeuners) - déjeuners 2 plats et dîners 3 plats
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone sur chaque île tout au long du circuit
Les taxes de séjour et les taxes aéroportuaires capverdiennes : 60 € au 15/10/24
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle : 350 €
Les boissons hors celles mentionnées
Les pourboires.
Perdu dans l’Atlantique, au large des côtes africaines, à plusieurs centaines de kilomètres de celles du Sénégal, l’archipel de Cabo Verde (comme on dit en portugais, la langue officielle de cette ancienne colonie lusitanienne) est composé de près d’une dizaine d’îles et de quelques îlots. Mais il y a de fortes chances que votre voyage au Cap-Vert commence par Santiago, la plus grande de toutes. Elle abrite Praia, la capitale, une ville sympathique, métissée, colorée dont le principal intérêt est de faire vivre, le soir venu, dans ses clubs et bars, l’âme musicienne de ses habitants. Ils y dansent le cola-zouk ou bien y chantent la morna, popularisée par Cesária Évora, la « diva aux pieds nus ». Question ambiance, il n’y a guère que Sao Vicente pour rivaliser. Cette petite île voisine est si festive qu’on l’appelle le « Petit Brésil ».
Mais si l’on vient faire la cigale au Cap-Vert, ce n’est pas seulement pour chanter et danser tout l’été (un été qui, ici, vu le climat tropical, ne connaît jamais de trêve). Non, on y vient aussi pour se dépayser en se baladant sur les sentiers de randonnée tracés sur les flancs des anciens volcans de Santo Antão, dans le parc naturel de Monte Gordo, le petit joyau de Sao Nicolau ou bien encore à travers les paysages lunaires du Pico de Fogo, un volcan toujours en activité, point culminant de l’île du même nom. Après l’effort, vient le réconfort : celui des plages cap-verdiennes. Les plus belles ? Praia de Chaves et Santa Monica , les deux perles de l’île de Boa Vista, la grande crique de Tarrafal, sur l’île de Santiago, et Santa Maria, sur celle de Sal, fief des kite-surfeurs. Des kilomètres de sable blanc, des heures de farniente ensoleillées…
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...