Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 27/01/2026
Paris
Durée du séjour 16 jours / 13 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol pour Hanoi. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport. Début des visites : la résidence d’Hô Chi Minh, la pagode du Pilier unique et la prison Hoa Lo. Déjeuner. Visite du temple de la Littérature. Promenade dans le vieux quartier. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Lào Cai puis Sapa, célèbre station d’altitude. Encerclée de hauts sommets, Sapa bénéficie d’un climat agréable qui attira les colons. C’est ainsi que cette région principalement habitée par des minorités ethniques devint un lieu de villégiature très prisé. Arrêt dans les villages de Y Linh Ho et Lao Chai, fiefs des Hmong noirs ; la région est particulièrement belle avec ses rizières en terrasses. Initiation à la peinture sur batik, tradition séculaire chez cette minorité. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite du marché central de Sapa. Balade à pied à travers les rizières en terrasses et visite d’un village des minorités. Déjeuner. Temps libre. Dîner. Embarquement à bord du train pour Hanoi. Nuit à bord.
Arrivée matinale à Hanoi. Petit déjeuner dans un restaurant. Départ pour Halong. En route, visite d’une pagode. Embarquement à bord de la jonque. Déjeuner de fruits de mer puis croisière dans la baie. Visite de la grotte des Surprises et, si le temps le permet, baignade sur un îlot. Dîner et nuit à bord.
Navigation le matin. Brunch à bord. Débarquement et retour à Hanoi. Embarquement à bord du train pour Hué. Dîner (panier-repas). Nuit à bord.
Arrivée le matin et petit déjeuner dans un restaurant. Croisière sur la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu. Découverte de la citadelle renfermant la Cité impériale et la Cité pourpre, autrefois exclusivement réservée aux membres de la famille impériale. Atelier de fabrication de fleurs en papier. Déjeuner. Visite du tombeau de Tu Duc et d’une petite fabrique d’encens. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Transfert au village de Thuy Bieu. Balade à vélo. Visite de l’arène où s’affrontaient autrefois tigres et éléphants, et du cimetière des pachydermes. Visite de jardins et préparation du déjeuner avec un cuisinier. Départ pour Hoi An en passant par le col des Nuages. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Visite à pied de Hoi An (classée par l’UNESCO) : les petites rues bordées de maisons chinoises datant du XVIIIe siècle, le pont couvert japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner. Départ à vélo pour rejoindre le village de Tra Que réputé pour la culture biologique. Rencontre avec les villageois qui vous apprendront leurs méthodes de culture, possibilité de participer à des activités telles que le repiquage etc., préparation du dîner avec une famille puis, dégustation de spécialités locales. Retour à vélo à Hoi An. Nuit à l’hôtel.
Long trajet vers les hauts plateaux du Centre. Déjeuner en cours de route. À Kontum, visite de l’église en bois et d’un village habité par l’ethnie Bahnar. Dîner et nuit à l’hôtel.
Rencontre avec l’ethnie Jarai, puis direction Ban Me Thuot. Arrêt aux plantations de poivre et d’hévéas. Déjeuner et visite du musée d’Ethnographie. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour le lac Lak. Promenade à la rencontre des minorités M’Lieng et Nau, retour en pirogue. Spectacle folklorique de gong. Déjeuner en cours de visite. Transfert à l’aéroport et envol vers Hô Chi Minh-Ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route vers le sud-ouest. À Cu Chi, après une présentation du réseau de tunnels développé par les Viêt Công, vous pourrez ramper sur une courte section. Retour à Hô Chi Minh-Ville et visite de la cathédrale Notre-Dame (en rénovation), la poste centrale et du musée de l’Histoire. Déjeuner en cours de visite. Balade au marché central Ben Thanh et visite de la pagode de l’Empereur de jade. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Ben Tre dans le delta du Mékong. Visite de fabriques artisanales puis, promenade en bateau, en sampan à rames sur les petits canaux. Dégustation de fruits frais et déjeuner chez l’habitant. Route vers Can Tho. Dîner et nuit à l’hôtel.
Au lever du soleil, croisière au marché flottant de Cai Rang, puis sur les petits canaux. Retour à Hô Chi Minh. Déjeuner en route. Dîner libre. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
HANOI Moonview I ***
SAPA Lacasa Sapa Hotel ***
HALONG Jonque
HUÉ Rosaleen Boutique ***
HOI AN Aurora Riverside ***
KONTUM Hoang Van (sans classification)
BAN ME THUOT Dakruco (sans classification)
HÔ CHI MINH-VILLE Acnos Grand Hotel ***
CAN THO Anh Dao Cantho II ***
Bon à savoir
à partir de 2
guides francophones
pension complète sauf 1 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
À l’heure d’entamer votre voyage au Vietnam, oubliez tout ce qu’Hollywood vous a montré de ce pays. Le temps n’est plus à la guerre et aux rancœurs, mais à la paix, au partage et à la beauté. Terre de baroudeurs, de voyageurs en quête d’authenticité, cette perle de l’Indochine offre des paysages variés, des plages farniente (à Nha Trang, Vũng Tàu ou sur l’île de Phu Quoc), des sites insolites, une histoire mouvementée et un mode de vie exotique. Autant d’ingrédients qui font le succès d’un séjour au bout du monde et la saveur inimitable des souvenirs heureux.
De quoi ceux-là seront-ils faits ? De mille cartes postales imprimées à jamais dans votre esprit. On y voit le Dragon Bridge, ce pont fantaisiste traversant le Han, à Da Nang, avec sa créature géante crachant le feu. On y découvre les rizières du Nord Vietnam qui montent, de terrasse en terrasse, à l’assaut des montagnes. On y retrouve un petit temple enchanteur croisé lors de la descente de la rivière Tam Coc, les vestiges de My Son, le petit Angkor vietnamien et les eaux féériques des chutes de Pongour et des cascades de Dray Nur. Des cartes postales qui vous replongent aussi au cœur de la Baie d’Along, ce paradis sauvage fait d’un millier d’îles et îlots, ou bien dans les rues de Hoi An, la cité aux lampions
Cette petite ville, miraculeusement préservée par le temps et l’histoire, ne sera pas la seule à figurer dans votre album de souvenirs… Elle le partagera avec Hué, la cité impériale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Hô Chi Minh Ville, l’ancienne Saïgon, qui colore son ultra-modernité de quelques touches coloniales, et Hanoï bien sûr, la capitale, un concentré de Vietnam avec sa vieille ville pittoresque, son quartier français, lac Hoan Kiem, le mausolée de Hô Chi Minh, le père de l’Indépendance, et ses mille échoppes et étals gourmands qui vous feront découvrir les saveurs authentiques de la cuisine vietnamienne.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...