Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 26/11/2026
Paris
Durée du séjour 18 jours / 15 nuits
Vol + circuit + hôtel
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Ce programme vous invite à la découverte des principaux temples d’Angkor où les vestiges d’une civilisation perdue sont enchâssés dans les racines géantes des fromagers. Il vous mènera aussi à la rencontre des populations locales qui vivent sur le lac.
Pension complète sauf 1 repas, puis demi-pension durant l’extension à Angkor
Vol pour Hanoi. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport. Début des visites : la résidence d’Hô Chi Minh, la pagode du Pilier unique et la prison Hoa Lo. Déjeuner. Visite du temple de la Littérature. Promenade dans le vieux quartier. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Lào Cai puis Sapa, célèbre station d’altitude. Encerclée de hauts sommets, Sapa bénéficie d’un climat agréable qui attira les colons. C’est ainsi que cette région principalement habitée par des minorités ethniques devint un lieu de villégiature très prisé. Arrêt dans les villages de Y Linh Ho et Lao Chai, fiefs des Hmong noirs ; la région est particulièrement belle avec ses rizières en terrasses. Initiation à la peinture sur batik, tradition séculaire chez cette minorité. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite du marché central de Sapa. Balade à pied à travers les rizières en terrasses et visite d’un village des minorités. Déjeuner. Temps libre. Dîner. Embarquement à bord du train pour Hanoi. Nuit à bord.
Arrivée matinale à Hanoi. Petit déjeuner dans un restaurant. Départ pour Halong. En route, visite d’une pagode. Embarquement à bord de la jonque. Déjeuner de fruits de mer puis croisière dans la baie. Visite de la grotte des Surprises et, si le temps le permet, baignade sur un îlot. Dîner et nuit à bord.
Navigation le matin. Brunch à bord. Débarquement et retour à Hanoi. Embarquement à bord du train pour Hué. Dîner (panier-repas). Nuit à bord.
Arrivée le matin et petit déjeuner dans un restaurant. Croisière sur la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu. Découverte de la citadelle renfermant la Cité impériale et la Cité pourpre, autrefois exclusivement réservée aux membres de la famille impériale. Atelier de fabrication de fleurs en papier. Déjeuner. Visite du tombeau de Tu Duc et d’une petite fabrique d’encens. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Transfert au village de Thuy Bieu. Balade à vélo. Visite de l’arène où s’affrontaient autrefois tigres et éléphants, et du cimetière des pachydermes. Visite de jardins et préparation du déjeuner avec un cuisinier. Départ pour Hoi An en passant par le col des Nuages. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Visite à pied de Hoi An (classée par l’UNESCO) : les petites rues bordées de maisons chinoises datant du XVIIIe siècle, le pont couvert japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner. Départ à vélo pour rejoindre le village de Tra Que réputé pour la culture biologique. Rencontre avec les villageois qui vous apprendront leurs méthodes de culture, possibilité de participer à des activités telles que le repiquage etc., préparation du dîner avec une famille puis, dégustation de spécialités locales. Retour à vélo à Hoi An. Nuit à l’hôtel.
Long trajet vers les hauts plateaux du Centre. Déjeuner en cours de route. À Kontum, visite de l’église en bois et d’un village habité par l’ethnie Bahnar. Dîner et nuit à l’hôtel.
Rencontre avec l’ethnie Jarai, puis direction Ban Me Thuot. Arrêt aux plantations de poivre et d’hévéas. Déjeuner et visite du musée d’Ethnographie. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour le lac Lak. Promenade à la rencontre des minorités M’Lieng et Nau, retour en pirogue. Spectacle folklorique de gong. Déjeuner en cours de visite. Transfert à l’aéroport et envol vers Hô Chi Minh-Ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route vers le sud-ouest. À Cu Chi, après une présentation du réseau de tunnels développé par les Viêt Công, vous pourrez ramper sur une courte section. Retour à Hô Chi Minh-Ville et visite de la cathédrale Notre-Dame (en rénovation), la poste centrale et du musée de l’Histoire. Déjeuner en cours de visite. Balade au marché central Ben Thanh et visite de la pagode de l’Empereur de jade. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Ben Tre dans le delta du Mékong. Visite de fabriques artisanales puis, promenade en bateau, en sampan à rames sur les petits canaux. Dégustation de fruits frais et déjeuner chez l’habitant. Route vers Can Tho. Dîner et nuit à l’hôtel.
Au lever du soleil, croisière au marché flottant de Cai Rang, puis sur les petits canaux. Retour à Hô Chi Minh. Déjeuner en route. Dîner libre. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
Au lever du soleil, croisière au marché flottant de Cai Rang, puis sur les petits canaux. Visite d’une fabrique de vermicelles de riz. Retour à Ho Chi Minh-Ville. Déjeuner en route. Visite du quartier chinois avec la pagode Thien Hau et le marché Binh Tay. Dîner libre. Transfert à l’aéroport. Envol pour Siem Reap. Accueil et transfert à l’hôtel Apsara Greenland 3* (N.L). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Visite d’Angkor Thom, la grande capitale, considérée comme la plus grande ville du Moyen Âge. Ses remparts et ses fortifications ont protégé les trésors d’ingéniosité des architectes khmers. Votre découverte passera par le Bayon, temple élevé au centre de la cité royale et dont les 200 visages au sourire mystérieux symbolisent la splendeur d’Angkor. À l’intérieur de l’enceinte du palais, vous déambulerez jusqu’au Phiméanakas, lieu de culte hindou représentant le char céleste des souverains d’Angkor Thom, la terrasse des Éléphants ornée d’une grande frise d’où les rois supervisaient les défilés militaires et la terrasse du Roi lépreux, dont l’usage fait encore débat dans la communauté des archéologues. Déjeuner. Visite du temple de Ta Prohm. L’emprise de la végétation sur ce temple est telle qu’il est finalement impossible de les dissocier et cet enchevêtrement de racines et de pierre lui confère une atmosphère incroyable. Poursuite par la découverte d’Angkor Wat, dont on dit qu’il est « une ville qui est devenue une pagode ». Ce temple montagne entièrement dédié à Vishnou est probablement le plus majestueux de tous, avec ses bas-reliefs d’Apsara, danseuses célestes au sourire serein. Dîner avec spectacle de danses khmères traditionnelles. Nuit à l’hôtel.
Balade en bateau sur le lac Tonlé Sap et découverte d’un des villages flottants. Pour s’adapter à l’inversion des courants que le Tonlé Sap leur impose deux fois par an, les populations se sont installées sur divers types d’habitation qui vont des maisons sur pilotis aux bateaux à moteurs. Déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
HANOI Moonview I ***
SAPA Lacasa Sapa Hotel ***
HALONG Jonque
HUÉ Rosaleen Boutique ***
HOI AN Aurora Riverside ***
KONTUM Hoang Van (sans classification)
BAN ME THUOT Dakruco (sans classification)
HÔ CHI MINH-VILLE Acnos Grand Hotel ***
CAN THO Anh Dao Cantho II ***
Bon à savoir
EXTENSION A ANGKOR
de 3 à 20
guide francophone
pension complète sauf 1 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Un voyage au Cambodge garde encore un parfum d’aventure exotique. On est ici au cœur de l’ancien empire khmer, l’une des civilisations les plus raffinées qu’ait connue cette partie du monde. C’est aussi, héals, le pays des Khmers Rouges. Mais cette idéologie sanguinaire n’est plus qu’un souvenir et les Cambodgiens ont retrouvé leur sérénité et ces valeurs qui les font tant apprécier de leurs hôtes : l’authenticité, la générosité, la sincérité. Une humanité qui participe de la douceur d’un séjour aux allures de cocktail pétillant. Il est fait d’une bonne dose d’évasion, d’une mesure d’histoire, d’une pincée de plages paradisiaques et d’un zeste de pittoresque.
Décortiquons cette recette… L’évasion ? Elle se fait jour sitôt posé le pied à Phnom Penh, la capitale. Un vrai petit bonheur que cette ville colorée qui glisse tranquillement vers l’avenir, sans renier ni son passé, ni son folklore. La culture ? Elle porte ici un nom, célèbre dans le monde entier : Angkor ! On y vient pour Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde. Mais on lui découvre un voisinage riche de 200 autres temples éparpillés dans la forêt tropicale. C’est tout simplement fascinant. Les plages paradisiaques ? Avec leur sable blanc et leurs eaux turquoises, celles de Sihanoukville et des îles de Koh Kong et Koh Rong invitent au farniente. Reste le pittoresque… Il habite les maisons flottantes du lac de Tonlé Sap. Il jaillit des sources sacrées de Phnom Kulen. Il transpire des marais salants et des maisons de pêcheur de la région de Kampot. Il fait le charme d’une balade dans Battambang, une ville qui, par son architecture métissée, réconcilie le Cambodge avec son passé colonial.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...