Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR REYKJAVÍK (60 km)
Vol à destination de Reykjavík. À l'arrivée à l'aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région de Reykjavík.
-21.85725, 64.129572
Départ en direction de la région fertile de Borgarfjörður et ses falaises sous-marines. Sur votre route traversez la ville de Borgarnes et visitez son musée de la Colonisation. Prenez ensuite le chemin de Reykholt, pour découvrir les volutes de vapeur de la plus puissante source d'eau chaude d'Europe : Deildartunguhver. Ne manquez pas les chutes d'Hraunfossar, qui se déversent en une multitude de cascades sur près d'un kilomètre, ainsi que la chute de Barnafoss. Toutes deux alimentent de leurs eaux turquoise la rivière Hvítá. Nuit dans la région de Stykkishólmur.
-22.01157, 64.500243
Journée consacrée à l'exploration de la péninsule de Snæfellsnes. Direction le glacier Snæfellsjökull, emblème de la péninsule avec ses paysages lunaires qui ont été la source d'inspiration de Jules Verne pour Voyages au centre de la Terre. Tout au long de votre route, vous pourrez explorer les paisibles villages de pêcheurs tels qu'Arnarstapi et Hellnar connus pour leurs formations rocheuses volcaniques atypiques ainsi que pour leurs falaises comptant d'immenses colonies d'oiseaux. Nuit dans la région de Borgarfjörður
-22.65266, 64.844107
Route pour la région du Cercle d'Or. Découvrez dans un premier temps le parc national de Thingvellir. Ce site historique et géologique est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Il fut le siège de l’Althing, le premier parlement islandais. Vous pourrez y observer la faille entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. Puis continuez vers Geysir d’où provient étymologiquement le mot geyser. Vous y découvrirez l’éruption du geyser Strokkur, le plus actif du pays et qui peut jaillir jusqu'à 30 m de hauteur toutes les 5 à 10 min ! Votre dernier arrêt sera à Gullfoss « la cascade d'or » désignée comme l'une des plus grandioses du pays. Nuit dans la région de Hveragerði / Selfoss.
-21.85725, 64.129572
Départ pour la capitale islandaise. Profitez de cette journée pour partir découvrir Reykjavík et ses nombreux attraites ou en excursion. Pourquoi ne pas se reposer dans les eaux chaudes du lagon bleu ou partir en croisière pour observer les baleines ? Nuit à Reykjavík.
https://d,
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Vol retour.
-21.85725, 64.129572
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous avez envie d’une île pas comme les autres, d’un bout de terre perdu au milieu de l’océan ? Vous rêvez de vous glisser dans une eau d’une pureté rare, chaude en toute saison ? Vous avez besoin d’une parenthèse hors du monde, d’exotisme, de paysages comme vous n’en avez jamais vu ailleurs ? Vous privilégiez la chaleur du cœur à celle du soleil ? N’attendez plus : faites le voyage jusqu’en Islande ! Car le plus petit des pays scandinaves est peut-être bien le plus fascinant.
La Nature y a concentré en effet quelques-unes de ses plus belles pépites, offrant ainsi à ses hôtes un fabuleux spectacle. Il est magique quand à l’approche de l’automne, le ciel nocturne se teinte du vert émeraude des aurores boréales. Il est merveilleux quand, dès le printemps et jusqu’à la fin de l’été, les baleines se rapprochent des côtes et des curieux qui viennent les observer. Il est glacial avec les icebergs blancs et azur de la lagune de Jökulsárlón, mais se fait brûlant quand, à bord d’un avion de tourisme, vous survolez un volcan en éruption. Il est brutal avec le Strokkur et le Geysir, les geysers les plus fameux de l’île, et les chutes et cascades de Godafoss, Detifoss et Svartifoss. À l’inverse, il est voluptueux à l’heure de se glisser dans les eaux à 38° du Blue Lagoon. L’Islande émerveille par ses contrastes, sauvage dans les fjords de l’Ouest, chaleureuse dans les pubs de Reykjavík.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...